Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  la suite de mon topic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

la suite de mon topic

n°886192
western
AJMM
Posté le 13-02-2007 à 09:35:39  profilanswer
 

"Windows Vista sur la radio LeMouv'" (http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 2019_1.htm):
 
Bonjour,
 
En publiant mon premier topic sur les propos de la journaliste de Lemouv', je pensais avoir votre soutien pour faire pression sur la redaction ou pour trouver un moyen d'éduquer les journalistes... Pourquoi? Parce qu'en France, comme ailleurs dans le monde, tant que tu ne râle pas, tu n'as rien... Il faut, parfois, beaucoup râler pour obtenir quelque chose car cela coûte moins cher de payer deux-trois raleurs que faire de la vraie qualité.
 
Il est possible que personne parmi vous n'a entendu les "paroles" de la journaliste, et malheureusement pour mon topic, on était vendredi et il a été catalogué "troll".
 
Brève, la façon dont la journaliste a traitée le sujet et votre reaction m'ont deçu :pfff:

mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 09:35:39  profilanswer
 

n°886263
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 13-02-2007 à 13:25:52  profilanswer
 

la critique initiale de loky est une fois de plus non prise en compte (en autre ) ....
dans le sujet présent tu n'expliques pas en quoi les propos te choquent ?
quel est l'interet de ce sujet ?
accessoirement le titre ? c'est quoi ? une suite de topic ? tu penses que cela va interresser du monde ?
Merci d'apporter les modifications nécessaires .


---------------
Intermittent du GNU
n°886461
western
AJMM
Posté le 14-02-2007 à 10:19:07  profilanswer
 

- en quoi la reponse de l0ky est-elle constructive?
- je ne suis pas en mesure de retranscrire les propos exactes de la journaliste et son "consultant" (Et il faut pour comprendre la totalité des âneries dites ce matin). C'est un espèce de "flash" de la redaction vers 7h02 du matin alors que mon reveil a sonné 5 minutes avant et qu'il me faut au moins 15 minutes pour être "opérationnel". Le flash se déroule de la façon suivante: un auditeur pose une question et la redaction y repond.
Vendredi, la question était (je crois, plus ou moins): "qu'est-ce que c'est Windows Vista?" Et la reponse, en résumé, donne quelque chose comme "C'est une chose (OS) merveilleuse que tu (auditeur) vas trouver sur tous les ordinateurs (vieux ou nouveaux, ça marche!) de la planète." Ils ont fait intervenir un "consultant", un vendeur à la FNAC qui a chanté les louanges de Microsoft Windows Vista ("c'est beau, c'est magnifique, cela fonctionne à perfection, etc. etc. etc." ). Pour moi, c'était de la pub (or LeMouv' est une radio publique, donc pas de pub), guère objectif (parti pris pour Vista) et leur consultant avait l'air plus commercial Mircosoft que vendeur FNAC;
- L'intérêt de ce topic (et de son prédecesseur)? J'ai posté un message sur le forum de la radio, certaines personnes y repondu en me soutenant mais je pense que le nombre n'est pas suffisant pour obliger la redaction de la radio LeMouv à réagir. Alors, je me suis dit qu'il y a surement des gens sur OSA qui écoutent LeMouv' les matins et qui sont été interpellé par le contenu du message et qui peuvent essayer de bouger les choses;
- J'espère que des gens vont réagir car on les choppe en flag' de mensonge et il est nécessaire de ne pas laisser Vista s'implanter dans toutes les têtes ... La communauté n'a pas les moyens financiers de Microsoft pour promovoir Linux au près du grand public (je pense que plusieurs distributions sont plus que matures pour le grand public [PS. essayer de ne pas troller, svp])
 
mikala, est-ce que cela repond à tes questions?

n°886502
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 14-02-2007 à 12:26:21  profilanswer
 

western a écrit :

- en quoi la reponse de l0ky est-elle constructive?


je parlais de cette réponse : http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] tm#t885612
et non de la première ...

western a écrit :


- je ne suis pas en mesure de retranscrire les propos exactes de la journaliste et son "consultant" (Et il faut pour comprendre la totalité des âneries dites ce matin). C'est un espèce de "flash" de la redaction vers 7h02 du matin alors que mon reveil a sonné 5 minutes avant et qu'il me faut au moins 15 minutes pour être "opérationnel". Le flash se déroule de la façon suivante: un auditeur pose une question et la redaction y repond.
Vendredi, la question était (je crois, plus ou moins): "qu'est-ce que c'est Windows Vista?" Et la reponse, en résumé, donne quelque chose comme "C'est une chose (OS) merveilleuse que tu (auditeur) vas trouver sur tous les ordinateurs (vieux ou nouveaux, ça marche!) de la planète." Ils ont fait intervenir un "consultant", un vendeur à la FNAC qui a chanté les louanges de Microsoft Windows Vista ("c'est beau, c'est magnifique, cela fonctionne à perfection, etc. etc. etc." ). Pour moi, c'était de la pub (or LeMouv' est une radio publique, donc pas de pub), guère objectif (parti pris pour Vista) et leur consultant avait l'air plus commercial Mircosoft que vendeur FNAC;


En quoi il n'y aurait pas de publicité sur une radio publique ( là toute de suite immédiatement il me vient a l'idée France Inter ... )
Bref la publicité est un mal nécessaire sur les chaines publiques tant que les utilisateurs ne payeront pas une redevance adaptés aux besoins des chaines ( en virant au hasard France2 et France3 du giron publique )

western a écrit :


- L'intérêt de ce topic (et de son prédecesseur)? J'ai posté un message sur le forum de la radio, certaines personnes y repondu en me soutenant mais je pense que le nombre n'est pas suffisant pour obliger la redaction de la radio LeMouv à réagir. Alors, je me suis dit qu'il y a surement des gens sur OSA qui écoutent LeMouv' les matins et qui sont été interpellé par le contenu du message et qui peuvent essayer de bouger les choses;


en ce qu'a il faudrait :  
-) un topic avec un sujet explicite  (demande non réalisée jusqu'a présent .
-) un sujet correctement dévellopé avec les tenants et aboutissants , pas un vague truc où tu te plains du mauvais traitement reçu par ton premier sujet d'autant plus qu'il y a un topic dédié au dialogue avec les modérateurs , tu aurais d'ailleurs pu faire appel a la modération concernant ce post.

western a écrit :


- J'espère que des gens vont réagir car on les choppe en flag' de mensonge et il est nécessaire de ne pas laisser Vista s'implanter dans toutes les têtes ... La communauté n'a pas les moyens financiers de Microsoft pour promovoir Linux au près du grand public (je pense que plusieurs distributions sont plus que matures pour le grand public [PS. essayer de ne pas troller, svp])
[/quote]
en flag' de mensonge ?  en quoi , sur quelles preuves ?
si tu peux amener des preuves concretes que GNU/Linux est largement plus adapté au besoin du grand public que windows vista ( avec notamment un support de tous les navigateurs utilisés sous GNU/Linux sur les divers sites commerciaux peuplant le www au hasard ... ) je serais heureux de participer a ta quête du Saint Graal ...
[quotemsg=886461,3,66993]
mikala, est-ce que cela repond à tes questions?


tu n'as pas répondu a toutes mes demandes mais il y  a un progrès notable ceci dit.


---------------
Intermittent du GNU
n°886572
western
AJMM
Posté le 14-02-2007 à 15:15:27  profilanswer
 

mikala a écrit :

je parlais de cette réponse : http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] tm#t885612
et non de la première ...


Question: en quoi l0ki est en constructive par rapport mon premier message?
Autrement, si personne ici n'a écouté le spot de vendredi dernier, je vais passer à autre chose mais il est dommage que la redaction de Mouv' fait dans la merde

mikala a écrit :


En quoi il n'y aurait pas de publicité sur une radio publique ( là toute de suite immédiatement il me vient a l'idée France Inter ... )
Bref la publicité est un mal nécessaire sur les chaines publiques tant que les utilisateurs ne payeront pas une redevance adaptés aux besoins des chaines ( en virant au hasard France2 et France3 du giron publique )


Effectivement, après une vérification, les radios publiques ont droit à de la pub pour "palier la faiblesse des dotations budgétaires publiques" (http://www.rfi.fr/talentplusfr/art [...] le_259.asp). Mais la pub doit être clairement indiqué... Leur intervention de vendredi était de la pub "subliminale" qui n'annoncait pas la "couleur". Je trouve cela lamentable

mikala a écrit :


en ce qu'a il faudrait :  
-) un topic avec un sujet explicite  (demande non réalisée jusqu'a présent .
-) un sujet correctement dévellopé avec les tenants et aboutissants , pas un vague truc où tu te plains du mauvais traitement reçu par ton premier sujet d'autant plus qu'il y a un topic dédié au dialogue avec les modérateurs , tu aurais d'ailleurs pu faire appel a la modération concernant ce post.


- Je ne suis pas fort pour resumer les "choses", je pensais être précis dans mes sujets. Ensuite, le topic a été clos, avant que je puisse "eclairessir"...
- le sujet aurai pû rester "correctement développé" si des personnes qui ont écouté Mouv' vendredi avaient repondu... Au lieu de cela, l0ky arrive et traite le sujet de troll, est-ce que c'est adulte? Non. Faut-il appeler les moderateurs? Pas l'habitude, j'estime que les gens ici ont suffisament de jugoette pour se moderer.

mikala a écrit :


tu n'as pas répondu a toutes mes demandes mais il y  a un progrès notable ceci dit.


que reste-t-il? veux-tu que je change le titre du topic vers quelque chose comme "la radio Mouv' est subventionné par Microsoft Windows Vista"? Je trouve cela con et si personne n'a écouté la radio, j'ai plus de chance de pisser contre le vent et de ne pas se mouiller

n°886578
l0ky
Posté le 14-02-2007 à 15:27:36  profilanswer
 

western a écrit :

Question: en quoi l0ki est en constructive par rapport mon premier message?
Autrement, si personne ici n'a écouté le spot de vendredi dernier, je vais passer à autre chose mais il est dommage que la redaction de Mouv' fait dans la merde

 

Par rapport à ton premier, rien. Je répondais par rapport au post que tu as laissé sur le site du mouv'. En aucun cas dans ce post tu as fait mention du sujet : Windows Vista. Par mon post, juste après le tien, je voulais te faire passer le message que tu aurais put construire, un minimun, ton désapointement sur le sujet traité à la radio le matin.

 

Si quelqu'un, n'étant pas passé par ce forum avant, tombait sur ce post, il n'aurait rien comprit à ton charabia et ton agression [:spamafote]

 


western a écrit :

- le sujet aurai pû rester "correctement développé" si des personnes qui ont écouté Mouv' vendredi avaient repondu... Au lieu de cela, l0ky arrive et traite le sujet de troll, est-ce que c'est adulte? Non. Faut-il appeler les moderateurs? Pas l'habitude, j'estime que les gens ici ont suffisament de jugoette pour se moderer.


Le premier post de ton autre topic commence par parler de pub et de vista, un vendredi matin, et c'est tout. Rien sur les propos tenus, rien de concret. Je suis désolé mais pour moi c'est une incitation au trôll, en tout les cas dans cette partie du forum. Personnellement j'aurais plutot vu ce post dans la catégorie windows ou discussion (bien que les modos aurait surement fermé ton topic car en dehors des 3 ou 4 topics officiels de Vista la bas (mais c'est une autre histoire).

 

Un sujet traitant de Vista en disant qu'il n'est pas le seul OS au monde, qu'on dise le contraire sur le Mouv' ou sur TF1, n'a pas sa place ici. C'est soit un troll, soit une peine perdue. Toutes les personnes postant ici, sauf les égarés et ce qui ne savent pas lire sont au courant [:spamafote]

 


Message édité par l0ky le 14-02-2007 à 15:28:48
n°886587
western
AJMM
Posté le 14-02-2007 à 15:52:59  profilanswer
 

je voulais trouver des gens qui ont écouté l'emission radio en question pour savoir ce qu'ils en pensaient et s'il était possible de faire quelque chose...
tu arrive: "tiens! un troll." que veux-tu que je te dise? "c'est pas un troll, casse-toi de là"? "Allo, moderateurs? on m'agresse!"?

n°886588
l0ky
Posté le 14-02-2007 à 15:56:36  profilanswer
 

Si t'es tellement succeptible [:spamafote]


Message édité par l0ky le 14-02-2007 à 15:57:02
n°886593
western
AJMM
Posté le 14-02-2007 à 16:10:53  profilanswer
 

non, je veux juste que les gens connaissent autre chose windows... Alors quand j'entends des conneries, cela m'interpelle

n°886594
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-02-2007 à 16:11:37  profilanswer
 

western a écrit :

je voulais trouver des gens qui ont écouté l'emission radio en question pour savoir ce qu'ils en pensaient et s'il était possible de faire quelque chose...
tu arrive: "tiens! un troll." que veux-tu que je te dise? "c'est pas un troll, casse-toi de là"? "Allo, moderateurs? on m'agresse!"?


dommage que tu n'ai pas précisé ça dès ton 1er post :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  la suite de mon topic

 

Sujets relatifs
NFS : "Stale NFS file handle" suite a plantageRAID "the superblock could not be read".... suite à recompil noyau
Aide pour un triple boot suite à l'install de mac osPetit soucis suite à compilation kernel
Outlook suite et fin.comment extraire plusieurs tar.gz à la suite ?
Mandrake 10 ne demarre plus suite déplacement nappes IDE (résolu)ubuntu: failed to start x server.... et suite
Le petit sondage du Samedi : Quelle suite bureautique ?suite et fin
Plus de sujets relatifs à : la suite de mon topic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR