Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4104 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

Macs et enemis?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Macs et enemis?

n°279905
Romf
Posté le 19-06-2003 à 00:19:07  profilanswer

Voila une question que je me pose.

Les MAC, c'est bien évidemment l'OS MAC OS. OK. Mais c'est également toute une architecture différente des pc (on ne peut pas mettre macos sur un pc par exemple).
Donc je me demande: quel est vraiment l'ennemi du mac? Si on pense microsoft, ca peut être vrai mais seulement sur le plan Logiciel (de l'OS). Mais microsoft n'est pas l'ennemi du mac niveau hardware. Donc pourquoi on voit forcément ces 2 firmes comme ennemies? IBM pourrait être aussi un "ennemi" d'apple puisqu'ils font des PC et donc ne vendent pas de MACs.

[:gratgrat]

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 00:19:07  profilanswer

n°279908
Klaimant
?
Posté le 19-06-2003 à 00:20:48  profilanswer

Romf a écrit :

Les MAC, c'est bien évidemment l'OS MAC OS. OK. Mais c'est également toute une architecture différente des pc (on ne peut pas mettre macos sur un pc par exemple).
Donc je me demande: quel est vraiment l'ennemi du mac? Si on pense microsoft, ca peut être vrai mais seulement sur le plan Logiciel (de l'OS). Mais microsoft n'est pas l'ennemi du mac niveau hardware. Donc pourquoi on voit forcément ces 2 firmes comme ennemies? IBM pourrait être aussi un "ennemi" d'apple puisqu'ils font des PC et donc ne vendent pas de MACs.

[:ciler]

---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°279910
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 19-06-2003 à 00:22:19  profilanswer

p-e parcque microsoft et apple visent le meme public et entre donc en concurrence

99% des pc sont vendus avec microsoft donc on ne peut les dissocier

de meme que 100% des macs sont vendu avec mac os

au fait mac osx cai mieux que linux .....[:cupra]

Message édité par alien conspiracy le 19-06-2003 à 00:25:32
n°279918
o-0-o
Posté le 19-06-2003 à 00:29:04  profilanswer

n°279920
Romf
Posté le 19-06-2003 à 00:29:54  profilanswer

n°279921
Romf
Posté le 19-06-2003 à 00:30:20  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

p-e parcque microsoft et apple visent le meme public et entre donc en concurrence

99% des pc sont vendus avec microsoft donc on ne peut les dissocier

de meme que 100% des macs sont vendu avec mac os

au fait mac osx cai mieux que linux .....[:cupra]

oui et windows c mieux que mac osx mais la on s'eggare :ange:

n°279925
vanilla
datoune's revival
Posté le 19-06-2003 à 00:32:09  profilanswer

Romf a écrit :

[:le kneu]

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°279926
cmotsch
Posté le 19-06-2003 à 00:32:10  profilanswer

Une entreprise n'a pas d'ennemis, elle n'a que des intérêts et des éventuellement des concurrents sur les différents secteurs où elle opère.

Apple s'était très bien accomodé d'avoir des produits Microsoft sur son OS (Office pour ne pas le citer), et même s'en vantait.

n°279934
Romf
Posté le 19-06-2003 à 00:41:51  profilanswer

cmotsch a écrit :

Une entreprise n'a pas d'ennemis, elle n'a que des intérêts et des éventuellement des concurrents sur les différents secteurs où elle opère.

Apple s'était très bien accomodé d'avoir des produits Microsoft sur son OS (Office pour ne pas le citer), et même s'en vantait.

sauf que maintenant les pubs (aux us en tout cas) c plutot "ca va mieux maintenant que j'ai migré vers macOS"
voir des trucs genre "j'en avais marre de windows"

n°279940
o-0-o
Posté le 19-06-2003 à 00:54:42  profilanswer

Romf a écrit :

c quoi [:wam]

c'est du ppc sur une carte micro atx standard !
achetable et bientot une v2 avec ddr !
jvais ptet me faire péter ça à la rentrée :)

---------------
pouet !
mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 00:54:42  profilanswer

n°279945
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-06-2003 à 01:11:43  profilanswer

o-0-o a écrit :

c'est du ppc sur une carte micro atx standard !
achetable et bientot une v2 avec ddr !
jvais ptet me faire péter ça à la rentrée :)

Et à part MorphOS, on peut mettre quoi dessus ? Linux ? ...  :whistle:

n°279949
o-0-o
Posté le 19-06-2003 à 01:37:28  profilanswer

Zzozo a écrit :

Et à part MorphOS, on peut mettre quoi dessus ? Linux ? ...  :whistle:  

oué c livré avec une debian aussi je crois
mais comme c du ppc et le reste du standard, tu peux sans probleme mettre des unix prévus pour le ppc

EDIT : et le truc sympa c qu'avec Mac On Linux, tu peux faire tourner Mac os X sans problèmes dessus ! :D

Message édité par o-0-o le 19-06-2003 à 01:38:33

---------------
pouet !
n°279950
Zzozo
Modérateur
Posté le 19-06-2003 à 01:40:48  profilanswer

o-0-o a écrit :

mais comme c du ppc et le reste du standard, tu peux sans probleme mettre des unix prévus pour le ppc

EDIT : et le truc sympa c qu'avec Mac On Linux, tu peux faire tourner Mac os X sans problèmes dessus ! :D

M'intéresse pas ... ai déjà un Mac ... :D

n°279951
o-0-o
Posté le 19-06-2003 à 01:42:39  profilanswer

Zzozo a écrit :

M'intéresse pas ... ai déjà un Mac ... :D

va mettre une sblive ou une des dernières ati dessus :D

---------------
pouet !
n°279957
Zzozo
Modérateur
Posté le 19-06-2003 à 02:15:42  profilanswer

o-0-o a écrit :

va mettre une sblive ou une des dernières ati dessus :D

Une ATI ? pourquoi faire, vu le support dans Linux ... :o ...
Le mien a déjà un cg NVidia intégré de toutes façons ... :o
Quand à la Sblive, je sais si cé vraiment indispensable dans un Mac ... [:meganne] ... :o

n°279975
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 19-06-2003 à 08:08:54  profilanswer

oulala que de conneries...

1) 2 sociétés ne sont pas enemies mais concurentes. C'est juste une question de terminologie mais bon ça fait tâche quand meme.
2)Microsoft detient près de 20% du capital d'Apple et ce depuis qq années deja. Apple a décidé recement de s'emanciper sur le plan soft à cause du désinteret de kro$oft pour la plateforme. Office X n'etait pas assez rentable à leur gout je crois.
3)IBM, Apple et Motorola on conçu l'architecture PPC ensemble et sont toujours cul et chemise depuis. IBM fabrique les proc et motorola reutilise l'archi pour des versions light.
4)le pegasos c'est juste du CHRP reconditionné. Perso j'ai monté mon g3 dans un boitier atx, ça a eu le meme effet et ça m'a pas couté un rond.
5) une sblive ça passes sans prblème sur un mac sous linux. J'ai tésté la semaine dernière. Tout comme les cartes scsi genre AHA2940 ou les cartes rezo (rtl8139) pour ce que j'ai essayé. Ensuite, tant que ça n'est pas indispensable pour le boot et que l'OS le suporte, tu peux mettre n'importe quoi en PCI.. ya juste la video (à flasher) et les disques de boot qui doivent etre accessibles.

Je fais pipi aussi ou tout le monde a compris?

---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°279986
Romf
Posté le 19-06-2003 à 09:23:23  profilanswer

o-0-o a écrit :

mais c quoi ce truc? C quoi un PPC :??:
edit: jviens de capter ca veut dire powerpc :sol:

Message édité par Romf le 19-06-2003 à 09:23:59
n°279988
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 19-06-2003 à 09:25:21  profilanswer

Romf a écrit :

mais c quoi ce truc? C quoi un PPC :??:

www.presence-pc.com   :whistle:

n°279989
Romf
Posté le 19-06-2003 à 09:26:12  profilanswer

NicolBolas a écrit :

oulala que de conneries...

1) 2 sociétés ne sont pas enemies mais concurentes. C'est juste une question de terminologie mais bon ça fait tâche quand meme.
2)Microsoft detient près de 20% du capital d'Apple et ce depuis qq années deja. Apple a décidé recement de s'emanciper sur le plan soft à cause du désinteret de kro$oft pour la plateforme. Office X n'etait pas assez rentable à leur gout je crois.
3)IBM, Apple et Motorola on conçu l'architecture PPC ensemble et sont toujours cul et chemise depuis. IBM fabrique les proc et motorola reutilise l'archi pour des versions light.
4)le pegasos c'est juste du CHRP reconditionné. Perso j'ai monté mon g3 dans un boitier atx, ça a eu le meme effet et ça m'a pas couté un rond.
5) une sblive ça passes sans prblème sur un mac sous linux. J'ai tésté la semaine dernière. Tout comme les cartes scsi genre AHA2940 ou les cartes rezo (rtl8139) pour ce que j'ai essayé. Ensuite, tant que ça n'est pas indispensable pour le boot et que l'OS le suporte, tu peux mettre n'importe quoi en PCI.. ya juste la video (à flasher) et les disques de boot qui doivent etre accessibles.

c un peu bizarre quand même ya du microsoft et plein de trucs sur pc et ils sont concurrents [:gratgrat] entre un qui fait despubs pour passer pc>mac et l'autre qui arrête IE pour mac

n°279990
Romf
Posté le 19-06-2003 à 09:26:29  profilanswer

edit :sol:  
mais j'y ai pensé :lol:

n°279993
daique
Posté le 19-06-2003 à 09:37:34  profilanswer

os2 a écrit :

pense pas que ibm pourrait être ennemie d'apple, surtout que ibm fait les nouveaux processeur d'apple

ratai, y a encore rien d'annoncé

n°281271
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-06-2003 à 14:36:09  profilanswer

Apple n'a pas de concurrent au niveau Hardware. Mais ce qu'il y a, c'est que tu ne choisi pas une machine et ensuite un système qui tourne dessus. soit tu choisis Windows et tu prends un PC, si tu choisi de tourner sur linux, tu peux prendre celui que tu souhaites et si tu veux tourner sous MacOS tu choisi un Mac.
A la rigueur le plus proche concurrent des MacOS (mais pas le plus virulent), c'est AmigaOS (qui peut tout comme les MacOS etre installé sur les G3)

sinon, il me semblait que officellement il y avait un accord entre Apple IBM et Sony pour les nouvelle architecture d'apple, non?

n°281279
Romf
Posté le 21-06-2003 à 14:43:47  profilanswer

alors pourquoi certains linuxiens n'aiment pas windows mais aiment macOS? c pareil c 2 OS pas libres pourtant :love:  :??:

n°281283
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 21-06-2003 à 14:47:23  profilanswer

NicolBolas a écrit :

[:al zheimer]

n°281290
HuGoBioS
Posté le 21-06-2003 à 14:58:05  profilanswer

romf pkoi tu part pas en vacances loin d'un acces net hein  :whistle:

---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°281298
Romf
Posté le 21-06-2003 à 15:04:27  profilanswer

HuGoBioS a écrit :

romf pkoi tu part pas en vacances loin d'un acces net hein  :whistle:  

et toi :heink:

n°281311
Zzozo
Modérateur
Posté le 21-06-2003 à 15:30:51  profilanswer

Romf a écrit :

et toi :heink:  

1/ Passke vous vous retrouveriez ensemble ... [:joce]
2/ Passke , surtout, vous seriez pas loin demon lieu de travail habituel ... [:xx_xx] ... et je veux la paix ...  
 :pfff:  :pfff:  :pfff: ... :D

n°281316
HuGoBioS
Posté le 21-06-2003 à 15:39:15  profilanswer

Zzozo a écrit :

2/ Passke , surtout, vous seriez pas loin demon lieu de travail habituel ... [:xx_xx] ... et je veux la paix ...  

3/ tu as deja attrapé toutes le smouches par chez toi y' aplus iren d'interessant a y faire  :kaola:

---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°281317
Romf
Posté le 21-06-2003 à 15:39:48  profilanswer

Zzozo a écrit :

rien compris :heink:

n°281324
Zzozo
Modérateur
Posté le 21-06-2003 à 16:00:56  profilanswer

HuGoBioS a écrit :

3/ tu as deja attrapé toutes le smouches par chez toi y' aplus iren d'interessant a y faire  :kaola:  

Spour ça que j'attend que deux gros bourdons bien lourdauds viennent me distraire ... [:joce]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

Macs et enemis?

Sujets relatifs
Listing de ceux qui utilisent des macsLEs macs peuvent ils lire les PDF?
Plus de sujets relatifs à : Macs et enemis?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)