Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  hwclock (ma machine gagne du temps au boot)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hwclock (ma machine gagne du temps au boot)

n°249586
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 15-04-2003 à 13:29:39  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un petit pb sur lequel je me prends bien la tete: ma machine est souvent en avance sur l'heure reelle.
En fait ca se passe comme ca:
J'eteinds la machine un petit moment (qqs heures/jours) et a la remise sous tension je vais dans le bios (avant qu'elle ne boote): la, pas de pb, elle est a l'heure.
Donc je la laisse booter, et une fois sous gentoo... hop, elle gagne qqs minutes ou qqs heures (tt depends du temps qu'elle est restee enteinte)?????? donc c l'os qui me modifie l'horloge systeme!?!?!?  
j'ai regarde du cote de hwclock mais je n'ai rien trouve de convainquant... en fait j'ai decouvert que les commandes date et hwclock --show ne renvoient pas les memes heures??? comment c gere tout ca?
Donc si qqun a des infos ou bien peut me filer des liens de docs la dessus ca m'interesse.
Merci.


Message édité par zoidberg le 15-04-2003 à 13:30:58
mood
Publicité
Posté le 15-04-2003 à 13:29:39  profilanswer
 

n°249598
com21
real men don't click
Posté le 15-04-2003 à 13:42:13  profilanswer
 

date c'est l'heure systeme
hwclock c'est l'horloge hardware.
 
Apres savoir lequel se synchronise (ou se synchronise pas) sur l'autre ça je sais pas
 
 
euh sinon NTP c'est bien pour avoir son horloge a l'heure


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°249601
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 15-04-2003 à 13:44:48  profilanswer
 

yep, je n'utilise pas le demon ntpd mais ntpdate au moment ou la connexion internet est montee je fais un "ntpdate ntp.tuxfamily.net", mais bon, c bizarre quand meme comme truc, et plus je l'eteind longtemps et plus le decalage entre les deux horloges est important!!!

n°249606
com21
real men don't click
Posté le 15-04-2003 à 13:50:12  profilanswer
 

et laquelle des deux horloges est la plus en phase avec NTP ?
 
 
car souvent les constructeurs de CM négligent la qualité de certains composants pour réduire les couts...
 
le lapsus ;)


Message édité par com21 le 15-04-2003 à 15:02:28

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°249632
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-04-2003 à 14:44:01  profilanswer
 

com21 a écrit :

car souvent les constructeurs de CM négligent la qualité de certains composants pour réduire les coups...


 
Pourtant c'est bien là qu'ils les  méritent le plus !

n°249633
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 15-04-2003 à 14:46:08  profilanswer
 

non, le pb n'est pas hardware (je pense), c la clock hardware qui est en phase!!!
date me renvoie une date bien trop avancee!!

n°249891
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 15-04-2003 à 21:32:52  profilanswer
 

personne??
serieux, c chiant comme pb...
svp, aidez-moi  :cry:   ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  hwclock (ma machine gagne du temps au boot)

 

Sujets relatifs
cherche une machine virtuelle unix sous windowsProblème de boot
Reinstaller le boot loader de FreeBSD[gentoo] emerger Apache PHP et Mysql en même temps ???
Installer slackware 9.0 par ftp (boot disquette)RedHat 9 + Boot
Quel fichier pour D7 boot Debian 3.0 ???Linux - Problème de boot
Initialisation Boot Mdk9.1[RH7.3] Se connecter en SSH à sa machine : connexion refused ?
Plus de sujets relatifs à : hwclock (ma machine gagne du temps au boot)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR