Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [ DEBIAN ] Ils ont un problème en ce moment ou quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ DEBIAN ] Ils ont un problème en ce moment ou quoi ?

n°107539
djoh
Posté le 01-06-2002 à 20:00:36  profilanswer
 

Parce que en ce moment, ils mettent plus rien à jour (j'ai pas eu de package mis à jour depuis quazi deux moi, et leur site, pareil)  :??:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par djoh le 01-06-2002 à 20:01:02--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 01-06-2002 à 20:00:36  profilanswer
 

n°107540
911GT3
en roue libre
Posté le 01-06-2002 à 20:02:47  profilanswer
 

quelle version et quel mirroir tu utilise ?

n°107542
djoh
Posté le 01-06-2002 à 20:06:54  profilanswer
 

911GT3 a écrit a écrit :

quelle version et quel mirroir tu utilise ?  




 
woody / miroir français
et y-a pas eu d'alerte de sécu depuis longtemps aussi (je sais que linux est tres fiable, mais quand même  :D )

n°107546
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 01-06-2002 à 20:14:32  profilanswer
 

ben elle est surement frozen, cad plus de rajout de paquet, plus de nouvelles versions, mais stabilisation et correction des versions actuelle. Ca servirait à quoi de rajouter des nouveaux soft ou des nouvelles version si on veut une version stable ??? Faut bien s'arrêter un jour si on veut sortir Woody...


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°107548
cassidy
Black Rainbow
Posté le 01-06-2002 à 20:18:30  profilanswer
 

yep c logique, si tu veux des MAJ faut passer en sid :) (qui fonctionne tres bien soit di en passant)


---------------
Join us now and share the software;
n°107550
mean
Posté le 01-06-2002 à 20:18:59  profilanswer
 

Woody est frozen
 
Sid vie (96 packages mis a jour ce matin ;) )

n°107551
djoh
Posté le 01-06-2002 à 20:19:36  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

ben elle est surement frozen, cad plus de rajout de paquet, plus de nouvelles versions, mais stabilisation et correction des versions actuelle. Ca servirait à quoi de rajouter des nouveaux soft ou des nouvelles version si on veut une version stable ??? Faut bien s'arrêter un jour si on veut sortir Woody...  




 
pas bete ... ce que je trouvais bizarre, c'est qu'elle est frozen depuis fin decembre - debut janvier, mais que pendant au moins 2-3 mois, j'arretais pas de dl des mis-a-jour (y-en avait tous les jours, si je voulais), et d'un coup, ça s'est arrété.
Mais c'est p-t bon signe, t'as raison
Manque plus qu'une iso officiel avec leur nouvo (p-t pas encore fini d'ailleurs) systeme d'instal, et elle sera parfaite  :D

n°107552
djoh
Posté le 01-06-2002 à 20:20:19  profilanswer
 

elle apporte quoi la sid ?  (c'est pas une critique, je sais vraiment pas, c'est tout  ;) )

n°107553
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 01-06-2002 à 20:24:55  profilanswer
 

La sid, c la où ya les dernierers version des packages et les nouveaux softs. La ces packages sont testés avant d'etre releasés dans testing au bout d'un certains temps sans bugs critiques
 
Elle t'apporte donc les dernières nouveautés en soft et packages, des patchs, mais comme c la version de dev, gare aux packages kc (bcp se souviennent de la libpam)
 
PS : bordel de mozilla rc3 qui veut plus que je clique sur les smiley pour les afficher !!!!!!!


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°107554
djoh
Posté le 01-06-2002 à 20:27:31  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

La sid, c la où ya les dernierers version des packages et les nouveaux softs. La ces packages sont testés avant d'etre releasés dans testing au bout d'un certains temps sans bugs critiques
 
Elle t'apporte donc les dernières nouveautés en soft et packages, des patchs, mais comme c la version de dev, gare aux packages kc (bcp se souviennent de la libpam)
 
PS : bordel de mozilla rc3 qui veut plus que je clique sur les smiley pour les afficher !!!!!!!  




 
pour mozilla, j'ai pareil avec la 0.9.9, donc c'est joce qu'a encore fait une connerie ! :o
 
pour la sid, ça veut dire qu'il y a le xfree4.2 ?
y-a eu quoi avec la lib dont tu parles
ça me tente bien (parce que là, xfree, ça devient lourd, ça commence à faire sacrement long quand même)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par djoh le 01-06-2002 à 20:27:56--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 01-06-2002 à 20:27:31  profilanswer
 

n°107555
cassidy
Black Rainbow
Posté le 01-06-2002 à 20:28:05  profilanswer
 

enfin, nouveau, nouveau ca depend pour quoi, on attends tjs XFree 4.2 et KDE 3... :sarcastic:
 
Je confirme ca marche plus qd on clique sur les smiles :(


---------------
Join us now and share the software;
n°107556
911GT3
en roue libre
Posté le 01-06-2002 à 20:28:14  profilanswer
 

ni xfree-4.2 ni kde3

n°107558
djoh
Posté le 01-06-2002 à 20:29:05  profilanswer
 

cassidy a écrit a écrit :

enfin, nouveau, nouveau ca depend pour quoi, on attends tjs XFree 4.2 et KDE 3... :sarcastic:
 
Je confirme ca marche plus qd on clique sur les smiles :(  




 
 
raaaah !
même sous la sid, y-a pas la 4.2 !
mais qu'est ce qu'elle a qui cloche cette version ?  :/

n°107559
djoh
Posté le 01-06-2002 à 20:30:17  profilanswer
 

911GT3 a écrit a écrit :

ni xfree-4.2 ni kde3  




 
bon bah je vais rester sous la woody alors
j'attendrais la sid frozen (même si il y a le temps), parce que j'ai pas envie de tout kc chez moi
 
juste par curiosité, y-a eu quoi avec la libpam ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par djoh le 01-06-2002 à 20:31:01--[/jfdsdjhfuetppo]

n°107560
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 01-06-2002 à 20:33:12  profilanswer
 

cassidy a écrit a écrit :

enfin, nouveau, nouveau ca depend pour quoi, on attends tjs XFree 4.2 et KDE 3... :sarcastic:
 
Je confirme ca marche plus qd on clique sur les smiles :(  




 
Cool de confirmer pour les smileys, car gt en train de faire plein de tests...
 
Par contre, on l'a dit des centaines de fois, par nouveaux, c relatif. Debian est faite pas des volontaires bénévoles, et ils n'ont pas forcément le temps de tout faire... Et puis, un package debian n'est pas jsute les sources du soft packagées, mais un ensemble contenant au moins un README (c con à dire mais c comme ça), un bout de doc, une page man, des patchs si nécessaire, etc
 
Du coup, le XFREE 4.2 de la deb ne sera pas comme celui de la slack ou de la Mdk ou autre. Et du coup ça prend plus de temps.
 
ET apres ya une priorité pour chaque packages... Je préfere qu'ils bossent sur un package genre gcc, glibc que sur kde3 (dont je me fous et qui n'est pas vital)... Bref, le nouveaux est relatif et ça me convient bien.
 
Les autres, ben soient il font leur propres packages, soient ils aident le maintener, soient ils changent de distrib, soient ils se taisent :jap:


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°107561
cassidy
Black Rainbow
Posté le 01-06-2002 à 20:33:47  profilanswer
 

suis pas sur que la sid sera frozen un jour vu que c la version beta :)


---------------
Join us now and share the software;
n°107563
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 01-06-2002 à 20:35:40  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
bon bah je vais rester sous la woody alors
j'attendrais la sid frozen (même si il y a le temps), parce que j'ai pas envie de tout kc chez moi
 
juste par curiosité, y-a eu quoi avec la libpam ?  
 
 




 
Linux-PAM (Pluggable Authentication Modules for Linux) is a suite of shared libraries that enable the local system administrator to choose how applications authenticate users.
 
In other words, without (rewriting and) recompiling a PAM-aware application, it is possible to switch between the authentication mechanism(s) it uses. Indeed, one may entirely upgrade the local authentication system without touching the applications themselves.
 
Historically an application that has required a given user to be authenticated, has had to be compiled to use a specific authentication mechanism. For example, in the case of traditional UN*X systems, the identity of the user is verified by the user entering a correct password. This password, after being prefixed by a two character ``salt'', is encrypted (with crypt(3)). The user is then authenticated if this encrypted password is identical to the second field of the user's entry in the system password database (the /etc/passwd file). On such systems, most if not all forms of privileges are granted based on this single authentication scheme. Privilege comes in the form of a personal user-identifier (uid) and membership of various groups. Services and applications are available based on the personal and group identity of the user. Traditionally, group membership has been assigned based on entries in the /etc/group file.
 
Unfortunately, increases in the speed of computers and the widespread introduction of network based computing, have made once secure authentication mechanisms, such as this, vulnerable to attack. In the light of such realities, new methods of authentication are continuously being developed.
 
It is the purpose of the Linux-PAM project to separate the development of privilege granting software from the development of secure and appropriate authentication schemes. This is accomplished by providing a library of functions that an application may use to request that a user be authenticated. This PAM library is configured locally with a system file, /etc/pam.conf (or a series of configuration files located in /etc/pam.d/) to authenticate a user request via the locally available authentication modules. The modules themselves will usually be located in the directory /usr/lib/security and take the form of dynamically loadable object files (see dlopen(3)).  
 
http://www.kernel.org/pub/linux/li [...] l/pam.html
 
PS : yaura jamais de Sid frozen car elle est en changement perpetuelle. Les packages ne font que passer par la Sid, pour continuer en testing et finir en stable


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°107566
cassidy
Black Rainbow
Posté le 01-06-2002 à 20:37:36  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

 
 
Cool de confirmer pour les smileys, car gt en train de faire plein de tests...
 
Par contre, on l'a dit des centaines de fois, par nouveaux, c relatif. Debian est faite pas des volontaires bénévoles, et ils n'ont pas forcément le temps de tout faire... Et puis, un package debian n'est pas jsute les sources du soft packagées, mais un ensemble contenant au moins un README (c con à dire mais c comme ça), un bout de doc, une page man, des patchs si nécessaire, etc
 
Du coup, le XFREE 4.2 de la deb ne sera pas comme celui de la slack ou de la Mdk ou autre. Et du coup ça prend plus de temps.
 
ET apres ya une priorité pour chaque packages... Je préfere qu'ils bossent sur un package genre gcc, glibc que sur kde3 (dont je me fous et qui n'est pas vital)... Bref, le nouveaux est relatif et ça me convient bien.
 
Les autres, ben soient il font leur propres packages, soient ils aident le maintener, soient ils changent de distrib, soient ils se taisent :jap:  




 
yep je sais bien, et vu que je reste sous deb c que cette situation me convient :)
 
Perso j'en ai un peu trop rien a foutre de KDE3 aussi mais bon j'aimerais qd meme bien voar a koa ca ressmeble :)
 
pour les smiles tu sais pas a koa ce serait du ?


---------------
Join us now and share the software;
n°107567
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 01-06-2002 à 20:39:08  profilanswer
 

nan mais c reloo. Ca marche sur les forum phpBB mais pas sur hfr, zarb


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°107568
911GT3
en roue libre
Posté le 01-06-2002 à 20:42:30  profilanswer
 

et la Debian n'est pas seulement i386 et/ou PPC mais supporte un max d'archis donc ça prend beaucoup de temps et de ressources...
 
http://lists.debian.org/debian-dev [...] 01343.html
 
et si ça suffit pas http://www.jorgegomes.freesurf.fr/ [...] s/stfu.jpg

n°107569
djoh
Posté le 01-06-2002 à 20:45:02  profilanswer
 

ok, merci pour le PAM
sinon vous etes sur, en ce qui concerne la version :heink:
moi je croyais que chaque version débutait par une phase unstable, puis passait par la phas etesting, une fois qu'elle marche a peu pres bien, puis la testing est frozen quand elle marche vraiment bien, puis stable quand elle marche parfaitement
donc je pensais que la woody ... bah je suis même sur en fait, je pense que vous vous gourrer là : la woody va bientot passer en version stable, donc la sid va bientot passer en testing, et il y aura une autre version qui va débuter pour prendre la relève et qui commencera en unstable ...
m'enfin c'est comme ça que je l'avais compris  :/

n°107745
Piksou
Posté le 02-06-2002 à 11:16:32  profilanswer
 

pas mal de gens le comprenne comme ça mais non
Sid est la unstabnle, ceci est universel et définif
après, la testing qui passe en stable quand elle est prête et la stable
en fait, sid a été créée pour régler un pb de gestion des nouveaux packjges qu'on savait pas très bien ou foutre, ya avait des choses intéresantes à ce sujet sur debianplanet


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°107757
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 02-06-2002 à 11:57:28  profilanswer
 

wep, chui d'accord avec Piksou, c plus clair comme ça djoh ?
 
PS : les smileys remarchent à nouveau avec le nouveau package de la sid de ce matin [:tatanka]  [:bendk97]  [:the radec]


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°107765
Piksou
Posté le 02-06-2002 à 12:27:21  profilanswer
 

d'ailleurs, le nom a pas été choisi au hasard: toutes les deb ont des jouets de perso de Toy Story et Sid, c le gosse du voisin qui casse toujours les jouets ;)
bon, faut que je retrouve le truc de debianplanet


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°107768
Piksou
Posté le 02-06-2002 à 12:37:32  profilanswer
 

autant pour moi, c'était sur le site officiel debian
 
http://www.debian.org/doc/FAQ/ch-f [...] html#s-sid
 
(je voulais faire un quote mais Tiscali chie dans la colle.:fou: )


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°107856
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-06-2002 à 15:50:35  profilanswer
 

Citation :


5.3.2 Where do these codenames come from?
So far they have been characters taken from the movie "Toy Story" by Pixar.  
 
buzz (Buzz Lightyear) was the spaceman,  
rex was the tyrannosaurus,  
bo (Bo Peep) was the girl who took care of the sheep,  
hamm was the piggy bank,  
slink (Slinky Dog) was the toy dog,  
potato was, of course, Mr. Potato,  
woody was the cowboy.  


 
Voila c ça ?

n°107857
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-06-2002 à 15:51:16  profilanswer
 

Ah non lol c ça je suppose :

Citation :


sid or unstable is the place where most of the packages are initially uploaded. It will never be released directly, because packages which are to be released will first have to be included in testing, in order to be released in stable later on. sid contains packages for both released and unreleased architectures.  
 
The name "sid" also comes from the "Toy Story" animated motion picture: Sid was the boy next door who destroyed toys :-)  
 

n°107861
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 02-06-2002 à 16:06:19  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

raaaah !
même sous la sid, y-a pas la 4.2 !
mais qu'est ce qu'elle a qui cloche cette version ?  :/


Le problème, c'est que Xfree 4.2 comporte (si j'ai bien suivi) le même problème qui a empêché le passage de la 3.3.6 à la 4.0 en attendant la 4.1 : il y a des fonctionnalités en moins.
De plus, Xfree dans Debian, ce n'est pas pareil qu'ailleurs, il faut que ça fonctionne sur les 11 architectures, que la configuration soit ultra-simplifiée tout en continuant à marcher partout (et pas seulement sur le PC avec des composants bien répandus de chez carouf) et dans toutes les langues (enfin, celles pour lesquels il y a des traducteurs). Sur la version 4.1, ce sont exactement 97 patches qui ont été appliqués entre la version XFree et la version Debian (voir le changelog.Debian.gz pour en avoir une idée).

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jar Jar le 02-06-2002 à 16:07:22--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°107876
Piksou
Posté le 02-06-2002 à 16:31:44  profilanswer
 

Je@nb: et aussi

Citation :

5.5.1 Historical notes about "sid"
 
When the present-day sid did not exist, the FTP site organization had one major flaw: there was an assumption that when an architecture is created in the current unstable, it will be released when that distribution becomes the new stable. For many architectures that isn't the case, with the result that those directories had to be moved at release time. This was impractical because the move would chew up lots of bandwidth.
 
The archive administrators worked around this problem for several years by placing binaries for unreleased architectures in a special directory called "sid". For those architectures not yet released, the first time they were released there was a link from the current stable to sid, and from then on they were created inside the unstable tree as normal. This layout was somewhat confusing to users.
 
With the advent of package pools (see What's in the pool directory?, Section 5.11), binary packages began to be stored in a canonical location in the pool, regardless of the distribution, so releasing a distribution no longer causes large bandwidth consumption on the mirrors (there is, however, a lot of gradual bandwidth consumption throughout the development process).


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°107912
djoh
Posté le 02-06-2002 à 18:41:34  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Le problème, c'est que Xfree 4.2 comporte (si j'ai bien suivi) le même problème qui a empêché le passage de la 3.3.6 à la 4.0 en attendant la 4.1 : il y a des fonctionnalités en moins.
De plus, Xfree dans Debian, ce n'est pas pareil qu'ailleurs, il faut que ça fonctionne sur les 11 architectures, que la configuration soit ultra-simplifiée tout en continuant à marcher partout (et pas seulement sur le PC avec des composants bien répandus de chez carouf) et dans toutes les langues (enfin, celles pour lesquels il y a des traducteurs). Sur la version 4.1, ce sont exactement 97 patches qui ont été appliqués entre la version XFree et la version Debian (voir le changelog.Debian.gz pour en avoir une idée).  
 
 




 
 
 :ouch:  ah ouai ! je savais pas qu'il modifiait directement les source en appliquant des patchs !
tu m'étonne que ça prend du temps apres   :/
ben en tout cas, ils font bien leur boulot, faut qu'il continu comme ça  :jap:  
sinon, y-a moyen de voir l'état d'avancement du package, pour voir où ça en est ?
 
 
PS : merci pour la précision sur la sid
PS2: Les smileys remarche et c'est pas grace à un onuvo package de la sid  :sarcastic:  
c'est joce qu'a du réparer ses bétises   ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [ DEBIAN ] Ils ont un problème en ce moment ou quoi ?

 

Sujets relatifs
Probleme de configuration de PPPOE sous Debian avec modem ethernetProbleme avec Ncurses sous debian
Probleme de screen sous debian woody[Help] Problème d'installation avec Debian Woody !!
Problème d'installation des drivers Nvidia sous Debian[DEBIAN WOODY] probleme bizzar avec la souris
----------->>Problème de souris sur debian<<--------------probleme boot winXP / debian !!
problème lors de l'installation minimale d'une debian woodyProblème X après upgrade (debian) [ RESOLU ]
Plus de sujets relatifs à : [ DEBIAN ] Ils ont un problème en ce moment ou quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR