Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Passer sous Linux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer sous Linux ?

n°766771
skyline_95
Posté le 30-12-2005 à 00:17:51  profilanswer
 

Salut all,
Voila depuis depuis quelques temps je tourne sous Windows mais j'ai entendu parler de Linux
J'ai deja essayé de l'installer sur mon Pc, mais j'ai encore qu'un debutant, j'avais un seul DD, une seul partition, et je savais pas trop quoi cocher ds l'installe de Linux; a la fin je me suis retrouvé avec un windows qui ne s' ouvrait plus, Linux qui ne marchait qu'a moitier car j'avais telechargé une version en 3 Cd sur telecharger.com mais j'en avais telechargé que 1 ^^
Malgré tout cela j'aimerais renouvellé l'experience.
Aujourd'hui je m'y connais un peu plus en informatique, et j'ai deux DD.
-Le probleme est que sous Linux je ne connais toujours rien donc j'ai quelques questions:
Je crois qu'il est possible de choisir lorsqu'on allume le paycay sur quel OS booté, mais lors de ma precedente tentative, je croi que pendant l'installe Linux demande d'intaller plusieur partition qui ont toutes un role mais je ne les avais pas toutes installées donc j'aimerais savoir lesquelles mettre  et a quoi correspondent elle ?
-Ou puis je trouver une bonne version de Linux a telecharger sur internet (gratuite) pour debuter ?
-Question bete: quelles differences y a t il entre Windows et Linux ?
 
 
 
Voila  :pt1cable: merci d'avance


---------------
-----(¯`·._.Škyline._.·´¯)-----
mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 00:17:51  profilanswer
 

n°766776
Joseph Des​ire
Posté le 30-12-2005 à 00:41:12  profilanswer
 

Je te dis ca apres deux bouteiles de vins corses, en tout objectivité que m'impose ma conscience professionnelle : linux cé b1en et wind0ws c nul.
 
Voila j'espere que tu auras progressé.
 
 
 
sinon ya le topic des débutants.... et pis Je te conseille la Mandriva 2006 parceque sur ce forum il a le messie Dark Schneider qui est le fils de Dieu et qui te guide dans ta quete.

n°766780
santino4
Posté le 30-12-2005 à 00:58:04  profilanswer
 

apres plusieurs annees sous linux, dont un serveur controler par ssh sous debian, linux a ces avantages et inconveniants comem windows.
Il faut pas partir en tete de "remplacer windows" car beaucoup d'application sont uniquement concu windows et parce que le spossibilité sont differentes.
Perso, j utilise windows pour mon serveur parceque la, monsieur billgates peu remballer sa mer@;!:;, de server 2003.
j utilise linux aussi pour l utilisation courante , internet et autre pour eviter les virus, spyware et autre connerie mais je garde une station windows en dual boot pour les appllications qui n ont pas vraiment d equivalent sous linux
 
voila j espere que sa te donnera une idee

n°766788
skyline_95
Posté le 30-12-2005 à 01:54:29  profilanswer
 

Oki, c'est aussi ce que je veux faire en gros, je veux absolument garder windows.
Pour les debutants comme moi, quel distributeur gratuit me conseillé vous ?
Mandrake est il bien ?


---------------
-----(¯`·._.Škyline._.·´¯)-----
n°766790
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 30-12-2005 à 01:57:02  profilanswer
 

lis/poste sur le topic des débutants .


---------------
Intermittent du GNU

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Passer sous Linux ?

 

Sujets relatifs
Passer des commandes à linux à partir d'un site webPasser définitivement sur Linux
[Projet] Passer le PC de ma tante sous LinuxPasser de Windows à Linux : besoin d'aide pour de nombreux points
Client admin Lotus Notes sous linux (sans passer par wine) ??Passer un ipaq sous linux
Qu'est-ce qui vous a poussé à passer de Windows à Linux?Outre-passer le pilote ATI Radeon à l'ouverture Linux ...
Fichier Word -----> Possible de les passer sur un logitielle linuxnewbie, cherches a passer sous linux, quelle distrib pour moi ?
Plus de sujets relatifs à : Passer sous Linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR