Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  un OS stable pour travailler

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un OS stable pour travailler

n°962176
astro13
Posté le 09-10-2007 à 12:15:27  profilanswer
 

Bonjour
 
J espere etre au bon endroit sinon desole lol.
 
Voila je me remonte une tour optimiser pour le travail : graphisme, 3D, architecture, web
 
Donc je cherche un OS stable pour travailler, je savais que MAC OS etait stable et je le trouver mieux que windows ( avis perso)  mais c est illegal de le faire tourner sur un pc
 
Oui une précision ca doit etre une tour en regle (légal étant donner que je constitue une societe donc pas de version pirate) je vais bientot acheter les licenses de certains softs ( le bad )
 
Donc aprés des recherches j en viens que chez LINUX un certain MANDRAKE serait simple d utilisation car je ne connait pas du tout l univers LINUX
 
Apres j imagine que des logiciels comme les suivants peuvent tourner dessus: la famille adobe ( adobe cs 3), 3d s max, autocad, archicad, painter
 
Voila je continue mais recherche mais je me sens un peu desorienter  
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 12:15:27  profilanswer
 

n°962178
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 09-10-2007 à 12:28:27  profilanswer
 

Mandrake n'existe plus, c'est mandriva maintenant. Et oui c'est fait pour les personnes qui ne veulent pas se prendre le choux.

 

Un petit conseil, documente toi en suivant les liens du topic --== bienvenue sur OSA -+- lire ce topic avant de participer SVP ==--

 

Les applications win32 ne peuvent pas tourner sous linux, du moins nativement, il existe des "émulateurs" de l'API win32 pour utiliser ces softs (wine, cedega...) mais tous ne sont pas compatibles. Après il existe des applications qui remplacent les applications propriétaires.

 

N'hésite pas à suivre les liens, beaucoup des questions (99%) que tu te poses actuellement ont déjà été posée.

 

=> Je ferme ce topic.


Message édité par o'gure le 09-10-2007 à 12:29:23

---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  un OS stable pour travailler

 

Sujets relatifs
[debian] installer des paquets stable sur une sidInstallation Squid 2.6 stable 13
Mandrake Cooker/Debian Sid/Debian [stable] + [testing][DEBIAN 3.1 STABLE] Fichiers corrumpus !
Quel distrib pour un serveur stable et relativement simple?Comment differentier une Debian "stable" ou "testing" ?
[Debian] Stable vers Testing : ssh ne marche plusLinux Debian 2.6 unstable / stable ?
Comment installer un RPM sous debian stable proprement ?[Debian] de stable à testing, plus de serveur X
Plus de sujets relatifs à : un OS stable pour travailler


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR