HORNY-GRANDCORNU a écrit a écrit :
merci à vous deux pour vos réponses
fred > J'ai déjà été voir le fichier XF86Config, mais bon tout est par défaut vu que rien n'est reconnu, ni mon écran No-Name dont j'ai quand même entré les spécifications, ni ma carte graphique...
En fait quand doit-on recompiler le kernel ? ça sert à définir les packages installés, à mettre à jour sa distrib ? Et comment on fait pour faire reconnaître son matos alors ?
J'ai une connect câble, avec carte réseau (reconnue) et modem câble donc.
mjules > comment fait-on pour voir où aboutissent les liens ? J'ai en effet un lien mouse@ dans le répertoire /dev, mais je sais pas où il aboutit...
Donc l'ordre de priorité pour moi est de lancer XFree (et donc d'arriver à le paramétrer avec des réglages génériques), de configurer le net et d'aller chercher les drivers nvidia... C'est ça ? merci pour votre aide
|
pour le lien, tu fais "ls -l /dev/mouse"
pour le kernel, tu le recompiles pas quand tu es newbie, c'est chaud, tu risques d'oublier un truc (c'est pas vraiment compliqué, mais faut bien connaitre son matos et les modules nécessaires, surtout avec une connexion réseau)
normalement, ton kernel est bien comme il est (le probleme c'est qu'il a tous les modules de compilés, mais c'est pas vraiment un probleme)
pour ta carte graphique ... bah faut que tu choppes les drivers nvidia quoi ... y-a rien d'autre à faire (tu suis les readme qui sont dedans)
pour ton moniteur, si tu as spécifié les bons parametres, y-a rien d'autre à faire, à part un modeline peut-être, mais je sais toujours pas comment on fait ça
Message édité par djoh le 25-06-2002 à 21:12:19