Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [MDK 9.0] l'écran s'éteint, puis l'image est déformée ... AUX SECOURS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MDK 9.0] l'écran s'éteint, puis l'image est déformée ... AUX SECOURS

n°183722
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 04-11-2002 à 18:20:47  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai installé MDK 9.0 sur mon portable (Dell Inspiron 8200) et j'ai mis les drivers NVidia pour ma GeForce 440 Go.
 
 
Il arrive parfois que l'écran s'éteint tout seul, même quand je travaille dessus. Il suffit d'appuyer sur ESPACE pour qu'il se rallume, mais l'image est déformée : l'image est élargie, donc je ne vois que 75% de l'image originale sur tout l'écran ...
 
Si vous ne voyez pas ce que je veux dire, je veux bien faire un dessin  ;)  
 
C'est très très embêtant  :fou:  
 
Merci de votre aide.


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
mood
Publicité
Posté le 04-11-2002 à 18:20:47  profilanswer
 

n°183730
zeb2
aka libredr
Posté le 04-11-2002 à 18:30:06  profilanswer
 

Drivers proprietaires et buggues... La communaute ne peut pas grand chose dans ce cas la.
Ce sont les drivers les plus recents ? Tu as ca avec les drivers nv (ceux standards de XFree) ?

n°183732
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 04-11-2002 à 18:30:40  profilanswer
 

Voilà les petits dessins très explicatifs :
 
http://users.skynet.be/Pizz/1.jpg
avant
 
http://users.skynet.be/Pizz/2.jpg
après


Message édité par Pizz le 04-11-2002 à 18:30:54

---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°183734
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 04-11-2002 à 18:33:18  profilanswer
 

zeb2 a écrit a écrit :

Drivers proprietaires et buggues... La communaute ne peut pas grand chose dans ce cas la.
Ce sont les drivers les plus recents ? Tu as ca avec les drivers nv (ceux standards de XFree) ?




 
 
Je n'ai pas essayé avec les drivers nv de XFree, parce que je suis obligé de rester en 800*600 et c'est pas top ...
 
Mais si il le faut je testerai.
 
Oui, ce sont les derniers drivers de NVidia.


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°183736
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 04-11-2002 à 18:35:27  profilanswer
 

Pizz a écrit a écrit :

 
 
 
Je n'ai pas essayé avec les drivers nv de XFree, parce que je suis obligé de rester en 800*600 et c'est pas top ...
 
Mais si il le faut je testerai.
 
Oui, ce sont les derniers drivers de NVidia.
 




 
comment se fesse ke tu sois obliger de rester en 800*600 avec nv?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°183737
zeb2
aka libredr
Posté le 04-11-2002 à 18:35:55  profilanswer
 

oui oui, tu as un simple changement de resolution virtuelle pour la meme resolution reelle (et en "poussant" la souris sur les bords, l'image du bureau bouge).
Maintenant, ton probleme est que ton seveur X crashe, et ca c'est impossible a reparer avec des drivers proprios.

n°183740
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 04-11-2002 à 18:37:03  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

 
 
comment se fesse ke tu sois obliger de rester en 800*600 avec nv?




 
J'ai une GeForce 4 GO, et c'est la seule résolution qu'il veut prendre : 800*600 en 16 bits.


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°183741
zeb2
aka libredr
Posté le 04-11-2002 à 18:37:42  profilanswer
 

Essaie de choper des drivers plus anciens.

n°183743
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 04-11-2002 à 18:38:08  profilanswer
 

zeb2 a écrit a écrit :

oui oui, tu as un simple changement de resolution virtuelle pour la meme resolution reelle (et en "poussant" la souris sur les bords, l'image du bureau bouge).
Maintenant, ton probleme est que ton seveur X crashe, et ca c'est impossible a reparer avec des drivers proprios.




 
 
une solution ?  :(


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°183748
zeb2
aka libredr
Posté le 04-11-2002 à 18:41:04  profilanswer
 

Pizz a écrit a écrit :

 
 
 
une solution ?  :(  




 
 et ca c'est impossible a reparer avec des drivers proprios.
 
Ecris a Nvidia et demande leur de sortir leurs drivers en licence libre.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2002 à 18:41:04  profilanswer
 

n°183800
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 04-11-2002 à 19:06:09  profilanswer
 

ecrit a nvidia j ai tjrs eu des reponses tres rapides de nvidia avec des solutions tres concluantes à l epoque du geforce 2go sur les inspirion 8000 et les drivers pas totalement terminés pour le geforce 2go
 
 


---------------
Mes News
n°184164
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 05-11-2002 à 13:08:05  profilanswer
 

On va voir ce qu'ils vont répondre ...
 
Je viens de remarquer aussi, que ça ne se passe que quand je suis sur batterie. Sur secteur, je n'ai pas encore eu le problème.
 
Si je laisse le driver nv, je ne peux choisir que 800x600 en 16 bits, sinon l'affichage plante. Et je ne peux pas faire du 3D.
 
Sinon, avec les drivers NVidia, ça marche très bien, tout ce qui est 3D est très fluide.

n°184166
libredr
Posté le 05-11-2002 à 13:09:52  profilanswer
 

Pizz a écrit a écrit :

On va voir ce qu'ils vont répondre ...
 
Je viens de remarquer aussi, que ça ne se passe que quand je suis sur batterie. Sur secteur, je n'ai pas encore eu le problème.
 
Si je laisse le driver nv, je ne peux choisir que 800x600 en 16 bits, sinon l'affichage plante. Et je ne peux pas faire du 3D.
 
Sinon, avec les drivers NVidia, ça marche très bien, tout ce qui est 3D est très fluide.




 
Normal : nvidia ne donne pas ses specs. Donc les drivers non-nvidia ne peuvent prendre en charge la 3D. Maintenant c'est bizarre que tu ne puisses pas pousser plus la resolution. Peut-etre un probleme de chipset ?

n°184168
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 05-11-2002 à 13:13:12  profilanswer
 

libredr a écrit a écrit :

 
 
Normal : nvidia ne donne pas ses specs. Donc les drivers non-nvidia ne peuvent prendre en charge la 3D. Maintenant c'est bizarre que tu ne puisses pas pousser plus la resolution. Peut-etre un probleme de chipset ?




 
 
Avec les nvidia, je peux pousser à fond.
 
J'ai un pote qui a une GeForce2 GO et il a dû mettre d'abord aussi en 800x600 16 bits, sinon il y a des bugs dans l'affichage. Puis il a mis les drivers, et ça a marché.


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°184196
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 05-11-2002 à 14:07:29  profilanswer
 

[:rofl] nvidia


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°184198
darthmamou​r
Posté le 05-11-2002 à 14:12:44  profilanswer
 

c'est trop bourrin de fait alt+X pour redemmarez le serveur? et je ne sais pas si ca reparera le probleme?

n°184210
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 05-11-2002 à 14:33:42  profilanswer
 

je ne sais pas si en redémarrant X ça se remet, mais si je fais un test sur l'affichage avec HarDrake, ça se remet, mais l'écran est très foncé.
 
Je testerai en redémarrant X pour voir ...
 
Mais j'ai peur que cela abime l'écran du portable ...
 


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°184288
libredr
Posté le 05-11-2002 à 16:10:56  profilanswer
 

Pizz a écrit a écrit :

 
 
 
Avec les nvidia, je peux pousser à fond.
 
J'ai un pote qui a une GeForce2 GO et il a dû mettre d'abord aussi en 800x600 16 bits, sinon il y a des bugs dans l'affichage. Puis il a mis les drivers, et ça a marché.




 
peut-être, mais pas chez toi, avec ton portable. Donc tu ne peux qu'espérer qu'ils s'intéressent à ton cas sinon c'est DTC...

n°184903
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 06-11-2002 à 17:32:34  profilanswer
 

ça doit être un problème avec la gestion des batteries, ou un truc dans le genre, parce que je suis dessus depuis plus de 5h et aucun plantage. Je me suis mis sur batterie, et au bout de 10 min, plantage  :( et puis replantage après 5 min  :fou:


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°184907
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 06-11-2002 à 17:45:13  profilanswer
 

Sinon, est ce que tu as essayé un redimensionnement de l'ecran à la volée ?
 
Quand tu as le bug, tu fais ctrl+alt+'+' pour changer de resolution, et tu reviens a celle d'avant avec ctrl+alt+'-'  
 
Ca resoud pas le probleme mais ca te permettrais peut etre de le contourner sans etre obligé de relancer X ;)

n°185045
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 06-11-2002 à 22:01:05  profilanswer
 

pour remettre comme il faut, je fais un Hardrake et je teste la résolution. Cela fonctionne mais l'image est plus sombre ...
 


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [MDK 9.0] l'écran s'éteint, puis l'image est déformée ... AUX SECOURS

 

Sujets relatifs
Des bon ecrans de veille et theme pour KDE et Mdk 9 ??veille de l ecran
dc connect for linux : ou le trouver fonctionelle sur une MDK 9.0 ?monter, démonter, au secours!!
MDK 9 : Mozilla ne se lance pas[Newbie sous Linux] MDK 9 + Reso avec controleur de domaine
[ Mdk 9.0 ] prblème de connexion a internetJ'ai changé d'ecran, je peux plus demarrer Linux !
[Video] Ecran bleu sous mdk[debian] Ecran d'accueil
Plus de sujets relatifs à : [MDK 9.0] l'écran s'éteint, puis l'image est déformée ... AUX SECOURS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR