Bonjour,
j'ai un petit soucis de mise à jour sous ubuntu. Je viens de refaire une reinstallation, et au moment de faire un dist-upgrade, la mise à jour m'a planté sur un paquet avec le message d'erreur suivant :
Code :
- E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem
|
J'ai donc lancé la commande demandée, mais ça n'a pas marché :
Code :
- niin@desktop:~$ sudo dpkg --configure -a
- Paramétrage de initramfs-tools (0.92bubuntu16) ...
- update-initramfs: deferring update (trigger activated)
- Paramétrage de linux-restricted-modules-2.6.27-9-generic (2.6.27-9.13) ...
- update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.27-9-generic
- /usr/bin/getopt: 1: Syntax error: " )" unexpected
- Terminating...
- update-initramfs: failed for /boot/initrd.img-2.6.27-9-generic
- dpkg : erreur de traitement de linux-restricted-modules-2.6.27-9-generic (--configure) :
- le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
- dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de linux-restricted-modules-generic :
- linux-restricted-modules-generic dépend de linux-restricted-modules-2.6.27-9-generic ; cependant :
- Le paquet linux-restricted-modules-2.6.27-9-generic n'est pas encore configuré.
- dpkg : erreur de traitement de linux-restricted-modules-generic (--configure) :
- problèmes de dépendances - laissé non configuré
- dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de linux-generic :
- linux-generic dépend de linux-restricted-modules-generic (= 2.6.27.9.13) ; cependant :
- Le paquet linux-restricted-modules-generic n'est pas encore configuré.
- dpkg : erreur de traitement de linux-generic (--configure) :
- problèmes de dépendances - laissé non configuré
- Traitement des « déclenchements (triggers) » pour « initramfs-tools »...
- update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.27-9-generic
- /usr/bin/getopt: 1: Syntax error: " )" unexpected
- Terminating...
- update-initramfs: failed for /boot/initrd.img-2.6.27-9-generic
- dpkg: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
|
J'ai fouillé un peu le world wide web, mais tous les messages contenant cette dernière erreur sont restés sans réponse.