Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

p2p & fai

n°293337
Cruchot
Posté le 18-07-2003 à 12:13:18  profilanswer

Salut,

Il y a deja eu des cas ou un fai (aol par ex.) a envoye un courrier a un abonné, avec la liste des downloads.

Ils scannent les ip qui ont les ports 4662 ouvert (pour un fai c faisable), lancent un client edonkey, ajoutent l'ip en tant qu'ami et accedent aux partages ? Soit.

Si les partages sont desactives, de quelles methodes peuvent-ils disposer pour obtenir la liste des downloads ? tcpdump ? ethereal ??

mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 12:13:18  profilanswer

n°293340
ganjo
Posté le 18-07-2003 à 12:21:56  profilanswer

avec tcpdump et cie ca serait faisable, mais il faudrait deja une bonne connaissance du protocole, sutout que la plupart des gens ne gardent pas le port par defaut. Et meme ainsi, je vois pas comment ils pourraient le faire vu que la liste nest pas sensé etre transmise

n°293343
Cruchot
Posté le 18-07-2003 à 12:25:09  profilanswer

Ouais mais si le serveur ecoute sur le 4662, du coté client il doit etre ouvert aussi. Du coup c'est pas discret.

Message édité par Cruchot le 18-07-2003 à 12:25:22
n°293345
ganjo
Posté le 18-07-2003 à 12:26:50  profilanswer

le 4662 sur ed2k et cie (car je suppose que cest dont tu parles) est a prioris uniquement ouvert chez le client, neanmoins dans le protocole il doit envoyer ce numero de port pour que les autres clients sachent sy connecter

n°293350
farib
Posté le 18-07-2003 à 12:39:23  profilanswer

Cruchot a écrit :

Salut,

Il y a deja eu des cas ou un fai (aol par ex.) a envoye un courrier a un abonné, avec la liste des downloads.

Ils scannent les ip qui ont les ports 4662 ouvert (pour un fai c faisable), lancent un client edonkey, ajoutent l'ip en tant qu'ami et accedent aux partages ? Soit.

Si les partages sont desactives, de quelles methodes peuvent-ils disposer pour obtenir la liste des downloads ? tcpdump ? ethereal ??

bienvenue sur ce dernier bastion de liberté qu'est OSA ou un peut parler p2p sans problèmes  :hello:  

pour avoir la liste des personnes, c'est pas compliqué, suffit de rechercher un fichier  :whistle:  

bah oui, t'as forcément la liste des ip et des ports correspondants.... [:spamafote]

après, y'a plus qu'a récupérer l'info...

n°293351
ganjo
Posté le 18-07-2003 à 12:45:01  profilanswer

arf
tout simplement ;)

n°293353
Cruchot
Posté le 18-07-2003 à 12:46:22  profilanswer

farib a écrit :

bienvenue sur ce dernier bastion de liberté qu'est OSA ou un peut parler p2p sans problèmes  :hello:  

pour avoir la liste des personnes, c'est pas compliqué, suffit de rechercher un fichier  :whistle:  

bah oui, t'as forcément la liste des ip et des ports correspondants.... [:spamafote]

après, y'a plus qu'a récupérer l'info...

:/ oué j'avais pas pensé a ca ...

n°293369
Cruchot
Posté le 18-07-2003 à 13:20:46  profilanswer

Mais quand meme ca peut etre long ... Les fai n'ont pas uen methode plus "systematique"

Autre chose, par ex. le mec qui telecharge les bronzés est plus dans l'illegalite que celui qui l'enregistre sur son magnetoscope quand tf1 le diffuse ?

Hum, quoique, les cd vierges ne sont pas autant taxés que les cassettes vhs  :sarcastic:

n°293372
farib
Posté le 18-07-2003 à 13:27:49  profilanswer

Cruchot a écrit :

Mais quand meme ca peut etre long ... Les fai n'ont pas uen methode plus "systematique"

Autre chose, par ex. le mec qui telecharge les bronzés est plus dans l'illegalite que celui qui l'enregistre sur son magnetoscope quand tf1 le diffuse ?

Hum, quoique, les cd vierges ne sont pas autant taxés que les cassettes vhs  :sarcastic:

bah le fai il modifie la mule pour lui afficher la liste des clients, et basta

n°293438
ganjo
Posté le 18-07-2003 à 14:46:24  profilanswer

ce sont rarement les fai qui font se genre de boulot
le RIAA avait fait parvenir aux FAI une liste d'user, dou le mail reçu pas certains usager de free, aol ...

Pour lhistoire du magneto, je crois que ce nest pas legal mais toléré, car incontrolable
pour la taxe, en realité ça nen ai pas une, dans le texte de loi, le mot taxe nest jamais cité, se qui ne rend du coup pas la chose légale (les saluds ;) )

A noté qu'hier au jt de tf1, ils ont annncé l'arrestation de nombreuses personnes qui revendaient des divx

mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 14:46:24  profilanswer

n°293454
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 18-07-2003 à 15:10:38  profilanswer

Cruchot a écrit :

TF1 paye des royalties pour avoir le droit de diffuser un film, toi tu payes une redevance pour pouvoir regarder la télé, une taxe sur les VHS vierges, etc...

Dans le cas du p2p personne ne payes rien donc personne n'a l'autorisation de diffuser/récupérer/regarder le film...  :non:

n°293461
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 18-07-2003 à 15:19:41  profilanswer

Ouaip tranquille  ;)  

Et toi tu deviens quoi ?

n°293478
Cruchot
Posté le 18-07-2003 à 15:42:42  profilanswer

Sixtiz a écrit :

TF1 paye des royalties pour avoir le droit de diffuser un film, toi tu payes une redevance pour pouvoir regarder la télé, une taxe sur les VHS vierges, etc...

Dans le cas du p2p personne ne payes rien donc personne n'a l'autorisation de diffuser/récupérer/regarder le film...  :non:  

Ouais, j'y avais pas pensé  [:criun]  
Mais si quelqu'un paie déjà la redevance, a-t-il le droit de dl des films qui sont déjà passés à la télé ?

n°293479
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 18-07-2003 à 15:48:51  profilanswer

JoWiLe a écrit :

stage de 2 mois

je fais de la migration de serveurs sous linux

on a payé une redhat advanced server 2500?

tout ça parce qu'elle était certifiée pour Oracle 9 :D

Arf... ça m'étonne pas, cf http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] cat=11&p=1 [:spamafote]

Sinon ici c'est la fête, depuis que ntelev est sous Windoz serveur 2003, on peut plus monter nos comptes en Samba (enfin en tout cas j'ai pas encore trouvé comment...  :fou: )

n°293537
Piksou
Posté le 18-07-2003 à 17:43:00  profilanswer

JoWiLe a écrit :

et la taxe sur les cd-r dans tout ça :??: :pt1cable:

elle paye la copie privée
si je duplique le DVD de ma soeur ou que je fais une copie de mes CD Audio pour ma caisse, ya une "perte" (je pourrais racheter le DVD ou acheter le même CD 5 fois). L'enregistrement sur TF1 est légal de la même façon et considéré lui aussi comme une copie privée (ce qui fait tu n'as pas de droit de diffuser la cassette en public par exemple).
la taxe, dans l'exprit de la loi Lang compense cette "perte", comme pour les cassettes audio ou les VHS
si je dl les bronzés, ce n'est pas une copie privée, c'est une contrefaçon, ça n'est pas couvert par la taxe, ça vaut 2 ans et 1 MF d'amende, etc. Bref, c'est illégal. la taxe sur les CD compense la copie légale

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[P2P] Kazaa sous linux ? [RESOLU]P2P administrable à distance
Mon gros manque sous Linux : le P2P[P2P] Emule existe sous Linux
Quel est le meilleur logiciel P2P ?P2P
Plus de sujets relatifs à : p2p & fai

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)