Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Firefox prend il toujours autant de RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Firefox prend il toujours autant de RAM

n°496220
weed
Posté le 05-06-2004 à 19:35:20  profilanswer
 

bonjour,  
 
sous Win2k, Firefox est un devoreur de RAM, 60-80 Mo. Je voulais savoir si la version linux c'est la meme chose. Parce que j'ai l'habitude d'ouvrir pas mal de fenetre/onglet sous konkerror sur 2-3 bureau virtuel. Et cela m'a arrive de laisser ouvert ces fentres pendant 4-5 jours.  
 
Sous Windows/Firefox, c'etait assez dur de laissez ses fenetres ouverts pendant plus de 48 heures, il fallait souvent fermer firefox et reouvir pour liberer la memoire.
 
 
Donc voila, est ce que Firefox est aussi mal programmé sous Linux ?

mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 19:35:20  profilanswer
 

n°496232
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-06-2004 à 20:07:05  profilanswer
 

ce n'est pas parce que c'est lourd que c'est mal programmé  
-par exemple , Microsoft Internet Explorer sous Microsoft Windows démarre très vite,pourquoi? toute les libs utilisée par Microsoft Internet Explorer sont déjà chargée puisque utilisée par le système
 
donc,MSIE prend moin de ram que Mozilla FireFox,car,justement, le système utilise donc des données déjà chargée  
 
hors,Mozilla FireFox lui,utilise des libs que le système n'utilise pas par defaut,il demare donc des libs et demande plus de RAM a l'utilisation
 
-sous Linux,ca depend,par exemple,sous KDE,Konqueror demare plus vite parce que lui,utilise les libs de KDE qui sont déjà chargée
Mozilla FireFox est donc aussi lourd,par contre,sous XFCE,il m'a semblé bien plus reactif,puisque GTK est déjà chargé
 
ca depend surtout de la configuration qu'on a fait a ca distrib,je pense dailleur qu'il est possible de faire demarer des libs supplementaire justement pour regler le "problème"
 
note : plus les versions avance,plus c'est rapide,les Nightly Build(sorte d'alpha/CVS qui sort chaques nuit) montre bien que Mozilla FireFox en prochaine version sera encore plus reactif que la 0.8


Message édité par JerryCrazy le 05-06-2004 à 20:11:03
n°496234
glor
Posté le 05-06-2004 à 20:12:32  profilanswer
 

D'ailleurs FireFox v0.9 devrait sortir dans quelques jours/semaines..

n°496237
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-06-2004 à 20:14:52  profilanswer
 

glor a écrit :

D'ailleurs FireFox v0.9 devrait sortir dans quelques jours/semaines..

je parierais plus pour des semaines :D
 
par contre,les nightly Linux n'ont toujours pas de bouton "mail" et ca m'inquiete :/ j'aime bien cette fonction,mais,je ne l'ai vu que sur les nightly 0.9 Windows  :sweat:

n°496241
glor
Posté le 05-06-2004 à 20:16:14  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

je parierais plus pour des semaines :D
 
par contre,les nightly Linux n'ont toujours pas de bouton "mail" et ca m'inquiete :/ j'aime bien cette fonction,mais,je ne l'ai vu que sur les nightly 0.9 Windows  :sweat:


 
D'après la roadmap, tout est fini..
 
Les rumeurs chuchotent un lundi 14juin, avec la sortie de Nvu 0.3 ...


Message édité par glor le 05-06-2004 à 20:19:05
n°496243
dark
Posté le 05-06-2004 à 20:18:03  profilanswer
 

Les modifs sont pas flagrantes d'une version à l'autre :/

n°496247
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-06-2004 à 20:23:06  profilanswer
 

dark a écrit :

Les modifs sont pas flagrantes d'une version à l'autre :/

exterieur,non,interieur,oui
 
la 0.9 et la 1.0 vont beaucoup evoluer sachant que c'est la finalisation pour la 1.0 :)  
 
et puis,suffit de reessayer une Mozilla Phoenix 0.5 pour ce dire que... waou...  :whistle:


Message édité par JerryCrazy le 05-06-2004 à 20:24:14
n°496249
glor
Posté le 05-06-2004 à 20:29:45  profilanswer
 

Oui c'est vrai.. D'ailleurs extérieurement je ne vois pas ce qu'on peut lui demander de plus..
Les extensions sont nickels, les skins sont pas mal, les noutons sont clairs.. Il n'est pas moche et est aboradle facilement..
Bref, c'est plutôt une bonne amélioration intérieur, notamment au niveau de la gestion de la mémoire qu'il faut approfondir.. J'ai bon espoir pour la 1.0 :)

n°496927
sqwal
Posté le 06-06-2004 à 21:35:49  profilanswer
 

J'adore Firefox, et je ne me sers quasiment que de ce browser. Je dis quasiment car j'ai de temps en temps quelques petits problèmes, qui m'obligent à garder un petit IE sous le bras :(
 
Ex : http://www.airfrance.fr
Essayez de cliquer sur les liens à gauche avec Firefox, et le site dit que la page n'existe plus.
Pourtant avec IE, tout marche nickel. D'où cela vient-il ? (et ce n'est pas le seul site avec lequel j'ai eu des pb)

n°496932
dark
Posté le 06-06-2004 à 21:41:15  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 06-06-2004 à 21:41:15  profilanswer
 

n°496939
weed
Posté le 06-06-2004 à 21:49:23  profilanswer
 

sous Konkerror, je peux consulter les prix ou consulter d'autre tarif.
 
Ce qui est assez etonnant c'est qu'il 3-4 ans, je me souviens à avoir installer un serveur Oracle sur du NT4.5 serveur (ou peut etre 2k serveur) pour m'entrainer un peu au niveau de l'administration . Oracle c'est quand un gros programme , et bien il me prenait 80Mo de ram. C'est tout a fait comprehensible.
 
 
Firefox (avec TBE) sous Win32 si je laisse trop longtemps avoisine les 60-70Mo de RAM. C'est pas du n'importe quoi pour vous pour un simple browser ? C'est enorme ....
 
Alors que IE prend peu de RAM et surtout, il hyper rapide. Enfin Jerry, Firefox n'a pas la chance d'utiliser les biblio deja chargé aussi sous windows que sous KDE ou autre ...

n°497253
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-06-2004 à 10:34:39  profilanswer
 

weed a écrit :

Alors que IE prend peu de RAM et surtout, il hyper rapide. Enfin Jerry, Firefox n'a pas la chance d'utiliser les biblio deja chargé aussi sous windows que sous KDE ou autre ...

j'ai pas dit le contraire  :sarcastic:  
 
 
sous XFCE par contre,il demare plus vite

n°497261
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2004 à 10:46:18  answer
 

sqwal a écrit :

J'adore Firefox, et je ne me sers quasiment que de ce browser. Je dis quasiment car j'ai de temps en temps quelques petits problèmes, qui m'obligent à garder un petit IE sous le bras :(
 
Ex : http://www.airfrance.fr
Essayez de cliquer sur les liens à gauche avec Firefox, et le site dit que la page n'existe plus.
Pourtant avec IE, tout marche nickel. D'où cela vient-il ? (et ce n'est pas le seul site avec lequel j'ai eu des pb)


 
http://double6.airfrance.fr/double [...] /No%20Link
 
heu tu peux copier coller cette url dans IE ça m'etonnerait que ça marche  :??:  c'est l'adtresse vers laquelle pointe les lines de gauche (deuxieme partie)

n°497299
sqwal
Posté le 07-06-2004 à 11:11:38  profilanswer
 

Bah, en fait ces liens sont censés dérouler un petit menu en dessous. Mais dans Firefox, ce petit menu ne se déroule pas, et forcément, le lien affiché n'existe pas...
Ce que je voulais savoir, c'est si c'était une erreur au niveau du site (et dans ce cas je pourrais prévenir le webmaster), ou une erreur de programmation de Firefox (dans ce cas j'attendrai les prochaines versions)...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Firefox prend il toujours autant de RAM

 

Sujets relatifs
Firefox et Thunderbird[Debian SID] mon ordi prend plus en compte la touche Num Lock !
[Firefox] Redimensionnement automatique de la fenetrePlus j'ajoute de RAM ...
Probleme de police avec firefox (RH8)[Mandrake 10] Problème génant avec firefox
Pb de profil sur mozilla firefox et thunderEst-ce normal qu'autant de ram soit utilisée ?
FireFox - PluginMozilla firefox & compte root & version FR
Plus de sujets relatifs à : Firefox prend il toujours autant de RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR