Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Interfaces graphiques] Laquelle choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Interfaces graphiques] Laquelle choisir ?

n°155079
juju-le-ba​rbare
Posté le 10-09-2002 à 23:03:59  profilanswer
 

  Je suis sous Linux RedHat 6.0 (sur Pentium 100 à 16 Mo de RAM).
Sachant que je n'ai pas de souris (carte-mère AT, etc), quelle interface graphique me conseillez vous ?
 
Merci !
 
 
@++


---------------
Du temps à perdre ? -> http://www.juju-le-barbare.fr.fm
mood
Publicité
Posté le 10-09-2002 à 23:03:59  profilanswer
 

n°155081
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 10-09-2002 à 23:05:51  profilanswer
 

terminal


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°155082
juju-le-ba​rbare
Posté le 10-09-2002 à 23:10:22  profilanswer
 

C'est ce que j'ai toujours fait jusqu'à maintenant, mais bon, une petite interface graphique me ferait bien plaisir ...


---------------
Du temps à perdre ? -> http://www.juju-le-barbare.fr.fm
n°155083
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 10-09-2002 à 23:13:08  profilanswer
 

sans souris et sur un P100, je vois vraiment pas l'interet... c un serveur ce pc la ou c une machine de buro?
 
sur un serveur, pas meme besoin d'ecran ou de clavier, alors une interface graphik... laisse le respirer ce pauvre p100, la console lui va a ravir


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°155085
juju-le-ba​rbare
Posté le 10-09-2002 à 23:19:58  profilanswer
 

Ce n'est pas un serveur, mais une machine de test pour mes programmes réseau.
Ca marche très bien sans interface, mais bon, c'est un peu déprimant (surtout que j'y suis 23h par jour :D) ...
J'ai déjà lancé Gnome, ça marchait bien, mais sans souris c'était galère.
 
Merci de vos autres suggestions.
 
@++


---------------
Du temps à perdre ? -> http://www.juju-le-barbare.fr.fm
n°155091
MagicBuzz
Posté le 10-09-2002 à 23:33:26  profilanswer
 

J'utilise fluxbox sur mon portable Dell latitude XPi P100SD (Pentium 100 avec 32 Mo de RAM)
 
Ca tourne assez bien, et c'est 100 fois plus léger que gnome.
Par contre, je sais pas ce que ça donne sans souris.
 
C'est vrai que c un truc que j'ai remarqué avec les interfaces graphiques de nux, quand t'as pas de souris, t'es souvent vachement emmerdé :sweat:


Message édité par MagicBuzz le 10-09-2002 à 23:33:48
n°155093
houplaboom​42
Posté le 10-09-2002 à 23:40:17  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit a écrit :

J'utilise fluxbox sur mon portable Dell latitude XPi P100SD (Pentium 100 avec 32 Mo de RAM)
 
Ca tourne assez bien, et c'est 100 fois plus léger que gnome.
Par contre, je sais pas ce que ça donne sans souris.
 
C'est vrai que c un truc que j'ai remarqué avec les interfaces graphiques de nux, quand t'as pas de souris, t'es souvent vachement emmerdé :sweat:




 
gnome n est pas un windowmanager mais un framework  , rien ne t nemepche da voir gnome+fluxbox
 
si tu veux des windowmanagers clavier only , y a ion  
 

n°155680
juju-le-ba​rbare
Posté le 12-09-2002 à 12:54:21  profilanswer
 

houplaboom42 a écrit a écrit :

 
 
gnome n est pas un windowmanager mais un framework  , rien ne t nemepche da voir gnome+fluxbox
 
si tu veux des windowmanagers clavier only , y a ion  
 
 




 
* quelle est la != entre framework et windowmanager ?
* ion est-il disponible sur la distribution RedHat 6.à, ou dois-je le D/L (je suis en 56 k :(
 
Merci à vous


---------------
Du temps à perdre ? -> http://www.juju-le-barbare.fr.fm
n°155687
trictrac
Posté le 12-09-2002 à 13:06:09  profilanswer
 

le windows manager manage les windows (gere les fenetres) ;)
 
Le framework ou desktop manager y ajoute des chtite n'icones et un menu et plein de features dans le genre

n°155690
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 12-09-2002 à 13:10:23  profilanswer
 

je crois qu'il y a une option d'xfree pour remplacer la souris par les fleches du clavier numerique
 
Et tu peux installer une souris sur une carte mere AT ;)
(certaines on des ports ps2, sinon il faut la brancher sur un port série).

mood
Publicité
Posté le 12-09-2002 à 13:10:23  profilanswer
 

n°155705
MagicBuzz
Posté le 12-09-2002 à 14:01:04  profilanswer
 

Ouais, m'enfin je trouve qu'au final, c'est un peu domage de la part de Linux de ne pas avoir repris les "hotkeys" qu'on trouve sous Windows et Mac, à savoir la possibilité d'interagir avec 100% de l'interface graphique directement par raccourcis claviers.
 
Parceque utiliser les flèches du clavier pour déplacer le surseur, c'est moyen (surtout quand tu utilises un traîtement de texte par exemple...) et être obligé d'utiliser une interface graphique spéciale, c pas mieu ::sweat:
 
A noter aussi que des tas de raccourcis claiver ne sont pas reconnus sur différents outils ce qui est très domage :
- Touches "home" et "end" ne fonctionnent pas avec xedit (du moins, elles se comportent comme si on avait laissé "ctrl" enfoncé)
- Ctrl + les flèches pour se déplacer de mots en mots non supportées
- Alt + F4 ou CRTL + X/C pour quitter
- etc.
 
Réellement, ces limitations (bon, il doit y avoir moyen de configurer je pense, pas devoir passer une heure dans un *.conf pour avoir une interface utilisable je trouve ça moyen) font que l'interface graphique n'est absolument pas conviviale, ni ergonomique, et encore moins productive, ce qui pousse à 100% dans le mode console, ce qui bride fortement le développement de Linux au sein des "home users"
En effet, non seulement c'est pas vraiment évident à installer (+ paramètrage du matériel), même si de gros progrès ont été fais, mais en plus onse retrouve au final avec une interface pas du tout "friendly user" et c'est bien domage...

n°155713
lucaramel
Posté le 12-09-2002 à 14:14:34  profilanswer
 

Au lieu de critiquer, tu ferais mieux de te renseigner sur les différents raccourcis qui existent pour TOUS les window managers. Tu peux les trouver dans le man ou sur le site de ceux-ci.
Et puis lis un peu plus haut, houplaboom42 a indiqué Ion, qui est un window manager qui ne contrôle qu'au clavier.

Citation :


A noter aussi que des tas de raccourcis claiver ne sont pas reconnus sur différents outils ce qui est très domage :
- Touches "home" et "end" ne fonctionnent pas avec xedit (du moins, elles se comportent comme si on avait laissé "ctrl" enfoncé)
- Ctrl + les flèches pour se déplacer de mots en mots non supportées
- Alt + F4 ou CRTL + X/C pour quitter
- etc.
 
Réellement, ces limitations (bon, il doit y avoir moyen de configurer je pense, pas devoir passer une heure dans un *.conf pour avoir une interface utilisable je trouve ça moyen) font que l'interface graphique n'est absolument pas conviviale, ni ergonomique, et encore moins productive, ce qui pousse à 100% dans le mode console, ce qui bride fortement le développement de Linux au sein des "home users"
En effet, non seulement c'est pas vraiment évident à installer (+ paramètrage du matériel), même si de gros progrès ont été fais, mais en plus onse retrouve au final avec une interface pas du tout "friendly user" et c'est bien domage...


De plus, ces raccourcis viennent de Windows, pourquoi est-ce que ça devrait marcher sur un Unix-like ? Parce que Windows est un standard ? Super. En plus, le Ctrl+Flèche marche très bien chez moi (et sur tous les Linux que j'ai vu tourner).
Ensuite, tu peux nous épargner le cliché sur les fichiers de conf qui mettent 2 heures à pouvoir se lire, ça devient lourd.
Et pour ta petite tirade à 2 ? concernant la convivialité, tu sais où tu peux la mettre.

n°155766
MagicBuzz
Posté le 12-09-2002 à 16:20:38  profilanswer
 

Da super réaction de troll que j'attendais tant :jap:
 
1) Les raccourcis claviers ont pour une grande part été mis au point par M$. Il est donc tout à fait normal qu'ils soient utilisés comme référenciels, ou même de norme. Faire du propriétaire uniquement pour le plaisir de faire différement, ça reflète bien l'esprit des Linuxiens qui critiquement les entreprises qui font du propriétaire...
2) Ion ouais, c'est cool. Seulement, primo, d'après ce que jepeux lire, il ne supporte du coup pas la souris. Secondo son implantation de remplacement de la souris via le clavier a l'air tout ce qu'il y a de plus lourd. Tertio, c'est pas à l'interface graphique de gérer ça, mais au windows manager. Quatertio, tu n'es jamais à l'abris d'un problème de souris au démarrage ou pendant l'utilisation, et c'est vrai que c'est super pratique d'être obligé d'arrêter de travailler uniquement parcequ'on est sous Gnome et qu'il n'y a plus de pile dans sa souris sans fil...
3) Ouvre xedit et essaie ctrl+flèche, on va voir ce que ça donne. Sinon, pour "home" et "end", ce sont les fonctions basiques du clavier. home : début de ligne, end : fin de ligne. pg up et pg down, page suivant et précédente. shift home shift end : début/fin de paragraphe, et ctrl home ou ctrl end début fin de document. Ca s'invente pas, c'est la spécification de départ de ces touches quand elles ont été ajoutées aux claviers (les claviers n'ont pas toujours eu 105 touches...) C'est tout comme les fonctions scroll lock qui comme leur non l'indique sont là pour arrêter un défillement, pause pour stoper tout les process utilisateur. Que je sâche, à l'époque où ces touches sont apparues, M$ était moins d'être seul sur le marché, et tous ont utilisé ce standard unique (je suis d'ailleurs certain que ça ne viens pas de M$, mais carrément de la norme post script... m'enfin moi, ce que j'en dis...)
4) Oui, les fichiers de conf sont lourds quand il s'agit de tous se les taper systématiquement dès qu'on installe quelquechose... Là où c'est le sumum, c'est qu'ils contiennent de base une configuration (donc pas la peine de troller en disant que M$ propose pas à l'utilisateur, linux fait pas mieu) mais inexploitable.
5) Quand à la définition d'une UI (User Interface), je t'invite à aller prendre un dico d'info. Va aussi prendre des cours d'ergonomie, ça te manque... (ça manque aussi à la plupart des développeur Linux, mais pas qu'à eux, ça c'est clair). Que je sâche, une interface Homme/Machine est faite pour interagir de la façon la plus naturelle possible avec la machine... Alors c'est tout à fait normal qu'un humain ne puisse pas interagir sans avoir eu une formation ou un bouquin de 2000 pages sur les genoux...
 
C'est quand même fort ça comme certain peuvent être cons. Tu fait le moindre reproche, absolument justifié, et étayé par des références/connaissances professionnelles, et ils partent en live sur leurs grands chevaux... Faut arrêter là... Linux a aussi des défauts, faudrait peut-être l'admettre.

n°155772
houplaboom​42
Posté le 12-09-2002 à 16:40:20  profilanswer
 

arrette de dire n importequoi va lire ca http://www.iarchitect.com/shame.htm et tu vas voir que windows
est tres loin d etre une reference

n°155774
houplaboom​42
Posté le 12-09-2002 à 16:45:02  profilanswer
 

de plus si tu avais reelement une connaissance de l ergonomie tu saurais que windows n a rien inventé , lisa , gem , xerox , next ca te dis qqch ?
 


Message édité par houplaboom42 le 12-09-2002 à 16:45:55
n°155777
GUG
Posté le 12-09-2002 à 16:51:44  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit a écrit :

Da super réaction de troll que j'attendais tant :jap:
 
1) Les raccourcis claviers ont pour une grande part été mis au point par M$. Il est donc tout à fait normal qu'ils soient utilisés comme référenciels, ou même de norme. Faire du propriétaire uniquement pour le plaisir de faire différement, ça reflète bien l'esprit des Linuxiens qui critiquement les entreprises qui font du propriétaire...
2) Ion ouais, c'est cool. Seulement, primo, d'après ce que jepeux lire, il ne supporte du coup pas la souris. Secondo son implantation de remplacement de la souris via le clavier a l'air tout ce qu'il y a de plus lourd. Tertio, c'est pas à l'interface graphique de gérer ça, mais au windows manager. Quatertio, tu n'es jamais à l'abris d'un problème de souris au démarrage ou pendant l'utilisation, et c'est vrai que c'est super pratique d'être obligé d'arrêter de travailler uniquement parcequ'on est sous Gnome et qu'il n'y a plus de pile dans sa souris sans fil...
3) Ouvre xedit et essaie ctrl+flèche, on va voir ce que ça donne. Sinon, pour "home" et "end", ce sont les fonctions basiques du clavier. home : début de ligne, end : fin de ligne. pg up et pg down, page suivant et précédente. shift home shift end : début/fin de paragraphe, et ctrl home ou ctrl end début fin de document. Ca s'invente pas, c'est la spécification de départ de ces touches quand elles ont été ajoutées aux claviers (les claviers n'ont pas toujours eu 105 touches...) C'est tout comme les fonctions scroll lock qui comme leur non l'indique sont là pour arrêter un défillement, pause pour stoper tout les process utilisateur. Que je sâche, à l'époque où ces touches sont apparues, M$ était moins d'être seul sur le marché, et tous ont utilisé ce standard unique (je suis d'ailleurs certain que ça ne viens pas de M$, mais carrément de la norme post script... m'enfin moi, ce que j'en dis...)
4) Oui, les fichiers de conf sont lourds quand il s'agit de tous se les taper systématiquement dès qu'on installe quelquechose... Là où c'est le sumum, c'est qu'ils contiennent de base une configuration (donc pas la peine de troller en disant que M$ propose pas à l'utilisateur, linux fait pas mieu) mais inexploitable.
5) Quand à la définition d'une UI (User Interface), je t'invite à aller prendre un dico d'info. Va aussi prendre des cours d'ergonomie, ça te manque... (ça manque aussi à la plupart des développeur Linux, mais pas qu'à eux, ça c'est clair). Que je sâche, une interface Homme/Machine est faite pour interagir de la façon la plus naturelle possible avec la machine... Alors c'est tout à fait normal qu'un humain ne puisse pas interagir sans avoir eu une formation ou un bouquin de 2000 pages sur les genoux...
 
C'est quand même fort ça comme certain peuvent être cons. Tu fait le moindre reproche, absolument justifié, et étayé par des références/connaissances professionnelles, et ils partent en live sur leurs grands chevaux... Faut arrêter là... Linux a aussi des défauts, faudrait peut-être l'admettre.




 
toi tu sort  allez zou !!

n°155779
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-09-2002 à 16:52:43  profilanswer
 

moi j'aime bien blackbox, je lui ai ajouté la gestion du clavier avec bbkeys (la politique de blackbox étant d'être très léger)
 
magicbuzz: quand à HOME et END, sur les premiers tableurs ( 123 ) il servait à aller au début et à la fin du document, pas des lignes.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°155783
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 12-09-2002 à 16:57:47  profilanswer
 

y a des gens qui utilisent xedit pour de vrai? ;)
 
Des editeurs de texte sous linux, y en a plus que des jeux sous windows, donc si xedit te plait pas c'est pas sorcier d'en trouver un à ton gout.
 
En ce qui concerne les raccourcis claviers, KDE, sawfish, e, etc ont une interface graphique pour les modifier, donc libre à toi d'y mettre ALT+F4 et autres

n°155807
houplaboom​42
Posté le 12-09-2002 à 18:09:08  profilanswer
 

fl0ups a écrit a écrit :

y a des gens qui utilisent xedit pour de vrai? ;)
 
Des editeurs de texte sous linux, y en a plus que des jeux sous windows, donc si xedit te plait pas c'est pas sorcier d'en trouver un à ton gout.
 
En ce qui concerne les raccourcis claviers, KDE, sawfish, e, etc ont une interface graphique pour les modifier, donc libre à toi d'y mettre ALT+F4 et autres




 
sans compter que il y a deja des profils de racourcis clavier deja fait comme win , mac , emacs ...

n°156123
lucaramel
Posté le 12-09-2002 à 23:10:52  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Citation :

Da super réaction de troll que j'attendais tant :jap:


Allez, c'est bien parce que j'ai du temps à perdre.

Citation :


1) Les raccourcis claviers ont pour une grande part été mis au point par M$. Il est donc tout à fait normal qu'ils soient utilisés comme référenciels, ou même de norme. Faire du propriétaire uniquement pour le plaisir de faire différement, ça reflète bien l'esprit des Linuxiens qui critiquement les entreprises qui font du propriétaire...

Faire du propriétaire ? Je ne vois vraiment pas le rapport entre le propriétaire et des raccourcis qui pourraient être différents. Sans compter que ces raccourcis sont paramétrables. Sans compter que pas mal de progs utilisent les raccourcis Emacs. Et puis les raccourcis inventés par MS... pas mal celle-là.

Citation :


2) Ion ouais, c'est cool. Seulement, primo, d'après ce que jepeux lire, il ne supporte du coup pas la souris. Secondo son implantation de remplacement de la souris via le clavier a l'air tout ce qu'il y a de plus lourd. Tertio, c'est pas à l'interface graphique de gérer ça, mais au windows manager. Quatertio, tu n'es jamais à l'abris d'un problème de souris au démarrage ou pendant l'utilisation, et c'est vrai que c'est super pratique d'être obligé d'arrêter de travailler uniquement parcequ'on est sous Gnome et qu'il n'y a plus de pile dans sa souris sans fil...

T'es abruti ou quoi ? C'est toi qui demande un WM qui se commande au clavier. Et puis quand on dit "a l'air" en parlant d'une fonction, c'est qu'on la connaît pas donc on la ferme, ce que je te suggère de faire.

Citation :


3) Ouvre xedit et essaie ctrl+flèche, on va voir ce que ça donne. Sinon, pour "home" et "end", ce sont les fonctions basiques du clavier. home : début de ligne, end : fin de ligne. pg up et pg down, page suivant et précédente. shift home shift end : début/fin de paragraphe, et ctrl home ou ctrl end début fin de document. Ca s'invente pas, c'est la spécification de départ de ces touches quand elles ont été ajoutées aux claviers (les claviers n'ont pas toujours eu 105 touches...) C'est tout comme les fonctions scroll lock qui comme leur non l'indique sont là pour arrêter un défillement, pause pour stoper tout les process utilisateur. Que je sâche, à l'époque où ces touches sont apparues, M$ était moins d'être seul sur le marché, et tous ont utilisé ce standard unique (je suis d'ailleurs certain que ça ne viens pas de M$, mais carrément de la norme post script... m'enfin moi, ce que j'en dis...)


Super. "Mince, Notepad ne fait pas la coloration syntaxique, c'est trop nul, en plus y a que ça comme éditeur de texte".
T'as raison, utilise un éditeur pourri et plains-toi qu'il n'y a pas assez de fonctions. Encore une réaction d'abruti. Ensuite, je ne vois pas pourquoi tu parles de ScrollLock, parce que cette touche marche. Ensuite, pour ce qui est de la standardisation des touches, tu repasseras : je suis sous Linux et pourtant mon clavier MS a des touches en trop.

Citation :


4) Oui, les fichiers de conf sont lourds quand il s'agit de tous se les taper systématiquement dès qu'on installe quelquechose... Là où c'est le sumum, c'est qu'ils contiennent de base une configuration (donc pas la peine de troller en disant que M$ propose pas à l'utilisateur, linux fait pas mieu) mais inexploitable.


Mais bien sûr, j'ai dû éditer tous les fichiers de conf quand j'ai installé ma Debian parce que je pouvais rien faire. D'ailleurs, un an après je continue, c'est chiant. Mieux vaut un Windows où tu ne peux rien paramétrer. T'as pas plus con comme argument ?

Citation :


5) Quand à la définition d'une UI (User Interface), je t'invite à aller prendre un dico d'info. Va aussi prendre des cours d'ergonomie, ça te manque... (ça manque aussi à la plupart des développeur Linux, mais pas qu'à eux, ça c'est clair). Que je sâche, une interface Homme/Machine est faite pour interagir de la façon la plus naturelle possible avec la machine... Alors c'est tout à fait normal qu'un humain ne puisse pas interagir sans avoir eu une formation ou un bouquin de 2000 pages sur les genoux...


Désolé, je ne suis pas développeur, juste utilisateur. Et c'est dingue, je trouve mon Linux plus ergonomique que Windows ! Pourquoi ? Parce que sous Linux je peux choisir ce qui me convient, on ne m'impose pas une façon de travailler ou des icônes à 2 ? sur mon bureau. Le plus naturel pour une interface comme tu dis, c'est encore qu'elle soit adaptable à chaque individu.

Citation :


C'est quand même fort ça comme certain peuvent être cons.

C'est sûr qu'en te lisant, on trouve ça fort..

Citation :


Tu fait le moindre reproche, absolument justifié, et étayé par des références/connaissances professionnelles, et ils partent en live sur leurs grands chevaux... Faut arrêter là... Linux a aussi des défauts, faudrait peut-être l'admettre.

Oh excuse-moi, tu es un *professionnel*. Pardon, tu dois donc avoir raison parce que je ne suis qu'un utilisateur.


Message édité par lucaramel le 12-09-2002 à 23:14:54
n°156135
djoh
Posté le 12-09-2002 à 23:26:39  profilanswer
 

moi j'ai vu un paquet de "professionnel" qui devait mieux savoir faire des crepe que gérer un système  :sarcastic:


---------------
http://membres.lycos.fr/djohdjoh http://www.enduring-freedoms.org/sommaire.php3
n°156139
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-09-2002 à 23:27:56  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

moi j'ai vu un paquet de "professionnel" qui devait mieux savoir faire des crepe que gérer un système  :sarcastic:  




 
tu me les presentera, je suis un fan de crepes


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°156140
djoh
Posté le 12-09-2002 à 23:30:46  profilanswer
 

entre lui et thieuma, ça fini par être lourd
on parle dans le vide avec des abruti pareil


---------------
http://membres.lycos.fr/djohdjoh http://www.enduring-freedoms.org/sommaire.php3
n°156142
djoh
Posté le 12-09-2002 à 23:31:27  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

 
 
tu me les presentera, je suis un fan de crepes




 
j'ai jamais dit qu'ils les faisaient bien non plus  :sarcastic:


---------------
http://membres.lycos.fr/djohdjoh http://www.enduring-freedoms.org/sommaire.php3
n°156143
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-09-2002 à 23:31:47  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

entre lui et thieuma, ça fini par être lourd
on parle dans le vide avec des abruti pareil




 
oubli c idiots et parle moi de crepes....  :hello:


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Interfaces graphiques] Laquelle choisir ?

 

Sujets relatifs
[debian] kdm ne lance pas certains environements graphiquessi formatage koi choisir entre XP et 2000 ?
pour partager l adsl avec 2 ou 3 PC quel distrib linux choisir???Quel Os choisir entre windows linux et qnx
kel clavier choisir pour la debian??[HELP] besoin d'aide pour choisir une distrib orienté server
Quelle distribution Linux choisir ?[ip link] Comment virer les interfaces virtuelles
Quels Packages choisir sous Mandrake 8.2 pour installer gkrellm...Comment mettre a jour les pilotes graphiques sous freebsd ?
Plus de sujets relatifs à : [Interfaces graphiques] Laquelle choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR