Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Os dans une base de donnée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Os dans une base de donnée ?

n°879194
colouryour​mind
Tu aimes la OS? Tu aimes MacOS
Posté le 18-01-2007 à 14:02:05  profilanswer
 

ou puis-je trouver un projet qui ressemble à ça ?
c'est a dire un os qui est contenu dans un VRAI sgbdr objet.


---------------
Vista, eh ben ... désolè pas bon : Have a taste with Mac OS X .... leopard !!!
mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 14:02:05  profilanswer
 

n°879199
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-01-2007 à 14:07:25  profilanswer
 

et comment tu fais tourner le sgbdr ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°879209
FlyZu
Posté le 18-01-2007 à 14:14:59  profilanswer
 

Mjules a écrit :

et comment tu fais tourner le sgbdr ?


 
Avec l'OS qui est dans la BD  :pt1cable:

n°879358
colouryour​mind
Tu aimes la OS? Tu aimes MacOS
Posté le 18-01-2007 à 21:17:44  profilanswer
 

Mjules a écrit :

et comment tu fais tourner le sgbdr ?


avec un noyau qui arriverai à monter en root un "FS" qui serait un sgbdr OBjet.
un boostrap et un noyau dédié donc.
Le secret de cette prouesse tech. se base sur l'EFI. qui se chargerai de la couche hal.

 

Ensuite on se retrouve avec le reve de tout utilisateur ou développeur : un os ou la redondance n'existe plus, ou la recherche de fichier est INSTANTANNE , ou les temps de copie n'existe (car il y'a une seul zone de sotckage : la base )  bref qq soit votre hard on s'en moque c la couche basse de l'os qui gere le stockage Fini les gestion des copie de version etc .... puisque l'heritage (objet) viens enrichir l'objet de base.

 

Ingres corp. cherche deja dans cette voie : pour moi c l'avenir des os.

 

De toute manière je lit l'avenir donc ... ecoutez moi .

 

ici http://www.o3one.org/ (par exemple) + integration en base

Message cité 1 fois
Message édité par colouryourmind le 18-01-2007 à 22:13:03

---------------
Vista, eh ben ... désolè pas bon : Have a taste with Mac OS X .... leopard !!!
n°879417
leto
Posté le 19-01-2007 à 09:36:54  profilanswer
 

Il fait mal aux yeux leur site à o3one en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par leto le 19-01-2007 à 09:37:00

---------------
--
n°879456
paowz
Posté le 19-01-2007 à 11:12:31  profilanswer
 

ignoble, ce site... y a moyen de faire une crise d'epilepsie ;D


---------------
Le plaisir est le bonheur des fous. Le bonheur est le plaisir des sages.
n°879510
colouryour​mind
Tu aimes la OS? Tu aimes MacOS
Posté le 19-01-2007 à 12:56:37  profilanswer
 

leto a écrit :

Il fait mal aux yeux leur site à o3one en tout cas.


 
sorry c'etait juste un exemple.
 
sinon y'a des liens sur wikipedia


---------------
Vista, eh ben ... désolè pas bon : Have a taste with Mac OS X .... leopard !!!
n°879520
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-01-2007 à 13:55:45  profilanswer
 

colouryourmind a écrit :

avec un noyau qui arriverai à monter en root un "FS" qui serait un sgbdr OBjet.
un boostrap et un noyau dédié donc.
Le secret de cette prouesse tech. se base sur l'EFI. qui se chargerai de la couche hal.
 
Ensuite on se retrouve avec le reve de tout utilisateur ou développeur : un os ou la redondance n'existe plus, ou la recherche de fichier est INSTANTANNE , ou les temps de copie n'existe (car il y'a une seul zone de sotckage : la base )  bref qq soit votre hard on s'en moque c la couche basse de l'os qui gere le stockage Fini les gestion des copie de version etc .... puisque l'heritage (objet) viens enrichir l'objet de base.
 
Ingres corp. cherche deja dans cette voie : pour moi c l'avenir des os.
 
De toute manière je lit l'avenir donc ... ecoutez moi .
 
ici http://www.o3one.org/ (par exemple) + integration en base


 
si je comprend bien, en fait, c'est une refonte de la couche de gestion du stockage un peu comme le promettait reiser4 ou winfs ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°879539
darkpengui​n
Posté le 19-01-2007 à 14:30:34  profilanswer
 

OS ou FS ? :heink:
 
sinon, y'a aussi WinFS :D

n°879593
colouryour​mind
Tu aimes la OS? Tu aimes MacOS
Posté le 19-01-2007 à 18:11:45  profilanswer
 

darkpenguin a écrit :

OS ou FS ? :heink:
 
sinon, y'a aussi WinFS :D


non, concept OS (orienté objet) DANS la base de données ... qui ne stocke que des objets.
winfs , je doute que tout soit objet dedans ... à commencer par l'os ... et son noyau ...
Les os totalement objet sont en gestation ... TAJ
 
et d'autres :http://en.wikipedia.org/wiki/Object-oriented_operating_system
 
Je veux abolir les fichiers et répertoire , y'en a marre. C vraiment des éléments fait pour les informaticiens pas pour les utilisateurs.
De plus un FS se fragramente forcément un jour.
 
Pour un FS Les accès au cylindre et autres joyeuseries c pour les couches basses ... l'EFI serait mon ami ;-) , il pourrait aussi bosser de concert avec l'os objet qui ne s'occuperait pas d'affichage mais balancerait juste l'objet video ou son ou je ne sais quoi vers la couche de traitement EFI (EFI est un framework a part entiere donc hyper modulable et ... orienté HARDWARE : ce qu'il me faudrait en somme)
 
En clair je n'ai certainement pas toutes les réponses en main ..mais je pense que cette voie est primordiale a explorer pour qui veut concevoir l'os de demain ...
 
EFI : http://www.uefi.org/home ou la plus simple a comprendre :http://fr.wikipedia.org/wiki/Extensible_Firmware_Interface
 
ps : ce qui me géne avec EFI c qu'il est encore écrit majoritairement en c ... pas en objet dommage


---------------
Vista, eh ben ... désolè pas bon : Have a taste with Mac OS X .... leopard !!!
mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 18:11:45  profilanswer
 

n°879701
Ted41
Posté le 20-01-2007 à 15:52:06  profilanswer
 

sympa ce petit topic, tu m'as fait découvrir TAJ. Bon j'arrive pas à le faire booter, les sources sont pas dispo...
Et aussi les OS basé sur JVM.
Je connaissais pas, merci bien.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. Il est vrai que je n'aurais jamais pensé à coder un OS autre chose qu'en C (style linux quoi). Ca peut vraiment être intéressant.

n°879775
colouryour​mind
Tu aimes la OS? Tu aimes MacOS
Posté le 21-01-2007 à 10:10:11  profilanswer
 

Ted41 a écrit :

sympa ce petit topic, tu m'as fait découvrir TAJ. Bon j'arrive pas à le faire booter, les sources sont pas dispo...
Et aussi les OS basé sur JVM.
Je connaissais pas, merci bien.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. Il est vrai que je n'aurais jamais pensé à coder un OS autre chose qu'en C (style linux quoi). Ca peut vraiment être intéressant.


De rien, entre pinguoin on est la pour ça ;-).
Hélas pour moi je suis seul avec mes idées et mes petites connaissances.
 
Mais cela ne m'empêchera pas d'écrire et de poser mes concepts sur papier.
A ce sujet je monte actuellement un concept de concert live, repetition  interview (monde de la musique) etc ... sur le web et la j'ai le soutient d'un éditeur (fort prometteur mais chut pas le droit de diffuser hihi ) pour faire de la web TV avec mes amis AMYSSIS (+des autres artistes peu ou pas connu, mais talentueux) qui pourront fournir le contenu.


---------------
Vista, eh ben ... désolè pas bon : Have a taste with Mac OS X .... leopard !!!
n°880021
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-01-2007 à 13:37:17  profilanswer
 

colouryourmind a écrit :

non, concept OS (orienté objet) DANS la base de données ... qui ne stocke que des objets.
winfs , je doute que tout soit objet dedans ... à commencer par l'os ... et son noyau ...
Les os totalement objet sont en gestation ... TAJ

 

et d'autres :http://en.wikipedia.org/wiki/Object-oriented_operating_system

 

Je veux abolir les fichiers et répertoire , y'en a marre. C vraiment des éléments fait pour les informaticiens pas pour les utilisateurs.
De plus un FS se fragramente forcément un jour.

 

Pour un FS Les accès au cylindre et autres joyeuseries c pour les couches basses ... l'EFI serait mon ami ;-) , il pourrait aussi bosser de concert avec l'os objet qui ne s'occuperait pas d'affichage mais balancerait juste l'objet video ou son ou je ne sais quoi vers la couche de traitement EFI (EFI est un framework a part entiere donc hyper modulable et ... orienté HARDWARE : ce qu'il me faudrait en somme)

 

En clair je n'ai certainement pas toutes les réponses en main ..mais je pense que cette voie est primordiale a explorer pour qui veut concevoir l'os de demain ...

 

EFI : http://www.uefi.org/home ou la plus simple a comprendre :http://fr.wikipedia.org/wiki/Extensible_Firmware_Interface

 

ps : ce qui me géne avec EFI c qu'il est encore écrit majoritairement en c ... pas en objet dommage

 

:heink:

 

Et sinon on peut tout à fait manipuler des concepts objets en C, le noyau linux le fait d'ailleurs (cf le VFS)

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 22-01-2007 à 13:42:09

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°880606
colouryour​mind
Tu aimes la OS? Tu aimes MacOS
Posté le 23-01-2007 à 19:34:23  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

:heink:  
 
Et sinon on peut tout à fait manipuler des concepts objets en C, le noyau linux le fait d'ailleurs (cf le VFS)


avec des heritages , polymorphisme etc etc ? j'en suis pâs sure ... mais je code pas le kernel non plus ;-)


---------------
Vista, eh ben ... désolè pas bon : Have a taste with Mac OS X .... leopard !!!
n°880617
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-01-2007 à 20:01:01  profilanswer
 

colouryourmind a écrit :

avec des heritages , polymorphisme etc etc ? j'en suis pâs sure ... mais je code pas le kernel non plus ;-)


 
oui oui avec de l'héritage :D
En gros pour les filesystems, linux s'adresse toujours à un virtual filesystem (VFS), et derrière ce VFS (l'interface) on trouve différentes implémentations (pour chaque type de filesystem).
 
L'orienté objet c'est un type de programmation, pas un langage. Xt (en C) est aussi orienté objet je crois.
 
Le gros défaut des langages orientés objets pour un OS ce sont les perfs et le manque de maturité en général. Par exemple pour les perfs on peut pas vraiment se permettre un polymorphisme "dynamique à la volée automagique" comme on en voit en C++ (operateur dynamic_cast coûteux) ou en java... c'est pas simple d'écrire du C++ léger et rapide, ya peu de codeurs capables de ça :/


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Os dans une base de donnée ?

 

Sujets relatifs
initialisation base openLDAPBesoin d'un conseil pour traitement de donnée [Shell, PHP, CSV, MySql]
Postfix gère t-il les quotas de base ou....Quels composants à base de pour Core 2 Duo + 8800 GTX?
Drivers proprio de base dans les distribsMonter une machine neuve: choix des composants de base
Donnée un nom à une interface.Recuppérer un schema d'une base Mysql
[MAIL] Config de base SMTP utilisant Postfix/Exim4petit script. Regle de base.
Plus de sujets relatifs à : Os dans une base de donnée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR