Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  monter, démonter, au secours!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

monter, démonter, au secours!!

n°180947
taz77e
Posté le 28-10-2002 à 19:57:43  profilanswer
 

 voilà, g bien réussi à installer linux mandrake 9 sur mon portable. Mais étant débutant en linux, g qq problèmes! pouvez vous m'indiquer un bon site pour apprendre a utiliser linux. Je ne comprends pas cette histoire de monter ou démonter un lecteur. G pourtant bien mis toutes les permissions (gt logué en root) pour monter le cd mais ca ne marche pas. et je n'arrive pas à lire des cd audio (pourtant avec xmms je suppose). Merci pour votre aide! :jap:  

mood
Publicité
Posté le 28-10-2002 à 19:57:43  profilanswer
 

n°180964
zeb2
aka libredr
Posté le 28-10-2002 à 20:31:36  profilanswer
 

Tu ne devrais pas avoir à monter/démonter avec mandrake, tu as supermount qui te fait ça tout seul comme sous Windows. Tu dois juste pointer tes appli pour lire tes CD (KsCD ? XMMS ?) vers le device CD-ROM /dev/hd? où ? est la lettre de lecteur, dans leurs préférences respectives. Regarde avec cat /etc/fstab la lettre de ton CD-ROM.
 
De plus, apparemment, il y a un problème spécifique à la mdk 9 avec supermount, qui parfois déconne, et c'est peut-être lié. D'ailleurs, on attend une update supermount/kernel.


Message édité par zeb2 le 28-10-2002 à 20:32:49
n°180977
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 28-10-2002 à 21:05:15  profilanswer
 

Ça, c'est le truc que je n'aime vraiment pas chez Mandrake.
 
Utiliser supermount, alors que les automonteurs font ça aussi bien, mais plus proprement et sans planter...


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°181002
zeb2
aka libredr
Posté le 28-10-2002 à 21:38:54  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Ça, c'est le truc que je n'aime vraiment pas chez Mandrake.
 
Utiliser supermount, alors que les automonteurs font ça aussi bien, mais plus proprement et sans planter...




 
Tiens je ne savais pas ça. Quels sont les autres ?

n°181121
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 29-10-2002 à 10:10:54  profilanswer
 

zeb2 a écrit a écrit :

Tiens je ne savais pas ça. Quels sont les autres ?


Les deux implémentations répandues des automonteurs sont AMD (l'automonteur BSD) et autofs (qui est implémenté au niveau noyau).
L'idée de supermount, c'est de vérifier en permanence s'il y a quelque chose dans le lecteur.
Un automonteur, c'est beaucoup plus rationnel : si on essaye d'aller dans le répertoire en question, il monte le périphérique. Au bout d'un certain temps d'inactivité, il le démonte.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°181132
libredr
Posté le 29-10-2002 à 10:19:03  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Les deux implémentations répandues des automonteurs sont AMD (l'automonteur BSD) et autofs (qui est implémenté au niveau noyau).
L'idée de supermount, c'est de vérifier en permanence s'il y a quelque chose dans le lecteur.
Un automonteur, c'est beaucoup plus rationnel : si on essaye d'aller dans le répertoire en question, il monte le périphérique. Au bout d'un certain temps d'inactivité, il le démonte.




 
Merci
zeb2


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  monter, démonter, au secours!!

 

Sujets relatifs
Help!! config pour monter un lan avec server web ftp mail et firewallMonter "sa distribution" ...
probleme pour monter une partoche linuxcomment monter une partition type SFS ?
Monter un lecteur disquette capricieuxMonter une partition sous debian ?
AU SECOURS : récupérer une connerie....monter un partage samba sans être root [résolu]
Monter le /home en FAT32Monter 2 serveurs ...
Plus de sujets relatifs à : monter, démonter, au secours!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR