Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vous avez vu les spec du kernel 2.6 ?

n°217935
imalip
Posté le 31-01-2003 à 00:17:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

AsPHrO a écrit :

en plus linux c'est de la maintenance, genre windows on met le cd on attend l install c'ets fini !

par contre linux faut tjrs mettre la patte dessus, pour que ca fonctionne !

genre c'est on met le cd, on install ca marche pas faut y toucher !

ce qui mobilise un technicien plus longtemps, donc quand on caclul les rendements  
genre 1000 licences windows pour 1000000fr et 10 techniciens payer 12000fr + charge !

Allez, petit exemple. Je travaille dans une école ou l'on utilise FAI, un outil d'installation pour Debian. Quand une machine banalisée a besoin d'etre reinstallee, on tappe 'F12' au démarrage, boot réseau, et installation automatique de _toute_ la config prédéfinie. Bilan de l'opération, 1 technicien a mis 20 minutes pour installer 12 machines, sans CD ni disquette.

Bien entendu, on peut aussi le faire pour les machines "seules", puisqu'il y a juste un fichier de conf a ecrire (plus éventuellement des packages spécifiques).

Seulement, il faut avoir des gens compétents qui savent ce qu'ils installent et pourquoi.

PS : pour Windows, ajouter le temps d'installation de tous les softs pour la secretaire, mises à jour, etc... C'est pour cela qu'en général on utilise un outil genre Ghost.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2003 à 00:17:42  profilanswer

n°217937
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 31-01-2003 à 00:18:55  profilanswer

putain il est que 0h18 et ca pullule deja de trolls enormes :lol:

il va etre violent ce vendredi :D

*/me s'installe dans un coin avec du popcorn*

n°217977
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 31-01-2003 à 06:06:05  profilanswer

philou_a7 a écrit :

putain il est que 0h18 et ca pullule deja de trolls enormes :lol:

il va etre violent ce vendredi :D

*/me s'installe dans un coin avec du popcorn*

Avis de tempête, force 5 ... :o ...
 [:zerod]

n°217978
asphro
Posté le 31-01-2003 à 06:37:03  profilanswer

non spo un troll, y a qu a regarder partout dans le monde des entreprise

et imalop fait que confirmer met dire meme s il a essayer de prouver le contraire !

ben oui mais ton soft FAI, sous windows c tu cliques et c fini, ben sous linux c'est jamais fini c'est tu clique ca marche pas faut config a la main !

en plus une debian, la c klr que c un peu troll, une mandrake est bcp mieux coté installation alors est un peu de bon sens !

n°217979
asphro
Posté le 31-01-2003 à 06:40:09  profilanswer

ah oui pis maintenant je ne chercherais meme plus a defendre l'opensource koi, quand on est recompense micorosoft pour c'est produit voir topic

alors quand les widnowsiesns disait qu on ets gros blaireau, je cris qu il avait raison !

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

recompenser pour un logicile opensource ! alors que ce ne l est pas !

n°217981
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 31-01-2003 à 06:49:31  profilanswer

AsPHrO a écrit :

non spo un troll, y a qu a regarder partout dans le monde des entreprise

et imalop fait que confirmer met dire meme s il a essayer de prouver le contraire !

ben oui mais ton soft FAI, sous windows c tu cliques et c fini, ben sous linux c'est jamais fini c'est tu clique ca marche pas faut config a la main !

en plus une debian, la c klr que c un peu troll, une mandrake est bcp mieux coté installation alors est un peu de bon sens !

Moi ce qui me fait marrer dans ces propos, c'est puisque vous insinuez que ca marche tout seul Windows (install + exploitation au quotidien ), pourquoi est ce qu'il existe un service de Helpdesk dans toutes les boites au delà d'une certaine taille ? (Et ils sont pas près de disparaitre ... croyez moi ...  :sarcastic: )

n°218011
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 31-01-2003 à 10:10:18  profilanswer

Zzozo a écrit :

Moi ce qui me fait marrer dans ces propos, c'est puisque vous insinuez que ca marche tout seul Windows (install + exploitation au quotidien ), pourquoi est ce qu'il existe un service de Helpdesk dans toutes les boites au delà d'une certaine taille ? (Et ils sont pas près de disparaitre ... croyez moi ...  :sarcastic: )

=> asphro et les pro win ... un peu de respect pour les mecs qui se cassent le cul a developper sur les différentes distrib !!!!  :fou:  

... Merci pour eux en plus ils le font gratos pour .... nous !!!

la facilité d'install des distrib  sont fabuleuses, c aussi simple qu'un windows maintenant  !!

et puis le topic c le kernel 2.6 MERCI encore .

---------------
FFFF
n°218033
jls
Posté le 31-01-2003 à 11:19:18  profilanswer

Threep a écrit :

Ouh la, 'tendez on s'égare là.
Yen a qui parlent du 2.5, et d'autres du 2.6. Le 2.6 d'ailleurs, vo mieux éviter de trop s'extasier devant les nouveautés, vu qu'on risque d'attendre une sacré lurette avant d'en voir la couleur.
Bref, pour revenir à nos moutons...concrètement il apporte quoi le 2.5 ? Et il apporte quoi le 2.6 ?

Au niveau des version du noyeau
qaund le 2eme chiffre est impair cela signifie que c'est un noyeau de develloppement. ce qui est le cas des 2.5. Une fois ceux-ci stable alors on passe en 2.6. Et on crée une nouvelle branche genre 2.7 pur continuer le dévellopement.
LINUS a dit qu'il sortirais le 2.6 en juin si je ne me trompe.

---------------
A Plus Donc...  [:jls]
n°218050
imalip
Posté le 31-01-2003 à 12:12:11  profilanswer

AsPHrO a écrit :

Euh... tu as bien lu ? Avec FAI, pour réinstaller complettement une machine sous Debian, il faut :
-Appuyer sur F12 au démarage de la machine (pour les machines que nous utilisons)
-C'est tout, la machine est configurée et prete à etre utilisée en 20 minutes.

Il faut juste que quelqu'un ait défini une fois la config de la machine sur le serveur. Et pour mettre a jour, tu mets a jour les packages sur le serveur.

Citation :

Non, c'est une Debian, parce que c'etait la seule distribution à proposer ça il y a 2 ans. Avant on en avait essayé d'autres, c'est FAI qui a fait pencher la balance. Je me fous royalement de la jolie interface graphique de l'installateur quand j'ai juste à choisir "Reinstaller la machine" au démarrage. (Joli troll quand meme)

Message édité par imalip le 31-01-2003 à 12:13:07
n°218051
samuelp
Posté le 31-01-2003 à 12:14:50  profilanswer

Arretez ces conneries merde !

C vrai que l'architecture de Linux pue un peu mais niveau Performance c'est tres acceptable.

Faut pas oublier que bcp de ceux qui codent des modules sous Linux ne sont pas payés.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2003 à 12:14:50  profilanswer

n°218059
YupYup
Non.
Posté le 31-01-2003 à 12:20:29  profilanswer

samuelp a écrit :

Arretez ces conneries merde !

C vrai que l'architecture de Linux pue un peu mais niveau Performance c'est tres acceptable.

Faut pas oublier que bcp de ceux qui codent des modules sous Linux ne sont pas payés.

Je ne suis pas d'accord, l'archi Linux pue tout court ! (non trop gros, marchera jamais  [:______ from ppc] )

n°218080
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 31-01-2003 à 13:42:28  profilanswer

T'as oublié aussi le "si il etaient employés et payés par une entreprise internationale, ca marcherait beaucoup mieux" :lol:

:D

c'te concours du troll baveux..... fabuleux :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[~programmation] fichiers à trous support kernel/FSliste du materiel supporte par 1 version du kernel
Kernel/net/ipv4/netfilter oui mais quoi ?Differences entre un kernel 2.2.x et 2.4.x ?
problème configuration internet sur 2d kernelLe Kernel Linux
Kernel panic apres MAJ du kernel[debian] compil kernel 2.4.20 -> lilo cassé. initrd??
Pas moyen d'appliquer le patch ACPI pour kernel 2.4.20options du kernel sous mandrake 9 (newbie)
Plus de sujets relatifs à : Vous avez vu les spec du kernel 2.6 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)