Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Question au sujet de mplayer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question au sujet de mplayer

n°192817
vener
Posté le 21-11-2002 à 13:56:28  profilanswer
 

Salut,
 
  Qd je lance mplayer comme ça tout simple en précisant le fichier, pas de problême. Mais qd je lance gmplayer, voilà ce qu'il m'affiche :
"Using GNU internationalization
Original domain: messages
Original dirname: /usr/share/locale
Current domain: mplayer
Current dirname: /usr/local/share/locale
 
 

Citation :


MPlayer 0.90pre10-2.95.4 (C) 2000-2002 Arpad Gereoffy (see DOCS)
 
CPU: Advanced Micro Devices Athlon 4 PM Palomino/Athlon MP Multiprocessor/Athlon XP eXtreme Performance (Family: 6, Stepping: 2)
CPUflags:  MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 1 3DNow2: 1 SSE: 1 SSE2: 0
Compiled for x86 CPU with extensions: MMX MMX2 3DNow 3DNowEx SSE
 
[cfg] read config file: /home/vener/.mplayer/gui.conf
vo: X11 running at 1280x1024 with depth 24 and 32 bpp (":0.0" => local display)
Reading /home/vener/.mplayer/codecs.conf: 44 audio & 110 video codecs
Font /home/vener/.mplayer/font/font.desc loaded successfully! (206 chars)
Try adding "echo 1024 > /proc/sys/dev/rtc/max-user-freq" to your system startup scripts.
Using usleep() timing
SKIN dir 1: '/home/vener/.mplayer/Skin'
SKIN dir 2: '/usr/local/share/mplayer/Skin'
[skin] error in skin config file on line 10: file not found ( /home/vener/.mplayer/Skin/default/main )"


 
Pour le 1 il semblerai qu'il y un problême au niveau du nombre de users, mais je ne sais pas où le mettre ni ce que ça va faire.  
 
Pour le 2, le fichier main n'existe pas, par contre il y en a un avec main.kekchose. La skin par défaut c'est celle que j'ai téléchargé sur le site de mplayer. Je vais vérifié en retéléchargeant pour voir si il n'est effectivement pas là ou si c'est moi qui est fait une erreur...
 
Pour permettre à mon user d'accéder à /dev/rtc/ j'ai du le mettre dans le groupe root ( c'était la solution qu'avait adopté une autre personne du forum aussi ). Ca ne pause pas de problêmes ça ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2002 à 13:56:28  profilanswer
 

n°192824
vener
Posté le 21-11-2002 à 14:14:24  profilanswer
 

Citation :

Lucaramel :
J'ai la même chose, mais je ne sais pas comment virer ce message. Mais ce n'est pas grave, parce /dev/rtc (pour Real Time Clock) permet de refaire la synchro quand tu joues un film. À moins d'avoir un vieux PC qui est trop lent, ça ne sert à rien. Avec mon PII 400, je lis Divx et DVD sans aucun problème.
Ajouter l'utilisateur au groupe root est une connerie énorme. Mettre /dev/rtc en suid root, peut-être, mais sûrement pas ajouter qqun dans le groupe root.
Pour voir les groupes qui existent sur ton système, il faut faire un simple cat /etc/groups. Et pour voir ceux auquels tu appartiens, groups dans un shell.

   
 
Je n'avais pas vu ça. C'est bien ce qui me semblait que c'était une connerie. Je vais le virer.

n°192989
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 21-11-2002 à 22:12:54  profilanswer
 

Heu, plutôt que de créer des utilisateurs root & co, qu'est-ce que donne l'option -nortc ? Vous avez essayé?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Question au sujet de mplayer

 

Sujets relatifs
update : Mplayer sous mandrake 9 --> No sound :/Probléme Mplayer: Bug et sacade.
MPlayer, XFree, NVidia et les DVDKnoppix (Livecd) j'suis sur l'cul mais G 1 question
juste une question au pif : Mozilla en FR possible ss rh8.0 ?Question programmation basic sur mysql
pbm mplayer et -vo x11, XineramaIsActivePetite question sur un dual boot Linux-W2K...
question conScripts bash pour faire des trucs [SUJET UNIQUE ?]
Plus de sujets relatifs à : Question au sujet de mplayer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR