Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Console, utf8, accents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Console, utf8, accents

n°647161
grimko
Posté le 09-03-2005 à 07:30:29  profilanswer
 

Bonjour a tous,
j'ai 2 problemes avec ma MDK10 en mode console.
1. J'aimerais pourvoir lire les fichiers en mode console en utilisant l'unicode, actuellement seuls les accents passent mais les caracteres plus exotiques genre le japonais ou le russe (et oui c varie) affichent des ???
2. Toujours en mode console j'arrive a lire les accents europeens, mais pas a les ecrire, l'appui sur une touche du clavier ne donne rien a l'ecran.
 
En mode graphique aucun probleme, les partitions sont montees a priori correctement, et jarrive a lire, ecrire tous les accents, symboles... que je veux.
 
J'ai essaye l'instruction unicode_start, sans succes.
La commande locale me retourne en_US.UTF8, ce qui est normal je pense.
Any suggestion ?


Message édité par grimko le 09-03-2005 à 07:31:48
mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 07:30:29  profilanswer
 

n°647174
Taz
bisounours-codeur
Posté le 09-03-2005 à 09:27:36  profilanswer
 

fr_FR.UTF-8 :o

n°647606
grimko
Posté le 10-03-2005 à 00:17:15  profilanswer
 

Que nenni, l'UTF8 une fois que ca y est c tout bon, ca n'a rien a voir avec la config du clavier.
Je devrais pouvoir lire, et ecrire. Mon ordi est en anglais, mais le clavier en francais, ca marche tres bien sous X.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Console, utf8, accents

 

Sujets relatifs
Comment afficher automatique mon fichier syslog en console ?Samba 3 - Problème de charset avec les accents
Console en arrière planPostfix/Amavis - Problèmes accents
console : empécher le retour à la ligne autoEmulateur de terminal VT320 sous console Linux
Console à distance : quel port ouvrir ?console vs pc stop
Enlever les accents dans les noms de fichiers...Graver .zip en console avec cdrecord [solved]
Plus de sujets relatifs à : Console, utf8, accents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR