Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ext3 ou ReiserFS ????

n°888274
philx
Posté le 20-02-2007 à 14:42:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour les réponses et les liens ... je vais regarder cela de près.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 14:42:49  profilanswer

n°899546
sceuzi
Posté le 01-04-2007 à 16:36:34  profilanswer

ca craint pour hans ! :/
le point le plus effrayant , c'est le siege de bagnole demonté , et que les flics ne retrouvent pas .

cela pourrait etre une page sombre dans l'histoire de Linux  :o

n°1066120
alicia63
Posté le 12-08-2008 à 13:41:41  profilanswer

Quand est-il maintenant ?

Le reiserFS fait plus travailler le disque dur il me semble non ?

n°1078519
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 02-10-2008 à 20:46:14  profilanswer

Trés bonne question que je me pose aussi, pour une utilisation pc portable.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1078561
THRAK
- THR4K -
Posté le 03-10-2008 à 08:25:46  profilanswer

Bah, fait toi ton opinion et teste-le.  :o

Perso la version de ReiserFS, 3.6, que j'ai testé (sur mon pc portable de bidouille) ne m'a pas du tout convaincu (au-delà d'un certain volume lors de la copie de fichiers, j'ai rencontré de sérieux problèmes de latence ; ce que je n'ai _jamais_ eu avec ext3 ou XFS)...

Si différence il y a, ReiserFS étant réputé pour être particulièrement performant dans la gestion de petits fichiers, dans le cadre d'une utilisation sur un poste personnel je pense que la différence est minime (si toutefois elle est perceptible) comparé à ext3.

Enfin, les perspectives d'avenir pour ReiserFS ne sont pas au beau fixe : Reiser4 ne sera jamais intégré dans la branche officielle de Linux, le projet adéfinitivement perdu son inventeur et principal contributeur depuis son inculpation pour le meurtre de sa femme ; avec ext4 qui se profile de plus en plus dans un proche horizon et la facilité pour convertir les FS en ext3 vers la nouvelle version, il n'est pas difficile de dire qu'il est plus pérenne d'opter pour du ext*

Voilà mon avis. :)

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°1078740
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-10-2008 à 15:48:20  profilanswer

Bon j'ai testé, mais je ne puis vraiment comparer. :D ça a l'air plus rapide lors de l'installation. Rien de différent pour le reste mais pour l'installation des paquets et des logiciels j'ai l'impression que c'est plus rapide. Sinon ben voilà j'ai un / de 10go reserFS et le rest en /home etx3

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RESOLU] Utilisateur et partition ext3EXT3 Block bitmap in group 96
recuperer fichiers sur une partitoin ext3 avec autopsyRéparer une partition, ext3, reiserfs.
Passage de ext3 a reiserfs sur LE 2005ext3 -> reiserfs
Limitation a 2Go reiserfs/ext3convertir ext3 --> reiserfs
[ Quotas et ACL ] Quel FileSystem choisir ? ext3, xfs, ReiserFS....Debian = reiserfs ou ext3 ??
Plus de sujets relatifs à : Ext3 ou ReiserFS ????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)