Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Pb d'heure avec KDE 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb d'heure avec KDE 2

n°105700
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 28-05-2002 à 21:00:00  profilanswer
 

Salut à tous
 
voilà, j'ai un pb chiant avec KDE et l'heure :
je n'avais aucun fuseau horaire de selectionner dans les réglages date/heure de KDE donc je me suis dit que ça serait pas mal d'en avoir un, ne serait ce que pour le changement d'heure.  
 
Le problème, c'est que maintenant, y me décale de 2 heures par rappport à l'heure exact. Vous allez me dire, c'est pas un pb, il suffit de retarder l'horloge du BIOS de 2 heures. mais non, parce que lui il me rajoute 2 heures au BIOS et il enregistre la nouvelle heure (BIOS + 2H) dans le BIOS  :pt1cable:  résultat, au redémarage suivant, je suis décalé de nouveau de 2 heures; et si je laisse tel que, ça devient 4 puis 6 etc.
 
Je n'arrive pas à déselectionner le fuseau horaire, à chaque fois, il me remet sur celui de Paris et donc, +2H.
 
Donc, si qql pouvait m'aider, du genre me dire ou KDE stocke sa config horaire parce qeu ça commence à me gonfler.
 
Merci.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2002 à 21:00:00  profilanswer
 

n°105729
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 28-05-2002 à 22:26:03  profilanswer
 

fo pas mettre l'heure gmt ds le bios?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°105739
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-05-2002 à 22:37:02  profilanswer
 

Parceque le fuseau horaire est réglé par la timezone sélectionnée au niveau du système. Sur redhat pour regler ça on utilise dateconfig, sur les autre je sais plus la méthode à utiliser.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kadreg le 28-05-2002 à 22:37:17--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°105890
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-05-2002 à 13:08:02  profilanswer
 

Merci,
 
j'ai réglé l'heure dans le Control Center de MDK et maintenant, je n'ai plus de pb.
 
A+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Pb d'heure avec KDE 2

 

Sujets relatifs
Entlightement compatible avec les lib Gnome KDE si souvent utilisees ?compilation de KDE 3, c'est beau et après ?
KDE 3.x ... C BO !!! oh que oui , mais ...KDE v3.01 + Mandrake v8.2 - Quelle procédure ?
lancer KDE depuis le mode texte (et au démarrage)Voisinage rezo sous KDE (rezo win)
[TI] Anyway, y'a pas de Gnome vs KDE, parceque ca pue les deux...[MDK + KDE] Comment mettre la console en fond d'écran ?
Comment se lance KPersonalizer de KDE 3 ?[résolu]install theme liquid pour KDE 2.2.x
Plus de sujets relatifs à : Pb d'heure avec KDE 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR