Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3521 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

qque question de newbie

n°149396
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 02-09-2002 à 21:38:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
trop con le mec

il peut pas comprendre que comme je suis openminded, j'ai mis des liens vers les sites des principales distro !

tiens j'ai même une section liens rien que pour la deb avec des docs intéressantes : http://linux-wizard.tuxfamily.org/liens.html#deb

mais bon y'en a qui sont trop con !

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
mood
Publicité
Posté le 02-09-2002 à 21:38:48  profilanswer

n°149400
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 02-09-2002 à 21:40:56  profilanswer

Ptin j'suis ptet relou avec mon debianisme mais bon maintenant on a plus le droit de relver une erreur, sur un site sans se faire engueuler.
Rien ne correspond a une deb, j'ai bien le droit de le dire en tant qu'avis au webmaster sans que kk relous se fassent signaler

n°149403
slaanesh
Rebellz ken tu nous tiens....
Posté le 02-09-2002 à 21:41:55  profilanswer

je c po pkoa mé j'ai la bizarre impression ke les gars dans son genre utilisent tjs la mem distro.....
y a pitet une saloperie ki te pourrie le cervo quand tu install la distro ! :D

(g po pu m'en empécher mé des foas le troll ca fé du bien !)

edit: si tu mettais rn route ton cervo, tu verrais que c'est juste un lien kom tant d'autre sites le font....

Message édité par slaanesh le 02-09-2002 à 21:42:59

---------------
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain ! :sol:
n°149411
Dark_Schne​ider
Posté le 02-09-2002 à 21:47:28  profilanswer

1°/ ce site n'est pas pour debian même si certaines partie pourrait être valable pour debian, ou que la section lien sera util même pour un debianiste

2°/ je pourrais faire la même remarque pour Suse, Slack. En plus les logos sont par mes ordres de préférences.

3°/ il n'est écrit nul part : ce site est pour ceux qui utilisent debian.
par contre en certains endroits il est écrit : ce site s'adresse surtout à ceux qui sont sous Mandrake. des fois je précise si telle partie semble valable pour Red hat ou Suse

4°/ à l'heure actuelle pour ce post tu es HS contrairement à moi. car le gars à une Red Hat et tu lui donne des réponses pour une debian. Alors le webmaster il dit au posteur qu'il est hors sujet  et out of date !

---------------
n°149576
samuelp
Posté le 03-09-2002 à 09:15:19  profilanswer

Dark_Schneider a écrit a écrit :

1°/ ce site n'est pas pour debian même si certaines partie pourrait être valable pour debian, ou que la section lien sera util même pour un debianiste

2°/ je pourrais faire la même remarque pour Suse, Slack. En plus les logos sont par mes ordres de préférences.

3°/ il n'est écrit nul part : ce site est pour ceux qui utilisent debian.
par contre en certains endroits il est écrit : ce site s'adresse surtout à ceux qui sont sous Mandrake. des fois je précise si telle partie semble valable pour Red hat ou Suse

4°/ à l'heure actuelle pour ce post tu es HS contrairement à moi. car le gars à une Red Hat et tu lui donne des réponses pour une debian. Alors le webmaster il dit au posteur qu'il est hors sujet  et out of date !  

Euh Dark,

Je ne remet pas en cause tes competences, moi meme je me sert bcp de ton site, mais j'ai remarqué un truc genant, tres genant.

Par exemple pour l'initialisation des scripts de demarrage, j'ai remarqué ceci :
 /etc/rcd.init.d

Or, je ne sais pas si c'est vrai, j'ai consulté la LSB vite fait, mais normalement, le standard serait :
 /etc/init.d

Peut etre que ton site est un site destiné exclusivement a la Mandrake (dans ce cas tu devrais le mettre plus en avant) mais quand j'y songe, pourquoi tu ne ferais pas un site plus "generique" parlant de la configuration de Linux en general, abandonnant la "Mandrake mania" et en se basant sur les scripts LSB ?

Parce que deja y a pas bcp d'utilisateur Linux en Entreprise; mais de Mandrake y en a presque pas (en entreprise) et crois moi ton site il plait aux admins systems (qui ont en general Redhat, SuSE ou Slackware)

a+

n°149582
Dark_Schne​ider
Posté le 03-09-2002 à 09:49:13  profilanswer

1°/ parce que si je le fait mon site perd son intérêt. si je fais un site LSB, adieu rpmdrake/urpmi/drakxtools/....
mon site reste avant tout un site pour mdk

2°/ pkoi ai je mis rc.d/init.d ?

[root@bastard root]# ls -l /etc/init.*
lrwxrwxrwx    1 root     root           11 aoû 28 06:00 /etc/init.d -> rc.d/init.d/

j'ai préféré favorisé le rep plutôt que le lien symbolique

3°/ c'est bien beau LSB, mais si pour la FHS on a quelquechose de cohérent, en ce qui concerne les outils de conf, chaque distro fait sa sauce

4°/ de part mon boulot je n'ai plus le temps de tester Slack, je  ferais surement un test avec la 8.0 de RH.
Suse je veux pas. si quelques a des infos et me donne ce qu'il faut que je change pour l'adapter à Suse, no pb je le ferai, mais sinon pour des raisons idéologiques je ne veux pas utiliser  Suse

5°/ moi j'utilise mdk dans ma société :p

Message édité par Dark_Schneider le 03-09-2002 à 09:56:20

---------------
n°149892
belgarion
Emporté par le Nexus
Posté le 03-09-2002 à 18:04:48  profilanswer

bon allez me revoila avec mes question de newbee

shutdwon now ca arrete pas vraiment le pc je me trompe ?

c pas shutdown -h now la bonne commande ? mais bon chez moi ca l eteint pas non plus

un autre truc au demarage il me trouve 3 probleme de dependance depuis que j ai reactiver mes port usb

comment on fait pour trouver ou sont les fichier qui manque parceque j ai leur nom mais je sais pas du tout dans quelle endroit faut que je les cherche

c mon dur qui merde qui a causer les prob de dependance (j en suis pas tres sur de ce disque j avourais)

autre question comment on fait pour installer une connexion internet qui se lance automatiquement au demarage et qui se relance lors de la deco des 24H ?

n°149922
belgarion
Emporté par le Nexus
Posté le 03-09-2002 à 18:47:28  profilanswer

bon j ai trouver pour la connec mais qqun peut m aider pour les autre questions ?

n°149955
slaanesh
Rebellz ken tu nous tiens....
Posté le 03-09-2002 à 19:36:24  profilanswer

belgarion a écrit a écrit :

bon allez me revoila avec mes question de newbee

shutdwon now ca arrete pas vraiment le pc je me trompe ?
je crois que tu te trompes ;)
extrait du man de shutdown :
NAME : shutdown - bring the system down

c pas shutdown -h now la bonne commande ? mais bon chez moi ca l eteint pas non plus
encore une fois, cf. man shutdown...la commande man c'est LE réflexe à avoir ;) sinon pour arreter la machine, la facon la simple c'est encore de juste taper halt :)

un autre truc au demarage il me trouve 3 probleme de dependance depuis que j ai reactiver mes port usb

comment on fait pour trouver ou sont les fichier qui manque parceque j ai leur nom mais je sais pas du tout dans quelle endroit faut que je les cherche
si c'est à l'endroit du chargement des modules, ca veut dire qu'il fo réinstaller le(s) modulle(s) du kernel impliké(s) dans les dépendances manquantes

c mon dur qui merde qui a causer les prob de dependance (j en suis pas tres sur de ce disque j avourais)
ca m'étonnerai...

autre question comment on fait pour installer une connexion internet qui se lance automatiquement au demarage et qui se relance lors de la deco des 24H ?
T'as trouvé tout seul...rien a dire :)

---------------
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain ! :sol:
n°149982
belgarion
Emporté par le Nexus
Posté le 03-09-2002 à 20:11:49  profilanswer

pour le man c le reflexe que j ai mais j ai eu l ipression que le pc etait pas vraiment eteint apres avoir fait un shutdown now ...

sinon pour la connexion du modem

j ai suivi le how to que j ai trouver
http://cvs.sourceforge.net/cgi-bin [...] ml?rev=1.3

mais ca merde tout a la fin quand kje veux me connecter en faisant
pppd call adsl
il me dit qu il ne connait pas une option
l erreur me donne l endroit et c la ou j ai rentrer mon login dans le fichier /etc/ppp/peers/adsl
juste apres user

mood
Publicité
Posté le 03-09-2002 à 20:11:49  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Newbie] comment ca marche linux avec 2 dd?[linux newbie] demarrage avec grub ?
question sécurité'tite question pour les nunuxiens !!
[Question] Emacs[Gentoo] Question exotique sur l'install
Newbie, qq conseils svpQuestion sur Lilo
question sur sedquestion a 45centimes anciens [Kde themes]
Plus de sujets relatifs à : qque question de newbie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)