Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  gros problème d'install mdk 9 !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros problème d'install mdk 9 !!!

n°177412
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 23-10-2002 à 10:26:18  profilanswer
 

voilà hier j'ai installé la mdk 9 sur mon disque sur ma partition C (sachant qu'avant il y avait un XP dessus) tout en gardant ma F avec dessus XP .
j'install et depuis pas moyen de booter sur XP !!!
j'ai essayé avec grub, avec lilo, je n'ai pas de lecteur floppy donc pas de disquette de start, alors j'ai réinstaller linux me disant que j'avais dû me tromper qqpart .
Toujours le même problème, alors je bisouille un peu dans KDE et je tombe sur la config de démarrage alors je regarde et trouve qqs partitions sur lesquelles je peux booter (hda4, 5, 6, 7 et 8: toutes mes partitions data + OS) je les essaie toutes une à une mais rien n'y fait : quant je reboot il me dit que la partition n'est pas bootable !!!
alors je décide de réinstaller XP sur cette partition !
mais là encore un problème : l'instalation se fait en boucle mais ne se termine jamais : il copie les files, me demande sur quelle partition je veux installer XP je luidit, il la formatte en FAT 32, il recopie d'autres fichiers (enfin une install normale jusque là !!) et il reboot et c là que ça merde : il recommence l'install !!!!
et si je reboot sans CD à partir du Disque il me dit : table partition non-valide : je fait quoi moi maintenant ??????

mood
Publicité
Posté le 23-10-2002 à 10:26:18  profilanswer
 

n°177429
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 23-10-2002 à 11:28:21  profilanswer
 

ya tout le monde qui s'en fout ou c trop long à lire ?

n°177445
agentpsyko​2
Posté le 23-10-2002 à 12:32:33  profilanswer
 

normal , xp peut pas booter si il est pas sur la premiere partition alors que linux peut booter n'importe ou donc reformate tout et installe xp d'abord sur ton disque preincipal puis linux sur une autre partition


---------------
<--allez l'om et vive le pc---mon site: http://www.winux.ca.tc --->
n°177448
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 23-10-2002 à 12:40:32  profilanswer
 

je suis pas du tout d'accord...
 
 
il a mis linux sur son ancienne c, par consequent c n'existe plus, decalage des lecteurs, f devient e, aucun des dossiers system definit ds la base de registre d'xp n'existe dc plus: il a l'air d'un con


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°177450
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 23-10-2002 à 12:42:47  profilanswer
 

ben je voudrais bien mais je peux pas : il faut jque je garde les données que j'ai sur mes partitions : rip, mp3, sources de pgm, ... et je n'ai pas accès via linux au xpartition dans lesquelles ce trouvent ces data !!!
on m'a dit de faire un fixmbr dans l'install d'XP et après bidouiller en Shell sur linux une commande pour je sais pas trop quoi et ensuite en résumé faire tout booter grâce au multiboot d'XP .

n°177454
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 23-10-2002 à 12:44:13  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

je suis pas du tout d'accord...
 
 
il a mis linux sur son ancienne c, par consequent c n'existe plus, decalage des lecteurs, f devient e, aucun des dossiers system definit ds la base de registre d'xp n'existe dc plus: il a l'air d'un con




 
bon et le con il fait comment ?

n°177459
agentpsyko​2
Posté le 23-10-2002 à 12:50:26  profilanswer
 

depuis linux tu peut acceder au partitions windows , pour cela il faut "demonter" la partiiton windows puis la "remonter" en coupabnt linux mais tu peut voir et utliser tes fichiers windows et pour l'hsitoire des disques desolé j'avais mal lu


---------------
<--allez l'om et vive le pc---mon site: http://www.winux.ca.tc --->
n°177466
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 23-10-2002 à 13:05:47  profilanswer
 

le problème est que pour voir mes disques j'ai besoin d'être admin et je ne le suis pas d'ailleurs je comprends pas bien puisque j'ai fait plusieurs install en expert et en normal mais à chaque fois je n'avais pas accès à ces partitions : ya un truc à faire pendant l'install (parce que je compte encore installer mon linus : j'ai merdé sur le boot loader et il ne veut plus demmarrer qu'en nonfp mais quand je tape startx il me dit problème de server !!!

n°177472
western
AJMM
Posté le 23-10-2002 à 13:45:21  profilanswer
 

WinXP->partition NTFS (normalement, sinon, il rame à mort) or le noyau ne mount les NTFS que en ro (read-only). De plus, pas défaut, le NTFS n'est pas supporté en native donc il faut recompiler le noyau ...
 
Cependant, il faut verifier les paramètres du noyau:
en tant que root
mkdir /mnt/win
mount /dev/hd?? /mnt/win
             ||
             |`-le numéro de la parto de wins (1 ou 2, pour
             |  connaitre, fdisk -l /dev/hd?)
             `- ...

n°177478
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 23-10-2002 à 14:02:33  profilanswer
 

j'y comprends rien !!!! :(

mood
Publicité
Posté le 23-10-2002 à 14:02:33  profilanswer
 

n°177489
agentpsyko​2
Posté le 23-10-2002 à 14:21:00  profilanswer
 

western a écrit a écrit :

WinXP->partition NTFS (normalement, sinon, il rame à mort) or le noyau ne mount les NTFS que en ro (read-only). De plus, pas défaut, le NTFS n'est pas supporté en native donc il faut recompiler le noyau ...
 
Cependant, il faut verifier les paramètres du noyau:
en tant que root
mkdir /mnt/win
mount /dev/hd?? /mnt/win
             ||
             |`-le numéro de la parto de wins (1 ou 2, pour
             |  connaitre, fdisk -l /dev/hd?)
             `- ...




 
yesssssssssss "mount" je m'en souvenais plus merci :)


---------------
<--allez l'om et vive le pc---mon site: http://www.winux.ca.tc --->
n°177491
agentpsyko​2
Posté le 23-10-2002 à 14:21:40  profilanswer
 

le duke a écrit a écrit :

j'y comprends rien !!!! :(  




pour de l'aide sur linux va sur mon site http://www.winux.ca.tc


---------------
<--allez l'om et vive le pc---mon site: http://www.winux.ca.tc --->
n°177494
houplaboom​42
Posté le 23-10-2002 à 14:30:00  profilanswer
 

western a écrit a écrit :

WinXP->partition NTFS (normalement, sinon, il rame à mort) or le noyau ne mount les NTFS que en ro (read-only). De plus, pas défaut, le NTFS n'est pas supporté en native donc il faut recompiler le noyau ...
 
....




 
non , ntfs est inclu dans pratiquement tous les noyaux des distros et dans sa mdk9.0 ( y a que le redhat il me semble ou ca y est pas ).
 
et au pire s il n existe pas y a pas besoin de recompiler le noyau , juste de compiler le module ntfs.

n°177505
agentpsyko​2
Posté le 23-10-2002 à 14:47:49  profilanswer
 

mandrka integre le ntfs depuis mandrake 8 mais faut toujours "monter" et "demonter" la partition et ouvrant et fermant linux


---------------
<--allez l'om et vive le pc---mon site: http://www.winux.ca.tc --->
n°177588
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 23-10-2002 à 16:55:21  profilanswer
 

bon alors si j'arrive pas à m'en sortir : sous linux g qu'un truc pour lire les DVD/DIVX c xine mais ça marche pas : ya des codec à mettre ou qqchose comme ça ?  
pour le mp3 c toujours Xmms qu'est d'actu  ?

n°177590
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 23-10-2002 à 16:56:21  profilanswer
 

le duke a écrit a écrit :

bon alors si j'arrive pas à m'en sortir : sous linux g qu'un truc pour lire les DVD/DIVX c xine mais ça marche pas : ya des codec à mettre ou qqchose comme ça ?  
pour le mp3 c toujours Xmms qu'est d'actu  ?




 
ca marche pas pour les divx ou pour les dvd?
pour les dvd, cherche dvdnav je kroi
 
EDIT: j'utilise xmms


Message édité par leirn le 23-10-2002 à 16:56:38

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°177593
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 23-10-2002 à 17:07:05  profilanswer
 

ok bon je récapitule parce que là je vais y aller !!
je lance XP fais recup install lance le fix mbr et après ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  gros problème d'install mdk 9 !!!

 

Sujets relatifs
[redimensionnement partitions @ FreeBSD && install linux] (no troll)[Mdrk9] Probleme de frequence verticale (eh oui encore)
Enorme problemeProblème chelou avec Alsa
Problème de partition cachéeProbleme de config souris sous RedHat 8
Bobsoir Probleme pour instaler XP (SCSI)Linux sur un Inspiron 2650 : problème d'affichage et de boot
Gros probleme install DebianGros probleme lors d'install
Plus de sujets relatifs à : gros problème d'install mdk 9 !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR