Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  sous DOS : AUTOEXEC.BAT et l'heure ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sous DOS : AUTOEXEC.BAT et l'heure ?

n°167718
CyberIceMa​n
Posté le 05-10-2002 à 12:25:27  profilanswer
 

J'utilise MS-DOS 6.22 et j'ai remarquer que si mon fichier Autoexec.bat n'exister pas alors il me demander à chaque démarrage de ma machine d'entrée la date et l'heure. Pourquoi ? J'ai créer alors un fichier Autoexec.bat de 0 octet (donc aucune information inscrite dans le fichier), j'ai reboot et qu'est ce que je remarque, il ne demande plus d'entrée la date et l'heure.
Je voudrais savoir pourkoi autoexec.bat est necessaire pour pas qu'il me demande d'entrée la date et l'heure à chaque boot. Il n'y a pas une solution pour booter sans ce problem et sans que le fichier autoexec.bat existe sur le disk dur ?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2002 à 12:25:27  profilanswer
 

n°167728
CyberIceMa​n
Posté le 05-10-2002 à 12:29:17  profilanswer
 

Ok

n°167730
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-10-2002 à 12:30:56  profilanswer
 

Parceque autoexec.bat et config.sys permettent de remplacer la séquence de boot par défaut du dos, qui, entre autre, demande l'heure.
 
PS: met quand même  
prompt $p$g
dans autoexec.bat


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°167741
CyberIceMa​n
Posté le 05-10-2002 à 12:45:36  profilanswer
 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par ils "remplacent la séquence de boot par defaut di dos".
Autoexec.bat et config.sys sont des fichiers optionnels, donc je vois pas en koi l'autoexec.bat à un lien avec la date et l'heure et apparement rien que la présente du fichier, meme vide suffit pour que la date et l'heure ne soit pas demander. Dans la version Ms-DOS 6.22 je n'est plus besoin d'entré "prompt $p$g" car il est directement intégrer au démarrage du DOS.
J'ai remarquer que :
 - si j'ignore config.sys et autoexec.bat => pas de demander d'entré de date et heure
 - si je supprime les deux fichiers => demande de D&H
 - si config.sys existe mais pas autoexec.bat => demande de D&H
 - si autoexec.bat existe mais pas config.sys => pas de demande de D&H
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre ?

n°167748
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-10-2002 à 12:52:01  profilanswer
 

Cybericeman a écrit a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par ils "remplacent la séquence de boot par defaut di dos".




 
Si ils ne trouvent pas autoexec.bat, MSDOS à un comportement par défaut, dont la dernière étape est de demander l'heure.
 
Si il y a autoexec.bat, cela signifie que ce comportement par défaut ne te plait pas, donc, au lieu de suivre la séquence par défaut, il exécutera le contenu de autoexec.bat (dans ton cas, il ne fera rien de particulier).


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  sous DOS : AUTOEXEC.BAT et l'heure ?

 

Sujets relatifs
Pour les pro du MS-DOS 6.22 ?Linux depuis 1 heure : impressions...
réglage de l'heure sous slackPC DOS 7.0
MS-DOS 6.22Pb d'heure avec KDE 2
[LINUX] RedHat 7.0 - Comment mettre le système à l'heure ?[DATE] Mon server est une heure en avance, ou on change ca??
Accès fichier entre DOS 7 <-> Linux via TCP/IP ?Distrib qui s'installe sur ma partition DOS sans partitonement prealab
Plus de sujets relatifs à : sous DOS : AUTOEXEC.BAT et l'heure ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR