Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

GRANDE résolution !

n°166089
zytrahus5
wait what?
Posté le 02-10-2002 à 16:57:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci à tous les deux, vous avez été synchro ! et en plus vous avez dit la meme chose ! :D  
 
pour Iptable, j'ai vu dans ta doc pdf que il se configurait avec l'assistant aussi, ca m'évitera de me planter (j'ai l'habitude)... quoi que pour une fois, j'avais bien compris la doc que tu m'as passé tout à l'heure celle d'IBM... bien faite, ou bien j'ai eu un instant d'illumination ?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 16:57:24  profilanswer
 

n°166091
libredr
Posté le 02-10-2002 à 17:02:03  profilanswer
 

zytrahus5 a écrit a écrit :

merci à tous les deux, vous avez été synchro ! et en plus vous avez dit la meme chose ! :D  
 
pour Iptable, j'ai vu dans ta doc pdf que il se configurait avec l'assistant aussi, ca m'évitera de me planter (j'ai l'habitude)... quoi que pour une fois, j'avais bien compris la doc que tu m'as passé tout à l'heure celle d'IBM... bien faite, ou bien j'ai eu un instant d'illumination ?




 
Les deux peut-être ?! Non, elle est bien faite. Celle en français est très bonne aussi. Ils ont aussi un lien vers un site qui peut vérifier ton pare-feu. Ca peut être utile (mais jamais essayé).

n°166096
zytrahus5
wait what?
Posté le 02-10-2002 à 17:09:35  profilanswer
 

j'espère que ça va marcher... parce que ma carte graphique me fait un peu soucis, elle marche bien sous win, mais j'avais essayé en juin de mettre la mandrake 8.0 pour voir, et j'etais en instal standard, bref, au moment d'arriver au choix de l'interface graphique, ça plantait... Mais remarque, j'avais mis Kde ou gnome je sais plus...
 
A ce propos vaut mieux un xfree récent ou plus ancien, parce qu'il y a le choix lors de l'install non ?

n°166099
libredr
Posté le 02-10-2002 à 17:12:09  profilanswer
 

zytrahus5 a écrit a écrit :

j'espère que ça va marcher... parce que ma carte graphique me fait un peu soucis, elle marche bien sous win, mais j'avais essayé en juin de mettre la mandrake 8.0 pour voir, et j'etais en instal standard, bref, au moment d'arriver au choix de l'interface graphique, ça plantait... Mais remarque, j'avais mis Kde ou gnome je sais plus...
 
A ce propos vaut mieux un xfree récent ou plus ancien, parce qu'il y a le choix lors de l'install non ?




 
Oui mais depuis la 8.0 il y a eu beaucoup de progrès sur les drivers.
Quant à XFree, oui tu as le choix. Eh bien tu verras. Si ca ne marche pas avec la 4.2 tu pourras toujours réinstaller la 3.3.3 avec XFdrake. Je te recommande la 4.2 en premier lieu. Et il y a aussi le frame buffer avec la 4 : tu es sûr que ça marche (lent pr contre).


Message édité par libredr le 02-10-2002 à 17:12:55
n°166100
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 02-10-2002 à 17:13:33  profilanswer
 

En plus, la 8.0 et là 8.1, on peut pas dire qu'elle étaient réputées pour leur stabilité :p
Là ça devrait aller beaucoup mieux quand même ;)

n°166103
zytrahus5
wait what?
Posté le 02-10-2002 à 17:15:58  profilanswer
 

libredr a écrit a écrit :

 
 
Oui mais depuis la 8.0 il y a eu beaucoup de progrès sur les drivers.
Quant à XFree, oui tu as le choix. Eh bien tu verras. Si ca ne marche pas avec la 4.2 tu pourras toujours réinstaller la 3.3.3 avec XFdrake. Je te recommande la 4.2 en premier lieu. Et il y a aussi le frame buffer avec la 4 : tu es sûr que ça marche (lent pr contre).




 
XFdrake, c'est bon à savoir... parce que longtemps conditionné par windows, j'aurais eu tendance à tout réinstaller après une telle erreur, c'est d'ailleurs ce que j'avais fait quand ça m'étais arrivé ! :heink:  
 
J'espère que ça va marcher, je suis meme impatient d'essayer ! mais faut que j'attende que mon voisin rentre pour qu'il me prete un ecran et un clavier... parce que là ça tourne sans rien, et je suis avec mon portable sous XP en tant que client...

n°166105
libredr
Posté le 02-10-2002 à 17:23:22  profilanswer
 

Tous les trucs en "drake" font partie des outils de config. Ils sont regroupés sous X dans le panneau de contrôle mandrake, mais en fait sont des appli séparées. Beaucoup fonctionnent sous X et en mode console (sinon tous).

n°166112
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 02-10-2002 à 17:28:57  profilanswer
 

non, pas tous, mais une grande majorité peuvent se lancer en mode console ;)
 
et sinon, il y a aussi la solution Webmin, pour configurer la machine par une interface web ;)

n°166118
zytrahus5
wait what?
Posté le 02-10-2002 à 17:32:44  profilanswer
 

philou_a7 a écrit a écrit :

non, pas tous, mais une grande majorité peuvent se lancer en mode console ;)
 
et sinon, il y a aussi la solution Webmin, pour configurer la machine par une interface web ;)




 
oui de toute façon est bien dans ma liste de package que je vais installer, mais je savais pas que webmin te permettait de configurer ce genre de trucs.... ? je croyais que ça te donnait une interface console depuis le LAN, c'est tout... mais si on peut passer par webmin, ça pourrait etre pratique... quoi que finallement, je suis pas à quelques dizaines de Mo pret... je peux mettre les deux, et je verrais bien le plus pratique à la limite !

n°166120
dofor
:F
Posté le 02-10-2002 à 17:32:57  profilanswer
 

webmin?
connais pas ça
c spécifique à la mdk je suppose?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 17:32:57  profilanswer
 

n°166124
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 02-10-2002 à 17:38:28  profilanswer
 

Nan, ca tourne sur debian, slack, mdk, redhat, suse, etc...
 
Ca te permet de configurer presque tous les serveurs et applis classiques installés sur ton système... DNS Samba DHCP Apache Postfix Iptables et bien plus encore.
Tu peux meme partitionner ton disque, executer une session ssh, enfin c'est très complet :)
 
Il est dispo depuis peu en 1.000 sur leur site, mais est encore en 0.99 dans les distributions :)

n°166135
pinguin007
a npe error
Posté le 02-10-2002 à 17:49:11  profilanswer
 

arg c est con chui sur paris mais j ai jamais installer de passerelle sous nunux :/
 
HS tu fasi tes etudes ou :??:


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°166136
zytrahus5
wait what?
Posté le 02-10-2002 à 17:49:57  profilanswer
 

pinguin007 a écrit a écrit :

arg c est con chui sur paris mais j ai jamais installer de passerelle sous nunux :/
 
HS tu fasi tes etudes ou :??:




 
à l'ESTACA... pk ? et toi t étudiant ?

n°166139
pinguin007
a npe error
Posté le 02-10-2002 à 17:52:33  profilanswer
 

zytrahus5 a écrit a écrit :

 
 
à l'ESTACA... pk ? et toi t étudiant ?




 
vi en fac a rene desctartes


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°166142
zytrahus5
wait what?
Posté le 02-10-2002 à 17:56:33  profilanswer
 

pinguin007 a écrit a écrit :

 
 
vi en fac a rene desctartes




 
c'est ou rene descartes ? à Paris, je connais pas ?

n°166145
pinguin007
a npe error
Posté le 02-10-2002 à 17:58:22  profilanswer
 

vi a paris, c est metro st germain des pres rue des saint pere pres d odeon c a fait partie de jussieu ^^


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°166192
dofor
:F
Posté le 02-10-2002 à 19:50:53  profilanswer
 

ok pour webmin!
 
je testerai ça tiens :)

n°166258
lucaramel
Posté le 02-10-2002 à 21:09:40  profilanswer
 

zytrahus5 a écrit a écrit :

et en plus de ça, tu viens de me rappeler que je n'avais de chance que ma copine soit à Lyon, je me suis exporté pour les études...
 
Merci pour le lien !  :hello:  




Et elle est comment ta copine ? Parce que moi j'habite à Lyon.

n°166266
zytrahus5
wait what?
Posté le 02-10-2002 à 21:19:04  profilanswer
 

lucaramel a écrit a écrit :

 
Et elle est comment ta copine ? Parce que moi j'habite à Lyon.




 
dis moi plutot ce que sont les Broadcast ? dans un reseau ??
 
j'ai une IP de serveur à 192.168.1.1 et un masq 255.255.255.0
 
et on me demande aussi netadress et broadcast... faut mettre quoi comme valeur ??

n°166383
le passant
Posté le 02-10-2002 à 23:34:09  profilanswer
 

Broadcast : 192.168.1.255
Netaddress : 192.168.1.0
 
Sinon, tu peux aussi envisager de prendre la main à distance sur ta machine via une interface X.
Pour cela tu peux utiliser VNC, ou autre solution.
 
C'est quelquechose que je viens de découvrir personnellement, donc je peux pas t'en dire plus, mais ça me semble assez puissant.
 
Ca te permet de passer un peu la limite de l'aspect "console" de webmin et compagnie. (et c'est un peu ce que tu recherches, non ???).
 
Tu peux aussi utiliser du X11Forwarding. Enfin, moi j'ai po tout encore compris et puis comme j'attends ma machine encore, je vais sans doute pas pouvoir trop te renseigner.
 
Par contre, j'ai installer VNC entre deux machines sous Win (d'accord, c'est pas une référence) et j'ai pu traficoter trankil de l'une sur l'autre. J'avais totalement la main sur l'autre machine, "comme si je travaillais effectivement sur l'autre".
 
Voilà.
 
Le passant.


Message édité par le passant le 02-10-2002 à 23:34:33
n°166435
zytrahus5
wait what?
Posté le 03-10-2002 à 00:39:41  profilanswer
 

à ce propos, je n'arrive pas à accéder au mode console...
 
voilà ce que ça me sort :
 
http://stephen.mounioloux.free.fr/console.JPG
 
pourtant je passe bien ssh... je comprends pas non plus là... :(

n°166441
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 03-10-2002 à 00:50:03  profilanswer
 

arf, oui, il est vrai que le ssh de webmin est un peu capricieux parfois... j'avais un moyen pour contourner ça mais je sais plus, là, je regarderai demain si j'ai le temps ;)

n°166443
zytrahus5
wait what?
Posté le 03-10-2002 à 00:52:14  profilanswer
 

Bon, bah, c'etait bien tenté... mais personne ne s'est proposé pour venir bouffer chez moi...
 
Un petit compte rendu de ma soirée :
 
L'installation de la Mandrake 9.0 a foiré total... j'ai eu des soucis pendant l'installation des packages, et ça ne voulait plus avancer, il y avait notament gnupg... planté, et pleins d'autres 4 ou 5 je crois !!! et encore, je n'installais que peu de package...
 
Je ne sais pas d'ailleurs si ça venait de ma gravure ou bien d'un mauvais dl...
 
heureusement, j'avais télécharger une iso, une beta de la 2.0 de smoothwall... je l'ai gravé (20 Mo) et je l'ai installé, et ça tourne au poil, le nouveau kernel 2.4.19 est nickel, la reconnaissance du modem alcatel usb est parfaite ! deplus, tout est automatique, une fois l'installation terminée, on transfere le microcode via https sur le port 445 ou bien en http sur le port 81...
 
pour la reconnexion, ça devrait marcher, puisque noyau > 2.4.18 !
 
Le seul reproche est ce probleme de console finallement assez embettant...  Ah si deuxieme reproche, l'installation est plus que minimale sur cette distro : ni compilateur, ni rpm... bref, c'est limité !!! si quelqu'un sait comment ajouter les options de développement ou les rpms, faites moi un signe :hello:


---------------
http://www.zytratech.com
n°166451
dofor
:F
Posté le 03-10-2002 à 01:31:30  profilanswer
 

bon ben au moins tu as réussi à t'en sortir :)
 
pour le reste je sais pas je connais que la debian et la gentoo... apt-get et emerge :D

n°166463
zytrahus5
wait what?
Posté le 03-10-2002 à 07:13:14  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

bon ben au moins tu as réussi à t'en sortir :)
 
pour le reste je sais pas je connais que la debian et la gentoo... apt-get et emerge :D




 
comme quoi en perseverant ! :D


---------------
http://www.zytratech.com
n°166475
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 03-10-2002 à 09:18:49  profilanswer
 

Mouaip... tes problèmes d'install ca ressemble fort à une gravure foirée quand même ;) j'ai déjà eu le cas avec des CD RW en fin de vie ;)
 
Sinon, pour Smoothwall, n'espère pas en faire une installation pour du dev ou autre chose : c'est dédié passerelle / firewall / serveurs, point barre :p  
Alors oui tu pourrais installer des outils par .tgz, mais bonne chance :eek:
 

n°166481
darthmamou​r
Posté le 03-10-2002 à 09:43:15  profilanswer
 

avec sme ya pas moyen? je crois qu'elle est plus complete que smoth wall

n°166527
le passant
Posté le 03-10-2002 à 10:59:35  profilanswer
 

Pour Smoothwall, pour la console, vérifie bien que tu as coché la case SSH dans service/remote access. Et aussi que tu as bien en running dans "about your smoothie" le Secure Shell Server.
 
Si tu l'as fait, bin je vois pas.
 
Mais faut dire aue mes connaissances sont pas trop au point dessus, donc tu peux aller poser ta question ici : http://www.ixus.net, il y aura pus de monde qui pourra te répondre.
 
Quand à remettre les outils de compil et compagnie, je sais po. Je me contente amplement de ce type de fonctionnement.
 
Quand a dire que tel distro est plus complète ou pas, tout dépend de ce qu'on en attend. Je trouve que Smoothwall est très complète dans son rôle de NAT, Firewall. Et comme je considère que tout autre service sur une machine de ce type est une porte ouverte au hackers, c'est toujours ça de moins sur ça machine.
 
De plus, ils ont réfléchis d'une autre manière au problème des serveur FTP, Web et compagnie : le Orange (les initiés comprendront).
Bon, il faut deux cartes réseaux en plus, ainsi qu'une machine, mais c'est une approche qui me semble plus sûre que de tout balancer sur une machine et de prier le dieux Iptables de protéger tout ça ;).
 
L'un dans l'autre, SW a quand même un grand défaut. C'est à terme qqchose qui sera payant...
 
Le passant.

n°166604
zytrahus5
wait what?
Posté le 03-10-2002 à 12:35:00  profilanswer
 

Le passant a écrit a écrit :

Pour Smoothwall, pour la console, vérifie bien que tu as coché la case SSH dans service/remote access. Et aussi que tu as bien en running dans "about your smoothie" le Secure Shell Server.




 
bien vu  ;)  
 
 
sinon, c'est vrai que ça semble bien fait au niveau du firewall... en tous cas, je sais pas si tu as eu utilisé une clarkconnect (j'etais sous la 0.9.1) et bien c'etait bien plus bordelique !!!
 
Et toi que penses tu d'installer apache sur une SW ? C'est si risqué que ça ? meme pour en faire un simple intranet ?


---------------
http://www.zytratech.com
n°166662
le passant
Posté le 03-10-2002 à 14:37:17  profilanswer
 

zytrahus5 a écrit a écrit :

 
sinon, c'est vrai que ça semble bien fait au niveau du firewall... en tous cas, je sais pas si tu as eu utilisé une clarkconnect (j'etais sous la 0.9.1) et bien c'etait bien plus bordelique !!!




 
Non, j'ai tout de suite commencé par SW (enfin IpCop, mais c'est pareil et ça marchait po).
 

zytrahus5 a écrit a écrit :

 
Et toi que penses tu d'installer apache sur une SW ? C'est si risqué que ça ? meme pour en faire un simple intranet ?




 
Déjà, il faut le pouvoir, et comme je te l'ai mp, c'est foutu semble-t'il.
Et puis l'installer sur la passerelle en elle même me choque un peu, mais après tout je suis aussi novice que toi dans le domaine.
 
Mais, d'autres solutions le proposent, donc....
 
Le passant.


Message édité par le passant le 03-10-2002 à 14:39:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Serveur X] Changement de resolution et bureau virtuel !! o_0Comment changer la resolution de l'ecran ?
Cherche une image de Win 2000 server asser grande, bonne qltCounter Strike sous wine (pb de resolution)
Résolution d'écran sous mandrakeRésolution et nbre de couleur sous X
????????? [japonais] cannaserver & kinput [Resolution miraculeuse] ??samba et resolution de nom
Changer resolution d'une red hat 7.1 ....[XFree] impossible de changer la resolution
Plus de sujets relatifs à : GRANDE résolution !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR