Bah, fait toi ton opinion et teste-le.
Perso la version de ReiserFS, 3.6, que j'ai testé (sur mon pc portable de bidouille) ne m'a pas du tout convaincu (au-delà d'un certain volume lors de la copie de fichiers, j'ai rencontré de sérieux problèmes de latence ; ce que je n'ai _jamais_ eu avec ext3 ou XFS)...
Si différence il y a, ReiserFS étant réputé pour être particulièrement performant dans la gestion de petits fichiers, dans le cadre d'une utilisation sur un poste personnel je pense que la différence est minime (si toutefois elle est perceptible) comparé à ext3.
Enfin, les perspectives d'avenir pour ReiserFS ne sont pas au beau fixe : Reiser4 ne sera jamais intégré dans la branche officielle de Linux, le projet adéfinitivement perdu son inventeur et principal contributeur depuis son inculpation pour le meurtre de sa femme ; avec ext4 qui se profile de plus en plus dans un proche horizon et la facilité pour convertir les FS en ext3 vers la nouvelle version, il n'est pas difficile de dire qu'il est plus pérenne d'opter pour du ext*
Voilà mon avis. 
---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.