Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3955 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

La jsui face a un dilem

n°227103
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 22-02-2003 à 00:26:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
je crois que c'est le pire trollotopic du vendredi que j'ai jamais vu sur osa  :(  

Angel92 et son orthographe de CE1 demande si il doit warezer win2k ou continuer à apprendre Linux, et vous vous battez tous pour lui dire que votre distrib c'est la mieux, à tel point qu'au final je suis sur qu'il va finir par mettre un windows warezé à la place.

La seule distrib linux qui correspond vraiment à tes besoins, et qu'il faut absolument que tu installes, c'est Gentoo ou à la rigueur LFS (:D humooouuurrr)

La Mandrake est une très bonne distrib, et n'est en rien plus familiale ou moins pro que slack ou debian.
Si tu n'aimes pas les outils maisons Draktruc ne les utilise pas, et fait comme on fait sur slack ou deb: à la main;
si tu n'arrives pas à faire marcher Samba sur Mandrake (faut vraiment le faire exprès) je pense pas que tu y arriveras sur une autre distrib.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2003 à 00:26:36  profilanswer

n°227107
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 22-02-2003 à 00:31:57  profilanswer

vegeta020786 a écrit :

tu le fais post-installation :

XF86Config :)

Alors cite moi UN OUTIL développé par SLACKWARE pour rendre plus facile la configuration. :heink:

---------------
x,y,z
n°227111
Z-Axis
Posté le 22-02-2003 à 00:39:01  profilanswer

vegeta020786 a écrit :

Pourquoi en devellopé un alors qu'un autre remplis facilement la tâche :D

Visiblement, tu es plus con que je ne le pensais  :(  

Bonne nuit  :hello:

---------------
x,y,z
n°227129
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2003 à 11:07:50  answer

vegeta020786 a écrit :

Hum faire un OS ça me parrait ambitieux :) mais bon courage :)

Merci... Ca avance, ça sera très bientôt un genre de mini DOS (je suis en train de fignoler quelques trucs... J'arrive à lancer des commandes exteres, etc, là... Je fais aussi une librairie pour pouvoir programmer ces progs externes... Vous verrez ça dans quelques jours...

n°227130
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2003 à 11:11:35  answer

HuGoBioS a écrit :

c'est sur que quand on se contente d'une slack, cree un os doit paraitre impensable  ;)  

ho ke non... J'ai voulu faire un OS bien avant de mettre linux sur ma bécane... C'est surtout pour apprendre comment créer son OS, connaître les particularités des processeurs Intel, etc... Et franchement, je ne suis pas déçu d'avoir fait tout ça, car j'en ai appris vraiment beaucoup, et ça m'a permis de mieux comprendre à peu près tout ce qui se passe ds les OS, surtout pour linux, comment les systèmes de fichiers st représentés en interne, pourquoi on a des segfault, etc etc... Vraiment ça a été une véritable source d'informations pour moi, et ça m'aura été TRES utile pour mon DUT info...

n°227141
HuGoBioS
Posté le 22-02-2003 à 12:06:13  profilanswer

Le Sot Zi a écrit :

ho ke non... J'ai voulu faire un OS bien avant de mettre linux sur ma bécane... C'est surtout pour apprendre comment créer son OS, connaître les particularités des processeurs Intel, etc... Et franchement, je ne suis pas déçu d'avoir fait tout ça, car j'en ai appris vraiment beaucoup, et ça m'a permis de mieux comprendre à peu près tout ce qui se passe ds les OS, surtout pour linux, comment les systèmes de fichiers st représentés en interne, pourquoi on a des segfault, etc etc... Vraiment ça a été une véritable source d'informations pour moi, et ça m'aura été TRES utile pour mon DUT info...

je m'en doute un peu, ma remarque etait juste un troll bien gras ;-)

---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°227143
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2003 à 12:08:41  answer

HuGoBioS a écrit :

je m'en doute un peu, ma remarque etait juste un troll bien gras ;-)

je l'avais remarké ;)

n°227148
Dacal
Posté le 22-02-2003 à 12:44:22  profilanswer

Avis subjectifs d'un newbie qui commence à avoir un peu d'expérience :

J'ai testé pas mal de distributions (en ce moment une debian en instable), mais ma préférée c'est la slackware... C'est une distibution "limpide" (architecture type Unix), qui nécessite certe de mettre un peu les mains dans le cambouis, mais quelle satisfaction quand elle tourne au poil.
Son désavantage, pas de système de dépendance... tar.gz rulezzzz ! Mais comme Vegeta020786, c'est sur celle-ci que j'ai appris le plus...

- La Mandrake est trop "confuse", elle t'installe par défaut un tas de chose inutile.
Par contre, elle a l'avantage d'être directement fonctionnelle sans te prendre la tête, il y a plein d'outils de conf. graphiques trés utiles si tu n'aîmes pas la ligne de commande et la gestion des RPM.

- La debian est bien, mais si tu aimes installer les derniers trucs (comme KDE 3.1, Gnome 2, etc...), soit tu compiles tout, soit tu passe en instable et là, les problèmes commencent. Rien d'insoluble, mais bon...
A son avantage : la woody est trés stable et a un trés bon système de dépendance (apt-get  :love: ). A mon avis, idéale pour un serveur sur lequel tu ne vas pas installer les derniers trucs à la mode.

Comme tu vois, ce n'est pas un choix facile. Comme dit plus haut, le mieux est de tester par toi-même.

@++

n°227150
angel92
Posté le 22-02-2003 à 13:08:57  profilanswer

ouep, pour l'instant jvai tester la slack, on verra bien ce que ca donne.
c vrai que la mandrake t'install tro tro de truc (logiciels de burotiquee et tout qui ne me serven po du tout pour un serveur koi).
Mais sinon kestion compatibilité (avec les MAJ des serveurs, mysql et tout, KDE 3 jmen fou lol) ca passe sans probleme ?

n°227152
HuGoBioS
Posté le 22-02-2003 à 13:16:12  profilanswer

toutes les distri sont comaptibles entre elles, vu qu'elles "utilisent" toute le meme kernel

le suel truc qui change fondamentalement c'est le systeme de package !
rmp chez Rh et Mdk
deb chez debian
tar.gz chez slack
...

---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
mood
Publicité
Posté le 22-02-2003 à 13:16:12  profilanswer

n°227155
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 22-02-2003 à 13:28:59  profilanswer

Si la Mandrake t'installe des outils bureautique, c'est parce que TU lui a demandé de le faire (ou alors il y a une détection automatique des cancres en orthographe dans la dernière version? :D).

PS: tu joues à CS nan?

Message édité par fl0ups le 22-02-2003 à 13:30:02
n°227160
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-02-2003 à 13:54:36  profilanswer

on fait la même chose avec toutes les distributions (sauf peut-être les dédiés routeurs/serveurs) puisque ce sont les même softs dans toutes à l'exception des quelques outils de conf spécifiques.

le premier topic sur les débutants explique ça très bien.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°227163
Z-Axis
Posté le 22-02-2003 à 14:06:09  profilanswer

Dacal a écrit :

Avis subjectifs d'un newbie qui commence à avoir un peu d'expérience :

J'ai testé pas mal de distributions (en ce moment une debian en instable), mais ma préférée c'est la slackware... C'est une distibution "limpide" (architecture type Unix), qui nécessite certe de mettre un peu les mains dans le cambouis, mais quelle satisfaction quand elle tourne au poil.
Son désavantage, pas de système de dépendance... tar.gz rulezzzz ! Mais comme Vegeta020786, c'est sur celle-ci que j'ai appris le plus...

- La Mandrake est trop "confuse", elle t'installe par défaut un tas de chose inutile.
Par contre, elle a l'avantage d'être directement fonctionnelle sans te prendre la tête, il y a plein d'outils de conf. graphiques trés utiles si tu n'aîmes pas la ligne de commande et la gestion des RPM.

- La debian est bien, mais si tu aimes installer les derniers trucs (comme KDE 3.1, Gnome 2, etc...), soit tu compiles tout, soit tu passe en instable et là, les problèmes commencent. Rien d'insoluble, mais bon...
A son avantage : la woody est trés stable et a un trés bon système de dépendance (apt-get  :love: ). A mon avis, idéale pour un serveur sur lequel tu ne vas pas installer les derniers trucs à la mode.

Comme tu vois, ce n'est pas un choix facile. Comme dit plus haut, le mieux est de tester par toi-même.

@++

Oui, moi aussi j'en ai appris le plus quand j'étais sous Slack. Seulement je m'en suis vite lassé avec ces dépendances :/

---------------
x,y,z
n°227180
Dacal
Posté le 22-02-2003 à 14:41:38  profilanswer

Z-Axis a écrit :

Oui, moi aussi j'en ai appris le plus quand j'étais sous Slack. Seulement je m'en suis vite lassé avec ces dépendances :/

C'est pour ça que je teste actuellement une debian...

n°227191
angel92
Posté le 22-02-2003 à 15:14:10  profilanswer

fl0ups a écrit :

Si la Mandrake t'installe des outils bureautique, c'est parce que TU lui a demandé de le faire (ou alors il y a une détection automatique des cancres en orthographe dans la dernière version? :D).

ben kan j'ai fai l'install j'etai legerement pressé lol, c pour ca j'ai pas fait gaffe

n°227193
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 22-02-2003 à 15:17:30  profilanswer

http://images.mandrakesoft.com/img/MDKlinux.jpg

:bounce:

n°227198
angel92
Posté le 22-02-2003 à 15:22:10  profilanswer

fl0ups a écrit :

bon d'abord mon orthographe de CE1 il t'emmerde !

n°227199
angel92
Posté le 22-02-2003 à 15:24:39  profilanswer

en plus putain, t vachement fort, t'a vu que je voulais aussi mettre un serveur cs, alors t'a conclu tout seul que je jouai a cs ?
alors la moi je di, chapo !

n°227210
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 22-02-2003 à 16:07:28  profilanswer

nope je m'en suis douté à ton écriture et aux 'lol' tous les trois mots lol assez courants dans la communauté CS roflmao lol ;)

n°227237
Z-Axis
Posté le 22-02-2003 à 18:16:12  profilanswer

fl0ups a écrit :

nope je m'en suis douté à ton écriture et aux 'lol' tous les trois mots lol assez courants dans la communauté CS roflmao lol ;)

:jap:  :lol:

---------------
x,y,z
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La jsui face a un dilem

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)