Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Comment accéder à une partition NTFS sous Red Hat 7.2 ou 8.0?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment accéder à une partition NTFS sous Red Hat 7.2 ou 8.0?

n°223468
henzi59
Posté le 13-02-2003 à 13:34:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement 3 systemes d'exploitation sur mon PC sur 3 partitions différentes. Une pour Win98 (FAT32), une pour WinXP(NTFS), et les 2 dernieres pour Linux et la swap.
 
J'ai été capable de monter mon lecteur dans l'invite de commande pour Win98. Par contre pour WinXP ca me dit que le Kernel ne prends pas en charge le NTFS :ouch:  
 
Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est possible... J'ai cru voir que oui en lecture seule..
 
 
Merci d'avance.
 
Christophe

mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 13:34:43  profilanswer
 

n°223473
BMOTheKill​er
Posté le 13-02-2003 à 13:44:39  profilanswer
 

en recompilant le noyau c'est possible

n°223476
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 13-02-2003 à 13:49:26  profilanswer
 

Henzi59 a écrit :

Bonjour,
 
 


 
la fonction rechercher existe, cette kestion a du etre traitée 10 petits milliards de fois


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°223498
henzi59
Posté le 13-02-2003 à 14:42:09  profilanswer
 

Au lieu de toujours repondre : #FAIS UNE RECHERCHE!# Dis-toi que c<est pas tout l monde qui ne la font pas dont moi! Si je pose la question c est qu g tout essaye!
 
Donc j ai essaye la solution suivante mais ca me dit encore : IMPOSSIBLE DE MONTER LE LECTEUR NTFS NON PRIS EN CHARGE PAR LE KERNEL!  
 
 
......le cas NTFS
 
                            Si on utilise une partition NTFS on mettra comme type ntfs et la ligne dans fstab sera la suivante :  
 
                            /dev/hda1 /mnt/win2k ntfs ro,user,auto,exec,umask=0 0 0  
 
                            le type de système de fichier passe en ntfs et on ajoute l'option ro pour qu'elle ne soit utilisée qu'en lecture seule
                            car le support en écriture d'une partition NTFS sous Linux est risquée. Voilà pourquoi je conseille d'utiliser une
                            partition FAT32 pour les données que l'on veut accessible depuis Linux et Windows.  
                            Les autres options feront l'objet d'explications plus appronfondies plus tard. Plus d'info avec un man mount.  
 
 
 
Help me plz!

n°223504
henzi59
Posté le 13-02-2003 à 14:56:14  profilanswer
 

Bon et bien j ai la reponse! RedHat ne dispose pas de cette fonction!!!!

n°223506
Hooola
géant vert ....
Posté le 13-02-2003 à 14:57:03  profilanswer
 

je suis dans le meme dilem que toi , et je ne sais pas du tout comment recompiler le noyau :(

n°223509
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 13-02-2003 à 15:01:13  profilanswer
 

Henzi59 a écrit :

Bon et bien j ai la reponse! RedHat ne dispose pas de cette fonction!!!!


 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
la reponse etait deja presente ici...  :sarcastic:


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Comment accéder à une partition NTFS sous Red Hat 7.2 ou 8.0?

 

Sujets relatifs
Problème avec Maya 4.5 sur une distribution non Red-HatRedimensionner une partition Ext2
Acceder au fichier du CD en mode consoleProblème pour installer Red Hat
Probleme de montage d'une partoche NTFSrecupération de données protégées sur partition NTFS
limité la taille utile d'une partition 
Plus de sujets relatifs à : Comment accéder à une partition NTFS sous Red Hat 7.2 ou 8.0?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR