Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [MDK9] la ver. 9 et les modems adsl USB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MDK9] la ver. 9 et les modems adsl USB ?

n°163270
nikolai
Posté le 26-09-2002 à 21:03:40  profilanswer
 

quelqu'un a essayé ?
 
surtout avec les ECI ?
 
c'est pris en charge "nativement" ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2002 à 21:03:40  profilanswer
 

n°163271
localhost
127.0.0.1
Posté le 26-09-2002 à 21:05:47  profilanswer
 

M'interesse aussi, parce que sur la 8.2 ça couillait grave leur outil pour l'installer. Ils l'ont corrigé ?


---------------
#!/usr/bin/girl
n°163926
felix158_T​T
Posté le 27-09-2002 à 20:41:00  profilanswer
 

+1

n°163927
thenutskil​ler
1+1=3
Posté le 27-09-2002 à 20:42:08  profilanswer
 

j'arrives pas à installer mon speedtouch usb...

n°163929
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 27-09-2002 à 20:43:04  profilanswer
 

thenutskiller a écrit a écrit :

j'arrives pas à installer mon speedtouch usb...




 
et tu y arrivai avant?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°163940
dust
Posté le 27-09-2002 à 20:48:13  profilanswer
 

raaaaaa, merde moi ca a jamais marché si avec la 9 passe pas non plus!
suis pas pret de passer a nux!
 

n°163946
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 27-09-2002 à 20:49:28  profilanswer
 

dust a écrit a écrit :

raaaaaa, merde moi ca a jamais marché si avec la 9 passe pas non plus!
suis pas pret de passer a nux!
 




 
enfin vous devez etre un peu une bande d'hadicapé pcq ca marche chez tout le monde au moins avec les version precedentes...


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°164022
nikolai
Posté le 27-09-2002 à 21:29:17  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

 
 
enfin vous devez etre un peu une bande d'hadicapé pcq ca marche chez tout le monde au moins avec les version precedentes...




 
exemple typique de linuxien intolerant et qui vois pas plus loin que le bout de son nez [:leg9]
 
pfeu ...

n°164025
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 27-09-2002 à 21:30:53  profilanswer
 

nikolai a écrit a écrit :

 
 
exemple typique de linuxien intolerant et qui vois pas plus loin que le bout de son nez [:leg9]
 
pfeu ...




 
"je le prendrai pas pcq ca marche pas!"
reponse typik du windowsien incapable de chercher, de se mettre lui meme en doute, preferant tout rejeter sur le systeme...
 
chakun ses defauts


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°164031
nikolai
Posté le 27-09-2002 à 21:34:34  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

 
 
"je le prendrai pas pcq ca marche pas!"
reponse typik du windowsien incapable de chercher, de se mettre lui meme en doute, preferant tout rejeter sur le systeme...
 
chakun ses defauts




 
moi ce que je vois c'est qu'un gars pose une question et qu'il se fait traiter d'handicapé.
 
petit, minable, puerile, sterile et non construtif
 
c'est sur que comme sa vous allez democratiser linux et faire donner envie de l'utiliser  :sarcastic:


Message édité par nikolai le 27-09-2002 à 21:39:52
mood
Publicité
Posté le 27-09-2002 à 21:34:34  profilanswer
 

n°164040
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 27-09-2002 à 21:39:51  profilanswer
 

il dit ke ca marche pas sur mdk9, je lui demande si avant il avait deja fait/reussi sur d'autres distrib: pas de reponse

Code :
  1. dust a écrit :
  2. raaaaaa, merde moi ca a jamais marché si avec la 9 passe pas non plus!
  3. suis pas pret de passer a nux!


toutes les personnes ki sont passé sur ce forum on fini par y arriver, il y a des centaines de post la dessus, si il a pas reussi ca veut dire k'au bout de 5 minutes il a abandonné, rejetant la faute sur le systeme kom cette phrase le montre
 

Code :
  1. M'interesse aussi, parce que sur la 8.2 ça couillait grave leur outil pour l'installer. Ils l'ont corrigé ?


g une mdk 8.2, celle d'ailleurs avec lakel g commencé, et avec un tout petit peu d'aide ici, g reussi sans probeleme a l'installer en moins d'une demi heure (j'avais moins d'une demi heure de pratik de nux)
 
je critik l'homme avant tout, celui ki est incapable d'essayer, de se consacrer 5 minutes, d'essayer au moins un peu de resoudre un prob sans systematikement dire: c pas ma faute, le systeme marche pas


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°164047
localhost
127.0.0.1
Posté le 27-09-2002 à 21:46:13  profilanswer
 

Bien sûr, y avait une méthode pour l'installer mais il me semble que Mandrake avait créé un outil fais pour et qui malheureusement ne marchait pas. Alors, est-ce que la mise en place du modem USB est réalisable avec leur outil sans que ça merde ?


Message édité par localhost le 27-09-2002 à 21:46:35

---------------
#!/usr/bin/girl
n°164049
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 27-09-2002 à 21:47:25  profilanswer
 

localhost a écrit a écrit :

Bien sûr, y avait une méthode pour l'installer mais il me semble que Mandrake avait créé un outil fais pour et qui malheureusement ne marchait pas. Alors, est-ce que la mise en place du modem USB réalisable avec leur outil sans que ça merde ?




 
g pas dit avec leur outil
 
ya UN unik fichier a copier, un script a lancer, et c TOUT, pas besoin d'outil, ca va plus vite (et apparement c plus efficace) a la mano
 
g pas essayer l'outil (dont je decouvre l'existence a l'instant)
 
fo dire ke g pas penser a mettre x sur mon serveur


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°164059
lucaramel
Posté le 27-09-2002 à 21:52:35  profilanswer
 

Je suis bien d'accord avec leirn : vous n'avez pas cherché.
À l'installation, il est marqué "Configurer sa connexion". On peut cocher "Alcatel Speedtouch USB". On rentre ensuite les paramètres (login et Cie). Et l'installeur indique "Il faut copier le micromode du modem mgmt.o ou alcaudsl.sys (disponible sur le cd fourni avec) dans /usr/share/speedtouch".
Maintenant, si vous ne savez pas lire, c'est un autre problème.


Message édité par lucaramel le 27-09-2002 à 21:53:11
n°164062
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 27-09-2002 à 21:54:37  profilanswer
 

lucaramel a écrit a écrit :

Je suis bien d'accord avec leirn : vous n'avez pas cherché.
À l'installation, il est marqué "Configurer sa connexion". On peut cocher "Alcatel Speedtouch USB". On rentre ensuite les paramètres (login et Cie). Et l'installeur indique "Il faut copier le micromode du modem mgmt.o ou alcaudsl.sys (disponible sur le cd fourni avec) dans /usr/share/speedtouch".
Maintenant, si vous ne savez pas lire, c'est un autre problème.




 
merci du soutien :jap:


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°164085
mousse121
Posté le 27-09-2002 à 22:23:32  profilanswer
 

on s'en fou de l'alcatel on demande pour l'eci  :kaola:  :sarcastic:  :D

n°164087
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 27-09-2002 à 22:24:39  profilanswer
 

thenutskiller a écrit :
 
j'arrives pas à installer mon speedtouch usb...  
 
 
c un eci ca?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°164090
mousse121
Posté le 27-09-2002 à 22:26:36  profilanswer
 

nikolai a écrit a écrit :

quelqu'un a essayé ?
 
surtout avec les ECI ?
 
c'est pris en charge "nativement" ou pas ?




 
et ca c'est un alcatel :??: :D

n°164091
mousse121
Posté le 27-09-2002 à 22:27:00  profilanswer
 

minus pataper  :ange:  :D

n°164175
lucaramel
Posté le 27-09-2002 à 23:54:30  profilanswer
 

Désolé, moi je me réfère au titre du topic, et c'est "Mandrake 9 et les modems adsl USB". Et ma réponse est oui, la Mdk les supporte très bien, et la procédure d'installation est on ne peut plus simple.

n°164181
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 27-09-2002 à 23:56:11  profilanswer
 

lucaramel a écrit a écrit :

Désolé, moi je me réfère au titre du topic, et c'est "Mandrake 9 et les modems adsl USB". Et ma réponse est oui, la Mdk les supporte très bien, et la procédure d'installation est on ne peut plus simple.




 
comment g trop envi d'etre d'accord avec toi!
(variante: oooooooooooooh je suis outragé par la justesse de vos propos)


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°164386
scorpio
Posté le 30-09-2002 à 13:30:46  profilanswer
 

Personnellement les trucs graphiques de la mdk 8.1,8.2 pour se connecter avec un modem alcatel speedtouch USB n'ont jamais fonctionner .
 
Pour y remédier j'ai pris les sources des drivers de papillaut puis compiler installer et j'ai ecris un petit script de merde
en bash qui lance ma connection au démarrage.
 
Voila

n°164395
zytrahus5
wait what?
Posté le 30-09-2002 à 13:43:58  profilanswer
 

scorpio a écrit a écrit :

Personnellement les trucs graphiques de la mdk 8.1,8.2 pour se connecter avec un modem alcatel speedtouch USB n'ont jamais fonctionner .
 
Pour y remédier j'ai pris les sources des drivers de papillaut puis compiler installer et j'ai ecris un petit script de merde
en bash qui lance ma connection au démarrage.
 
Voila




 
idem et c'est tres bien, sauf que je lutte depuis 2 semaines avec la reconnexion... (j'ai pas cherché 5 minutes, plutot 50 heures nettes de net ( :lol: ) à fouiner, et rien qui corresponde à mon pb.... snif, mais je ne desespere pas....)

n°164417
nico168
Posté le 30-09-2002 à 14:19:55  profilanswer
 

zytrahus5 a écrit a écrit :

 
 
idem et c'est tres bien, sauf que je lutte depuis 2 semaines avec la reconnexion... (j'ai pas cherché 5 minutes, plutot 50 heures nettes de net ( :lol: ) à fouiner, et rien qui corresponde à mon pb.... snif, mais je ne desespere pas....)




 
as-tu essayé de rajouter "persist" dans ton fichier de conf de l'adsl ?
 
sinon j'ai jamais eu de pb avec l'install du pilote ECI (celui de flashcode). Le noyau de la mdk8.2 comprennais tout les modules necessaire.
j'essayerais sur la 9.0 dès que les ftp ce seront un peu liberé :)
 

n°164420
zytrahus5
wait what?
Posté le 30-09-2002 à 14:28:14  profilanswer
 

nico168 a écrit a écrit :

 
 
as-tu essayé de rajouter "persist" dans ton fichier de conf de l'adsl ?
 




 
oui, j'ai bien mis persist...
 
si tu peux jeter un coup d'oeil au topic que j'ai fait à ce sujet : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°164443
power600
Toujours grognon
Posté le 30-09-2002 à 15:08:56  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

il dit ke ca marche pas sur mdk9, je lui demande si avant il avait deja fait/reussi sur d'autres distrib: pas de reponse

Code :
  1. dust a écrit :
  2. raaaaaa, merde moi ca a jamais marché si avec la 9 passe pas non plus!
  3. suis pas pret de passer a nux!


toutes les personnes ki sont passé sur ce forum on fini par y arriver, il y a des centaines de post la dessus, si il a pas reussi ca veut dire k'au bout de 5 minutes il a abandonné, rejetant la faute sur le systeme kom cette phrase le montre
 

Code :
  1. M'interesse aussi, parce que sur la 8.2 ça couillait grave leur outil pour l'installer. Ils l'ont corrigé ?


g une mdk 8.2, celle d'ailleurs avec lakel g commencé, et avec un tout petit peu d'aide ici, g reussi sans probeleme a l'installer en moins d'une demi heure (j'avais moins d'une demi heure de pratik de nux)
 
je critik l'homme avant tout, celui ki est incapable d'essayer, de se consacrer 5 minutes, d'essayer au moins un peu de resoudre un prob sans systematikement dire: c pas ma faute, le systeme marche pas



:sarcastic:  
 
 
Mon ECI marche parfaitement sur la Red Hat 7.3, soi-disant plus professionnelle...C'ets stable et aussi rapide que sous win.
 
J'ai jamais pu faire marcher une  mandrake, censée être à l'usage du newbie..Rien à faire, que des crash à la pelle..
 
Suis je un handicapé? :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [MDK9] la ver. 9 et les modems adsl USB ?

 

Sujets relatifs
accès ADSL sous GNU/LinuxGraveur USB!
pb call adsl help !!!SAGEM F@st 1000 USB linux
Modem ADSL Sagem FAST 800 USBADSL + PPPoE
Free et ADSL[freebsd 4.6.2] install imprimante canon USB
Problème de compilation drivers speedtouch USB sous Debian 
Plus de sujets relatifs à : [MDK9] la ver. 9 et les modems adsl USB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR