Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Recherche fichier status pour dpkg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche fichier status pour dpkg

n°926551
rim_k
Posté le 25-06-2007 à 02:36:57  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila mon prob:
Je suis en train de créé une distrib linux basé sur Debian et optimisé pour les clients léger des serveur sous windows NT. Mai je ne possède pas le fichier 'status' dans "/var/lib/dpkg/" que me demande la fonction dpkg qui permet d'installer les paquets en .deb. Etant donné que je travail à l'élaboration de cette distrib sur une Suse, je cherche en vain les sources de dpkg et non le .deb, afin de l'installer sur Suse. Ou, je serai très intéressé si une personne voulait bien poster le contenu de son fichier status que je puisse créé le mien ou carrément me l'envoyer sa serai super. Car je veus éviter de devoir installer Debian, j'aime trop ma Suse :pt1cable: .
 
Merci D'avance.
 
 
PS: Une Team est en cour de création autour de se projet et d'autres sur linux, si cela vous interesse merci de me contacter.


Message édité par rim_k le 25-06-2007 à 02:53:43
mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 02:36:57  profilanswer
 

n°926568
fighting_f​alcon
Posté le 25-06-2007 à 08:59:49  profilanswer
 

ce fichier contient la description et l'état (installé/configuré/supprimé) des paquets de ton système ...
 
donc t'envoyer un fichier status ne te servirait pas à grand chose je pense

n°926680
rim_k
Posté le 25-06-2007 à 13:55:43  profilanswer
 

si justement cela me servirait énormement, que je puisse créé le mien pour pouvoir utiliser dpkg.

n°926708
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 25-06-2007 à 15:06:40  profilanswer
 

Bon je suis ptet à coté mais comme la question est pas super claire...
Si tu te base sur une debian tu peux/dois utiliser debian installer.
Tu crée un repository pour ta distrib éventuellement à partir d'un repo debian
Tu crée un "task paquet" à partir de tous les paquets installés sur une machine x.
Ce task paquet tu le fais installer par tasksel avec éventuellement plusieurs choix possibles, donc plusieurs jeux de paquets.
Et puis pas besoin de désinstaller suse pour installer debian.
Tu fais ca avec un qemu ou virtualbox une machine virtuelle quoi.

 

liens sur tasksel
http://lists.alioth.debian.org/pip [...] 00090.html

 

comment créer une CDD Custom Debian Distribution
http://wiki.debian.org/Simple-CDD/Howto <- la il explique comment tester ta CDD avec QEMU
http://people.debian.org/~tille/ta [...] andout.pdf
http://meetings-archive.debian.net [...] future.pdf

 

Tu cherche CDD Custom Debian Distribution HOWTO et tu roxe


Message édité par enfoiro le 25-06-2007 à 15:28:07
n°926757
rim_k
Posté le 25-06-2007 à 16:45:29  profilanswer
 

Merci enfoiro,
mai mon prob est justement que je ne peut pas utiliser debian installer.
Pour pouvoir l'utiliser il me faut absolument le fichier "status".
Personne ne peut me passer se fichier?
Je vais tester avec une Debian Live.
Quelqu'un connait LFS?
C'est basé sur quel distrib?
 
A+

n°926773
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 25-06-2007 à 17:12:56  profilanswer
 

utilise au maximum les outils debian de A à Z car même si l'apprentissage est compliqué tu obtiens au final une distrib compatible debian avec tous les avantages que cela comporte.
LFS n'est basé sur aucune distrib, permet de construire ton système linux à partir de zéro.
Si tu utilise LFS tu oublie tous les avantages de debian (dépots debian, outils d'installation debian, etc.)
Je te conseille d'essayer le tuto que je t'ai passé, pas mal de choses doivent être automatisées par le script simple-cdd. Tu installe un qemu dans lequel tu fais tourner tes différentes solutions pour voir si ca marche.
N'essaye pas d'aller trop vite surtout au début, lis des choses pour bien comprendre les objectifs que tu te fixe et les moyens que tu va utiliser car sinon ca ne marchera jamais.
Je persiste à penser qu'utiliser les outils debian est la voie à suivre car toute une partie du travail est déjà faite. De plus les possibilités de configuration offertes par APT sont excellentes. M300A pourrait surement t'en dire plus sur les scripts postinst par exemple.

n°926786
rim_k
Posté le 25-06-2007 à 17:37:34  profilanswer
 

Merci beaucoup enfoiro,
 
Tu a raison, je vais rester sur Debian afin de profiter du support existant.
Mai pour ceux que sa intéresse, je vous met le tuto en francais pour LFS :
TUTO LFS
Tres bien fait.
 
Toujour personne pour mon fichier "status"?? Je demande au cas ou.


Message édité par rim_k le 25-06-2007 à 17:38:03
n°926869
rim_k
Posté le 25-06-2007 à 22:43:28  profilanswer
 

Enfoiro, j'ai bien regardé tes liens. Mai même après des recherches de ma part. Je n'ai pas trouvé de réel tuto sur CDD. CDD est un outil utilisé sur Debian pour créé une image CD personnalisé de DebianInstaller. Comme je l'ai dit je travail sur une version pour client léger, donc elle doit tenir sur une carte memoire de 128mo max et etre chargé en ram comme un live cd pour préserver les acces à la carte. Peut on créé des live CD avec CDD? Y a t-il des tuto complet sur CDD et non des fragments d'explication?
 
Encore merci Enfoiro


Message édité par rim_k le 25-06-2007 à 22:43:59
n°926871
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 25-06-2007 à 23:05:00  profilanswer
 

bien justement, tu n'avais pas précisé cela dans ton post initial, d'où ma phrase "je me trompe peut être car ta question est imprécise".

 

Ce que je te propose c'est une solution pour créer une distribution installable à partir d'un medium (cd/dvd/...) quelquonque dérivée de debian, qui pourra s'installer comme une debian (donc avec tous les outils debian, donc à peu près dans n'importe quelles conditions), ceci afin d'installer la distribution sur un disque dur.
Cette solution est flexible, permet des mises à jour simple, etc. Par contre si tu veux une distro pour un matos unique, fixe mais que tu devra updater plus souvent et à la main (très lourd en maintenance) tu peux utiliser LFS.
Si tu veux créer un live cd ce n'est plus du tout la même démarche.
Dans ton cas tu va devoir avoir une distro ultra light et ce n'est peut être pas la bonne solution (utiliser CDD).
Ce que tu peux faire c'est par exemple partir d'une knoppix en enlevant un maximum de paquets du cd jusqu'à ce que ce soit inférieur à 128 mo en tout. Knoppix dispose d'une option au boot "toram" qui permet de charger l'ensemble du système en RAM. Tu peux facilement rendre cette option standard en modifiant les paramètres de boot.
Ensuite les répertoires temporaires sont gérés avec unionFS qui te permettra d'utiliser ta carte CF à cet effet. Mais méfie toi car les accès disques servent pas mal pour les logs, cherche dans le forum par exemple le topic sur le zenega, ou des personnes cherchent justement à éviter ces accès disque.
Tu peux aussi avec cette distro (knoppix) conserver un /home permanent sur ta carte CF.

 

Pour récapituler, dans ton cas une solution parmi d'autres serait :

 

1) remasteriser une knoppix avec un kernel perso, pour prendre moins de mémoire
2) virer un max de paquets de knoppix pour que ca tienne dans 128 mo
3) garder les scripts knoppix pour la reconnaissance matérielle, etc.

 

De toute facon, tu ne trouvera jamais de tuto répondant exactement à ta demande, tu va etre obligé à un moment ou à un autre de mettre les mains dans le cambouis et comprendre comment tout cela fonctionne, sinon ce n'est pas possible. C'est la contrepartie de la flexibilité et de la liberté  ;)


Message édité par enfoiro le 25-06-2007 à 23:06:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Recherche fichier status pour dpkg

 

Sujets relatifs
fichier endommageRediriger les messages au boot dans un fichier
Fichier -CAlternative à NeroLinux et fichier >4GO
Recherche catalogueur musique/filmsSuppression fichier Outlook Express Boite d'envoi
M3 Simply : La copie de fichier sur microSD est incorrecte. Pq?recherche forum ouvert
acceder à un fichier EFSrecherche traducteur qui...
Plus de sujets relatifs à : Recherche fichier status pour dpkg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR