Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Boot: Grub error 22 aprés réinstallation de Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot: Grub error 22 aprés réinstallation de Windows

n°918183
cambronne3
Posté le 31-05-2007 à 19:40:30  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un portable, et j'ai tenté tout à l'heure de tout réinstaller (2 CDs fournis avec l'ASUS F3JV).
Avant, la config était la suivante: Boot sur Grub, puis choix entre UBUNTU ou XP SP2.
 
En réinstallant tout j'ai choisi en gros l'option "tout supprimer et réinstaller", seulement tout est installé (les 2 CDs arrivent au terme de la réinstallation), mais quand je redemarre, j'ai un beau "Grub error 22", en fait je crois que le secteur d'amorcage cherche desesperement une partition qui n'existe plus.
 
Je sais qu'on peut changer les partitions avec les CDs d'installation de Ubuntu, je l'ai donc mis pour virer toutes les partitions, mais même avec ca, j'ai la même erreur de boot.
 
Comment faire ?
Merci de m'aider, j'ai un power point à présenter demain matin ca craint... :cry:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 19:40:30  profilanswer
 

n°918190
l0ky
Posté le 31-05-2007 à 20:08:29  profilanswer
 
n°918199
cambronne3
Posté le 31-05-2007 à 20:50:47  profilanswer
 

J'ai lancé le démarrage sous MSDOS en option avec le CD, fixmbr ou fdisk /mbr récoltent toutes les deux un joli "Bad command or file name"...  :ange:  
 
 :pt1cable:

n°918208
cambronne3
Posté le 31-05-2007 à 21:28:38  profilanswer
 

En fait, aucune commande ne marche, meme help...
 
Ya quoi comme moyen d'avoir une vraie console de commande pour lancer des fixmbr ou autres trucs ?

n°918479
fighting_f​alcon
Posté le 01-06-2007 à 14:12:47  profilanswer
 

boot sur le cd de XP -> répération niveau 1

n°918483
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 01-06-2007 à 14:20:01  profilanswer
 

windows caÿlemal :o
quel besoin avais-tu de tout réinstaller la veille d'une présentation ? ... faut le vouloir quand même :/


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Boot: Grub error 22 aprés réinstallation de Windows

 

Sujets relatifs
[resolu]grub : "please append a correct "root=" boot option"ubuntu sur le 2ème DD : error 15 file not found
impossible de boot apres install debian[Résolu] Menu Grub qui ne se charge plus après un msconfig
lancement periodique d'un script PHP sous windowsMon pc ram au demarage de windows xp
debian maj du kernel grub fait n'importe quoi !Prise de main à distance Linux via Windows
instalation linux après un gost Win98 (pour dual boot) 
Plus de sujets relatifs à : Boot: Grub error 22 aprés réinstallation de Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR