Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Gérer le multiboot linux/windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gérer le multiboot linux/windows

n°852496
nco_
Posté le 17-10-2006 à 15:02:14  profilanswer
 

Bonjour,

 

j'ai récemment installé ubuntu, ce qui m'a causé de nombreux problèmes (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/Gros-probleme-ubuntu-grub-peux-plus-acceder-boot-windows-sujet-60062-1.htm)
Pour résumer brièvement, grub a buggé et je ne pouvais plus booter aucun disque.
j'ai remis en état le mbr de mon disque IDE contenant mon install windows, ça ça roule.

 

Mais, bien qu'ubuntu soit installé sur mon 5è DD (seagate sata), je ne peux pas y accéder (si je boot sur l'ide, windows se lance direct, si je boot sur le DD contenant ubuntu, je me tape GRUB Error).

 

Il faudrait donc que j'arrive à installer grub quelque part, peut etre en passant par le live cd d'ubuntu ? En fait je ne sais pas trop quoi faire. Je n'y connais pas grand chose   :sweat:  
Le problème est que je veux faire en plus une nouvelle install d'xp pro sur une autre partition du seagate, dédiée au montage vidéo. Peut etre que ça complique encore les choses???

 

Merci de votre aide parce que là je suis... complètement perdu !!!  :hello:


Message édité par nco_ le 17-10-2006 à 15:04:20
mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 15:02:14  profilanswer
 

n°852524
gee
Bon ben hon
Posté le 17-10-2006 à 15:44:52  profilanswer
 

Installe en 1er ton XP Pro puis après il faut réinstaller GRUB à partir du Live CD d'Ubuntu, pas besoin de tout réinstaller.

n°852759
nco_
Posté le 17-10-2006 à 23:20:54  profilanswer
 

ok. ok. c'est facile l'install de grub ? ya des tuto quelque part ???

n°852763
gee
Bon ben hon
Posté le 17-10-2006 à 23:28:52  profilanswer
 

oui et oui :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Gérer le multiboot linux/windows

 

Sujets relatifs
impossible d'installer un linux a partir du lecteur cd /dvdPeut-on avoir des sortes de post-it sous linux?
logiciel bibliographique sous linuxplugin pour QuicktimeVR sous linux
LinuxGros problème ubuntu/grub, je ne peux plus accéder à mon boot windows
[IMAP] linux mandriva 2007Linux mieux que windows ? j ai de gros doutes
Consommation ressources des interfaces 3D : Vista vs Linux 
Plus de sujets relatifs à : Gérer le multiboot linux/windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR