Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  installer une Mandrake - Comment configurer mon DD ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer une Mandrake - Comment configurer mon DD ???

n°173560
deadmethen​y
Posté le 15-10-2002 à 21:26:15  profilanswer
 

Salut,
 
Bon voila je ve me lance dans l'aventure Linux et j'aimerai avoir quelque conseils au sujet des partitions.
 
Voici la config de mon DD :
C: Win98SE
D: Win XP
E: données perso
F: données perso
G: données perso
 
J'aimerai obtenir cette config:
C: Win98SE
D: Win XP
E: Mandrake 8.2
F: données perso
G: données perso
H: données perso
 
Est-ce possible à mettre en place ?
Comment ça se passe au niveau des sous partitions pour la Mandrake (/,swap,/home, ...) ?
 
Merci par avance pour vos conseils.
 
@+
 
Dead.metheny

mood
Publicité
Posté le 15-10-2002 à 21:26:15  profilanswer
 

n°173624
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 15-10-2002 à 23:11:28  profilanswer
 

pas de pb, tu peux soit le faire avant (faire un espace vide) avec un utilitaire du style partition magique soit le faire au moment de l'install avec celui de la distribution (diskdrake).
 
d'ailleurs, pendant l'install, si tu choisit de le laisser faire, diskdrake va te faire auto 3 partitions : qui seront / , /swap, /home .
 
au niveau des partitions, celles ci sont intégrés dans l'arborescence comme des simples dossiers = elles sont montées. elles deviennent donc "invisible" au sens où tu ne feras pas la différence entre un dossier sur une partition et un autre sur une autre partition du moment qu'elle est montée (idem pour les disquettes, cd, partition windows).
 
j'ai pas été très clair, mais bon, c'est très bien expliqué dans le manuel de la mandrake (qui est dispos sur les CD).
 
de toute façon, les partitions de Linux ne seront pas vu par windows donc je ne crois pas que ça décalera les lettres. (mais pas sur)
Note : il y a une différence pour l'accès aux partition win selon qu'elles sont en FAT32 (lecture/ecriture) ou NTFS (lecture seule).
 
A+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  installer une Mandrake - Comment configurer mon DD ???

 

Sujets relatifs
Pas moyen de modifier le refresh rate sous Mandrake 9Mandrake 9.0 -> Aide au NewBie pliz :-)
[Mandrake 8.2] Faire un raccourcimandrake 9 et pengaol
installer un modem usb sous mandrake 9 ...[linux] installer driver sur linux :/
Probléme de connexion ADSL avec Mandrake 9nvidia / mandrake 9
Open Office et MAndrake 9 
Plus de sujets relatifs à : installer une Mandrake - Comment configurer mon DD ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR