Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Retour d'expérience sur AIX d'IBM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retour d'expérience sur AIX d'IBM

n°1326323
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 12-12-2012 à 20:59:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais avoir quelques retours sur l'OS AIX d'IBM utilisé dans les entreprises. Savoir si certains ici l'utilisez côté pro et si vous pouviez me donner quelques recommandations ou principe de base sur cet OS. Notamment est-il si différent d'un Unix ou d'un Linux ?
 
Merci de vos témoignages :=
 
Egalement, je recherche des informations sur l'étendu de ce système en France, à savoir si son utilisation est répandue ou pas ? :)
 
Edit : je pense qu'un bon point d'entrée pour moi est ici : https://www.ibm.com/developerworks/ [...] s/page/AIX mais j'aimerais tout de même des retours de personnes ici, des vrais gens quoi ^^


Message édité par akizan le 12-12-2012 à 21:03:17
mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 20:59:18  profilanswer
 

n°1326453
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 14-12-2012 à 17:02:58  profilanswer
 

y a pas foule :)

n°1326466
izn0
Posté le 14-12-2012 à 20:55:07  profilanswer
 

Salut,  
Tu veux savoir quoi exactement ?  
C'est un unix avec quelques commandes particulieres, queqlues méthodes propres (SMIT, NIM etc... ), une architecture propre,  mais ça reste un Unix  
Ce qui est intéressant avec les systempower IBM, c'est la virtualisation, le partitionnement dynamique (DLPAR), le clustering haute dispo (Anciennement HACMP, maintenant PowerHA)  etc..  
Tu peux aller faire un tour sur le support IBM , trés complet  
http://pic.dhe.ibm.com/infocenter/aix/v6r1/index.jsp
Il faut également noter , avec l'arrivé des power7, la possibilité de faire du Live partition mobility, extrêmement intéressant en environnement de prod , mais assez peu répandu / utilisé encore , du fait de la 'jeunesse' de cette techno sous Aix ..; les entreprises y viennent tout doucement


Message édité par izn0 le 14-12-2012 à 20:55:46

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°1326468
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 14-12-2012 à 21:15:20  profilanswer
 

ok ton propos me va bien :)
Je connais pas ton expérience sur cet OS mais en a tu déjà beaucoup vu / administré dans ta carrière ?
 
merci.

n°1326471
izn0
Posté le 14-12-2012 à 21:45:52  profilanswer
 

Je travaille sur Aix depuis 2 ans, à temps plein, dans une grosse structure (avec donc une grosse Archi )  
J'ai suivi les formations IBM à Noisy, notamment celle sur la virtualisation (DLPAR et surtout VIO) Et, dans l'environnement dans lequel j'evolue depuis ces 2 années (Mutuelles et Assurances) , oui, c'est utilisé pour les grosses infra ;)  


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°1326495
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 15-12-2012 à 14:05:54  profilanswer
 

ok, merci bien izn0

n°1326521
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 16-12-2012 à 11:31:52  profilanswer
 

C'est aussi utilisé chez moi mais c'est pas moi qui administre :o


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Retour d'expérience sur AIX d'IBM

 

Sujets relatifs
Comment supprimer le retour à la ligne final d'un fichierExpérience de migration mysql -> MariaDB ?
Retours d'expérience jeux récents sur ubuntu (ou autre distr. linux)IBM OS2 MàJ Bios
adresse MAC UNIX AIXFCoE : retour d'expériences ; FCoE et Linux
MultideskOS, le retourRécupérer session XMing sous AIX
AIX - Lenteur de la commande sort 
Plus de sujets relatifs à : Retour d'expérience sur AIX d'IBM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR