Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  terminal passif serie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

terminal passif serie

n°186189
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 09-11-2002 à 13:25:40  profilanswer
 

j'ai recupere un passif DEC fortement ressemblant au VT420 avec un clavier de 420 d'ailleur mais c'est pas un 420
(surement compatible)
 
mais comment on le declare dans sa config pour l'utiliser ?
 
il serra sur le com1 de la station du portable...
donc je suppose qu'il faut editer un fichier du /etc pour le declarer comme ttyTRUC=/dev/ttyS0 &/ou d'autres paramettres mais ou ?
 
merci


Message édité par kuroineko le 09-11-2002 à 13:29:20

---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
mood
Publicité
Posté le 09-11-2002 à 13:25:40  profilanswer
 

n°186257
Jak
Back to Slack !
Posté le 09-11-2002 à 17:04:48  profilanswer
 

J'aimerais bien avoir un de ces trucs-là pour essayer ça, justement, mais c'est pas évident à trouver.
Bon, par contre, il te suffit de déclarer une console sur le port série, et ça se fait dans le fichier /etc/inittab.
Tu dois avoir une ligne avec agetty qui traîne quelque part, qui ressemble à ça :
s1:12345:respawn:/sbin/agetty -L ttyS0 9600 vt100
 
Si elle n'existe pas, tu la rajoutes. Je suppose aussi qu'il faut remplacer vt100 par vt420. Ca devrait être bon, tout simplement.

n°186281
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 09-11-2002 à 18:22:42  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

J'aimerais bien avoir un de ces trucs-là pour essayer ça, justement, mais c'est pas évident à trouver.
Bon, par contre, il te suffit de déclarer une console sur le port série, et ça se fait dans le fichier /etc/inittab.
Tu dois avoir une ligne avec agetty qui traîne quelque part, qui ressemble à ça :
s1:12345:respawn:/sbin/agetty -L ttyS0 9600 vt100
 
Si elle n'existe pas, tu la rajoutes. Je suppose aussi qu'il faut remplacer vt100 par vt420. Ca devrait être bon, tout simplement.




 
merci ca marche en mettant vt420
 
pour en trouver voir destockages & brokers ou les ventes aux encheres, ou les fermetures d'usines aussi....meme chose pour recuperer des serveurs des baies de disques etc....


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  terminal passif serie

 

Sujets relatifs
Plus de transparence dans mon terminalDu TERMINAL SERVER sous LINUX ?
Avis aux gens ki recherchent un projet: serie ...2htmlPort Serie sous Linux
Quelle config de PPPd pour une liaison série Null Modemproftpd et mode passif.
HOWTO console serieEnvoyer l'invité lilo sur console série?????
Problème de connection console série en "root"possible avec Lilo de balancer sur port série au lieu du mode graph?
Plus de sujets relatifs à : terminal passif serie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR