Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Kelle distribe avec cette config ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kelle distribe avec cette config ??

n°175641
120120
Que du bonheur :)
Posté le 19-10-2002 à 10:49:43  profilanswer
 

Voila j ai une Qdi Kintez7E Ath Xp 1600+ Gf2mx400
et que ce soit Nux ou Beos, refuse de s installer, a mon avis ca vient de la Cmére, mais j en ai pas d autre sous la main pour check
donc yaurais t in une distrib ki passe ?
j ai tester Redhat et mandrake, keuts :(
 
thanks

mood
Publicité
Posté le 19-10-2002 à 10:49:43  profilanswer
 

n°175650
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 19-10-2002 à 10:59:35  profilanswer
 

"il refuse de s'installer" ca veut dire koi?
 
message d'erreur?, a kel moment le fait il?
 
normalement n'importe lakel passe, detail ton porb on va essayer de t'aider a regler ca
 
EDIT: ou alors change de citation personnelle


Message édité par leirn le 19-10-2002 à 11:00:19

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°175651
aurelboiss
Posté le 19-10-2002 à 11:00:22  profilanswer
 

c quoi ton chipset ??? sinon si t'a une carte video PCI sous la main du style 2 Mo de RAM mais la a la place de ta carte et essaye d'installer la mandrake ou la red hat (j'ai lu qu'un bug existait et qui ressemble a ton probleme)
 
@++

n°175708
120120
Que du bonheur :)
Posté le 19-10-2002 à 12:38:43  profilanswer
 

c pas vraiment un bug
Enfaite il stop l install, quand il check les perifs  
c au debut le 2 eme ecran (sous mandrake)
j appuie sur ENTRER (pour une installtion par defaut, et il passe a un ecran noir ou il check les perifs (je crois que ca) et il bloke a UDMA tous en bas, now ece qu il bloke sur l udma ou il arrive pas a lister les autres perifs
 
J ai 3 DD 120+80+60 (ibm et Western)
Gf2Mx400 32mo (agp)
512 Sd
Carte Reseau 10/100 generique
Eci usb (adsl)
soundblasterL 1024
chipset Via
xp1600+
 
Merci de votre aide

n°175709
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 19-10-2002 à 12:40:04  profilanswer
 

pas de raid?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°175710
120120
Que du bonheur :)
Posté le 19-10-2002 à 12:43:29  profilanswer
 

nan

n°175711
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 19-10-2002 à 12:46:43  profilanswer
 

ta fais un md5 avant de graver tes isos?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°175752
120120
Que du bonheur :)
Posté le 19-10-2002 à 14:45:29  profilanswer
 

c des Cd originaux de Mandrake

n°175918
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 19-10-2002 à 23:01:25  profilanswer
 

hela enconre kelkun qui dit essayer plusieurs distribs alors que c'est dans 90% des cas la mandrake qui fait ce genre de problemes.
 
En effet sur les differents forums ou je passe c'est un probleme extremement courrant et dans l'immense majorite des cas on fait tester une autre distribs aux posteurs et ca change tout ca passe du premier coup.
 
Mandrake est une bonne distrib sauf qu'elle est tellement orientee easy-to-use-for-beginners qu'elle se sent perdu quand un materiel n'est pas bien detecte au lieu de faire un message d'erreur elle stoppe net...
 
SOLUTION : PASSE une autre distrib sur ta machine ensuite si la encore ca echoue, prends une minidistrib comme TOMSTRT qui loge sur une disquette et qui reside en RAM !!!!
 si elle passe pas c'est bel et bien un de tes periphs qui merde...(enfin a la detection).
alors dans ce cas tu laisse uniquement ta carte mere ton processeur et tes disques durs et ton lecteur de CD avec lequel tu fais l'install mais auncun autre !!!!
une fois l'install faite tu remets dans la machine tous tes periphs et tu fais detecter tes periphs...
meme methode qu'avec windows quand il rechigne a accepter un hardware quoi...
 
la on a pres de 98% de reussite meme avec mandrake .


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°175945
thomtomtom
Posté le 19-10-2002 à 23:58:33  profilanswer
 

J'ai un pote qui a eu le même type de probleme : il a un packard bell récent, et l'install de la mdk s'arrête à 'booting the kernel' puis c'est tout...
 
il a essayé la debian et ca marche
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Kelle distribe avec cette config ??

 

Sujets relatifs
Help!! config pour monter un lan avec server web ftp mail et firewallaidez moi a config mldonkey :)
Probleme de config postfix +amavis + viruscan [URGENT] [RESOLU]Config rézo/Internet sous Mandrake 9
ou se trouve le fichier .config ??Config Postfix+Amavis+VirusScan
[firewall] help pour la config pleaseCompatibilité config sous Linux ?
RH 7.3 et changement de configUne config pour débuter un ("petit") serveur Linux?
Plus de sujets relatifs à : Kelle distribe avec cette config ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR