Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Ecrans Plat & Linux ??? marche pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecrans Plat & Linux ??? marche pas ?

n°173935
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 16-10-2002 à 16:56:20  profilanswer
 

bon j'y connais pas grand chose...mais c'est un peu lourd de chaque fois se faire chier quand on veut découvrir un nouvel environnement...
 
y'a pas longtemps j'étais sous Linux Red Hat 7.3 et au début je m'étais vraiment fais "chier" (oui, c'est le bon terme) pour pouvoir accéder au mode graphique...car j'ai eu de la peine à installer mon ancienne carte graphique, une Kyro II...
 
Maintenant j'ai changé de carte graphique, j'ai une GF4...mais j'ai également changé d'écran puisque je suis passé à un Samsung 181T (LCD donc...) et impossible de booter en mode graphique...j'ai été voir sur le site de Samsung, mais il n'y a pas de drivers...
 
qqn aurait une solution par hasard ?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2002 à 16:56:20  profilanswer
 

n°173943
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 16-10-2002 à 17:09:04  profilanswer
 

montre voir la gueule de la section Monitor dans ton /etc/X11/XF86Config.
 
sinon au niveau des logs de X (/var/log/XFree86.0.log) ça dit quoi (notamment en ce qui concerne le ddc)?
 
normalement en configurant l'écran à 60Hz ou 75Hz en rafraichissement vertical ça devrait marcher.
 
Au passage t'utilises une sortie vga ou dvi, les driver nvidia ?


Message édité par FlamM le 16-10-2002 à 17:10:48

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°173970
kjus
Posté le 16-10-2002 à 17:43:52  profilanswer
 

salut !
J'ai un lcd 17" avec gnu/linux.
Concernant l'écran en lui-meme, je n'ai pas eu de pb de configuration avec slackware(8.0) et mandrake (8.1, 9.0). J'ai juste configuré normalement sans aucun changement.
Par contre, j'ai eu des merdes avec debian woody : au boot il activait je pense le framebuffer, avec une fréquence de rafraichissement >60hz ce qui m'empechait tout affichage.
 
Pour une nvidia dans le XF86Config-4 met driver "nv" pour la carte graphique, et regle bien les frequences de refraichissement.
Montre ton fichier de conf pour qu'on voit..

n°173993
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 16-10-2002 à 18:05:56  profilanswer
 

j'ai pas été voir dans aucun fichier encore...
 
je n'ai rien installé de supplémentaire --> juste Red Hat 8. Donc pas de drivers,...
 
Je vasi déjà essayer de régler les fréquences dans le XF86Config.
 
flamm > j'utilise la sortie DVI.

n°174019
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 16-10-2002 à 18:24:29  profilanswer
 

kjus a écrit a écrit :

salut !
J'ai un lcd 17" avec gnu/linux.
Concernant l'écran en lui-meme, je n'ai pas eu de pb de configuration avec slackware(8.0) et mandrake (8.1, 9.0). J'ai juste configuré normalement sans aucun changement.
Par contre, j'ai eu des merdes avec debian woody : au boot il activait je pense le framebuffer, avec une fréquence de rafraichissement >60hz ce qui m'empechait tout affichage.
 
Pour une nvidia dans le XF86Config-4 met driver "nv" pour la carte graphique, et regle bien les frequences de refraichissement.
Montre ton fichier de conf pour qu'on voit..




 
effectivement sur mon lcd portable, au dessus de 60 ca foire
 
 
mais si tu lis les txt de dpkg-reconfigure, tu t'appercois kil te dis ke si c un lcd, il vo mieux mettre la resolution la plus basse possible


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°180938
Rasthor
Posté le 28-10-2002 à 19:39:57  profilanswer
 

A propos du DVI, c'est compatible Linux ?
 
J'ai une Geforce4 Asus avec sortie DVI, et bientot un ecran Samsung 152T avec entrée DVI, est-ce que cela ira sans probleme, ou bien faudra-t-il que je passe par la prise VGA ?
 
 
Est-cela qui poserait probleme chez Le_duc ?
 

n°181279
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 29-10-2002 à 14:38:14  profilanswer
 

Rasthor a écrit a écrit :

A propos du DVI, c'est compatible Linux ?
 
J'ai une Geforce4 Asus avec sortie DVI, et bientot un ecran Samsung 152T avec entrée DVI, est-ce que cela ira sans probleme, ou bien faudra-t-il que je passe par la prise VGA ?
 
 
Est-cela qui poserait probleme chez Le_duc ?




 
tout marche maintenant....avec sortie DVI!

n°181297
Buchu
Posté le 29-10-2002 à 15:13:17  profilanswer
 

Pour vous durant la mise en veille le rétro-éclairage s'arrete ?


Message édité par Buchu le 29-10-2002 à 15:13:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Ecrans Plat & Linux ??? marche pas ?

 

Sujets relatifs
user connectés sous linuxj'en ai marre des polices sous Linux
alias d'IP sous linux ? (debian)alias d'IP sous linux (debian)
[Linux] probleme simple.... mais ca urge!!Booter linux sans dd par lan
J arrive po a installer la linux 9 !! help me plz !!routeur linux!
Impression sous Linux -> APPS ???[Urgent] [Linux] Configuration reso
Plus de sujets relatifs à : Ecrans Plat & Linux ??? marche pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR