Etant bricoleur par nature, je raconte ici une histoire facheuse qui vient de m'arriver pour qu'elle serve de dépannage à d'autre
j'ai voulu changé le driver de ma carte graphique en passant de nvidia à nv(generic). J'ai pris mon drakconf, et ai fait le changement. Jusque là tout va bien.... J'ai fais un test et ai cliqué sur oui pour repondre au test.
A ce moment, ( au retour du test) j'ai perdu le x (plantage) plus de souris, et plus de clavier. Une seule solution s'offrait à moi: comme sous windows, un reboot légendaire......
Comme il fallait s'y attendre je me suis retrouvé en mode console.
un petit coup de drakx11 et ..... panne de drakx11 retour au prompt ?????
un petit coup de drakconf qui me ramene sur drakx11 et ..... re-panne de drakx11 retour au prompt ?????
A tout hasard et pour avoir des renseignements, je lance startx. En réponse: "no screen found"
A ce moment j'ai compris que le problème était grave.
La leçon de dark_schneider m'a servi.
rpm -e --nodeps dkms-nvidia nvidia
urpmi task-x11 task-3ddesktop task-kde
urpmi dkms-nvidia nvidia
drakex11 ( qui cette fois ci à bien fonctionné)
et c'est reparti.
J'espère que ce petit témoignage pourra servir à quelqu'un dans la détresse. Il faut savoir que le jour ou ça arrivera, vous ne lirez pas ceci. Vous serez bloqué sur la console. Si je peux me permettre un conseil.... il faut imprimer et archiver ce post. Merci de votre attention
Message édité par thierryR le 27-12-2006 à 22:10:21
---------------
Penguin online qui ne fait que des conneries, et qui aime ça. Membre du http://www.fonacon.net/