Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Quel input pour les cdrom SCSI ??????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel input pour les cdrom SCSI ??????

n°134559
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 06-08-2002 à 02:48:06  profilanswer
 

J'ai 2 durs scsi... en ID 1 et 2 sur la nappe... qui sont  /dev/sda et /dev/sdb ....
 
j'ai 1 cdrom scsi en ID 0 mais et ne sais pas où il est...
 
donc voila ma question : ou est il ???    /dev/??????

mood
Publicité
Posté le 06-08-2002 à 02:48:06  profilanswer
 

n°134562
Boogie Man
Posté le 06-08-2002 à 03:04:01  profilanswer
 

/dev/scd0

n°134564
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 06-08-2002 à 03:19:17  profilanswer
 

dmesg  


---------------
Mes News
n°207427
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 04-01-2003 à 02:02:06  profilanswer
 

GROS UP
 
Bon, j'ai toujours les memes problemes, je peu meme generaliser à mes cdrom ide et scsi !
 
En effet , une fois linux installé (depuis le lecteur scsi ou bien IDE), il m'est impossible de retrouver ces 2 lecteurs !
 
Or, il parrait logique à tout le monde que le lecteur CD qui sert à installer linux est en etat de marche ! Et sans soute est il monté (tout comme le disque dur et tout)  
Alors pourquoi n'y a t'il pas moyen de le monter par la suite ???
 
Pour le scsi, j'aurrai compris encore ! C'est vrai ca depend des distrib et tout !
Mais le ide !?! !?! :)
Tout le monde est d'accord pour dire que c'est /dev/hdc ou /dev/hdb ou bien meme /dev/cdrom
 
toujours est il que je lui monte (je cherche à...) le /dev/ signalé comme étant mon CD ROM pendant le boot ! et pas moyen !!
 
J'emet donc l'hypothese que le probleme ne vient pas de là ! et qu'il me manque quelque chose pour monter les CDROM en général !
 
y a til un package necessaire ?
y a il une distrib à eviter ? (c'est une redhat 7.3)
ma machine est elle damnée ?
c'est un vieux 486 avec bus PCI qui lui aussi semble refuser plus de 2 periphériques (mais c'est un autre probleme)
 
Alors ? vous avez deja vu ca ?
 
Moi, je pensais que les cd étant normalement montés pas automount... dans une install TOUT CONSOLE, il n'existe plus et donc c'est impossible de les monter !!! ce serait ca ?
 
merci

n°207429
yold
Posté le 04-01-2003 à 02:56:14  profilanswer
 

dans le kernel mets le support emulation de l'ide -> scsi, dans lilo: append="hdc=scsi"
ensuite cherche du cote de /dev/sr0 ou /dev/sg0 ou /dev/scd0 pour tes cdroms et /dev/sda1 etc pour tes DD.
Fait un cdrecord --scanbus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Quel input pour les cdrom SCSI ??????

 

Sujets relatifs
[sym53c810] SCSI pas montableimpossible d'accéder à mon lecteur de cdrom
Vieux scanner SCSI s/carte ISA comptatible avec linux??probleme installation mdk 8.1 (cdrom)
LINUX Pb install CARTE 29160 SCSIerreur SCSI/IDE
Passge lecteur cdrom a dvdrom[abandon]machine dedie pour seule solution [input] japonais dans kde
Passer un DD IDE en SCSI (adaptateur) sous linux[debian] Root device sur SCSI
Plus de sujets relatifs à : Quel input pour les cdrom SCSI ??????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR