Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Guide/Fiches de toutes les commandes d'administration Linux/Unix ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Guide/Fiches de toutes les commandes d'administration Linux/Unix ?

n°867284
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 30-11-2006 à 13:31:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai cherché un peu sous google mais sans trop de résultat, ou alors assez incomplet.
 
J'essaye de trouver un récapitulatif efficace (imprimable si possible) de toutes les commandes Linux/Unix qui servent dans l'administration réseau.
En fait j'aimerais surtout pouvoir voir d'un clin d'oeil toutes les options d'une commande et à quoi elles correspondent.
Car les -m -c et compagnie, ça ne me parle pas encore comme il faut ! :)
 
Si vous aviez un ouvrage à me conseiller plus qu'un autre aussi, je vais aller faire un tour en librairie ce week-end.
 
Bonne journée :)


Message édité par Gulien le 30-11-2006 à 13:31:56
mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 13:31:39  profilanswer
 

n°867285
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 30-11-2006 à 13:34:15  profilanswer
 

Pour voir l'explication des options d'une commande tu as plusieurs choix :

commande -h
commande --help
man commande
info commande


Message édité par wedgeant le 30-11-2006 à 13:34:23

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°867290
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 30-11-2006 à 13:42:00  profilanswer
 

Oui je connais ça ^^ :)
Seulement j'aimerais les avoir sur papier (résumée, si je veux plus d'info, je vais voir dans help oui, sinon bonjour la tone de papier)... Ca peut paraître bête, mais c'est pour réviser un peu, pour avoir un aperçu plus global... Et puis la fenêtre du terminal je trouve pas ça très bien fait pour lire de la doc. (et comme en ce moment je fais de l'émulation de terminal sous windows, le --help sous la fenêtre de commande style DOS, c'est encore pire > illisible une fois sur deux)


Message édité par Gulien le 30-11-2006 à 14:03:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Guide/Fiches de toutes les commandes d'administration Linux/Unix ?

 

Sujets relatifs
linux et graveurs externesCommandes
Réglages des chipset video type intel i855...sous Linux mandiva 2007serveur linux + 2 postes windows
Droits d'exécution unixBooter knoppix sur clé USB, à partir d'une disquette, RESOLU
linux demeure un casse-tête pour moiinstallation packages sous mandriva linux 2007
PDC Samba LDAP - Authentification Unixla distribution linux la plus proche de de windows 2003
Plus de sujets relatifs à : Guide/Fiches de toutes les commandes d'administration Linux/Unix ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR