Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  mon portable est possédé : il redémarre tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon portable est possédé : il redémarre tout seul

n°176950
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 22-10-2002 à 10:56:40  profilanswer
 

Je suis passé recemment de mdk8.2 à mdk9.0 sur mon portable et c'est dingue quand on éteind (shutdown -h now), il s'éteind normalement et une heure après... il se rallume tout seul !!!
 
incroyable.
 
 
Cela ne ce produit que lorsqu'il est relié au secteur.
 
qqun sait ce qu'il se passe ???

mood
Publicité
Posté le 22-10-2002 à 10:56:40  profilanswer
 

n°176984
beber.done​ux01
oui
Posté le 22-10-2002 à 11:52:37  profilanswer
 

t'as demandé a Mme soleil ? :D
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ok, je suis deja plus la ...

n°176997
oshibane
Posté le 22-10-2002 à 12:20:26  profilanswer
 

... ça ressemble a un gros bug ça ... il me semble que j'ai dejà lu un truc comme ça ya quelques jours sur un vaio ...

n°176998
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 22-10-2002 à 12:23:39  profilanswer
 

j'y crois pas sur portaqble mais au cas ou :
 
sur la pluspart des machines il est possible si on active la gestion avancee d'energie (tjrs active sur les portables), ils peuvent demarre sur un simple ping reseau, changement de status d'alim onduleur/secteur ou secteur/baterie (portables) ou meme sur une sonnerie telephonique...
 
donc peut etre est ce ton cas et qu'il detecte un truc comme une micro-coupure electrique et qu'il passe en batterie tout seul et demarre de lui meme ainsi.... (mais la il faut quand meme que ton systeme electrique soit tres tres pourri ou ton PC trop trop sensible....)
 
mais c'est une possibilite...
 
auquel cas il faut garder la gestion d'energie mais eliminer le demarrage automatique parfois appele selons les bios demmarrage sur detection evenement...demarrage evenementiels etc....


Message édité par kuroineko le 22-10-2002 à 12:25:03

---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°177023
thalis
Posté le 22-10-2002 à 13:04:13  profilanswer
 

wake on lan ?

n°177062
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 22-10-2002 à 14:02:26  profilanswer
 

il était relié a aucun rezo....
 
pis si s'était sur un signal, il le ferait pas systématiquement..
or là il le fait à chaque fois...

n°177696
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 23-10-2002 à 19:46:28  profilanswer
 

:D UP ? :D

n°177823
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 23-10-2002 à 22:04:33  profilanswer
 

Mr YouP a écrit a écrit :

:D UP ? :D




 
j'avais promis de pas cafter mais c'est ta maitresse qui fait du voodoo pour se venger de ton retard....LOL
 
j'en sais rien sinon mais au pire teste le ton portable  
vire la baterie et branche le et fais l'essai sur secteur uniquement (attention certains portables il y a un petit bouton cache sous la baterie pour permettre de le faire) si ca fait pareil c'est un binz hardware...
fais toi preter une batterie du meme modele et test pour voir...
dans un cas aussi etrange.... a part tout tester methodiquement y'a rien a faire...
 


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  mon portable est possédé : il redémarre tout seul

 

Sujets relatifs
Mandrake 8.2 sur portable -> pb de conf de carte PCMCIA réseau[ grub ] - qu'est ce que ca fout sur mon portable ???
Alegement Red Hat 7.3 sur portable ?je viens de mettre une carte pcmcia rezo ds mon portable, et apres?...
Comment configurer un ércan de portable ?Chmod qui se fais tous seul !
Probleme d'affichage avec Mandrake 8.2 sur un Portable Compaq[debian] sous WM, je n'ai qu'un seul bureau...
Exporter les X, seul kde et gnome veulent bien[DEBIAN + Portable] pb de carte rezo pcmcia
Plus de sujets relatifs à : mon portable est possédé : il redémarre tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR