Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Contrôleur PCI RAID/ATA 133, p'tit prob ? [Réparé, YES !!]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrôleur PCI RAID/ATA 133, p'tit prob ? [Réparé, YES !!]

n°146680
BMOTheKill​er
Posté le 28-08-2002 à 18:53:41  profilanswer
 

Voir en bas pour le prob :jap:  
 
 
Voilà, j'ai commandé un nouveau disque dur, je souhaite l'utiliser avec un controleur ATA 133 non-raid sur PCI
 
J'ai donc fait un petit tour sur monsieurprix et là j'ai trouvé une carte "Promise UDMA 133", existe-t-il d'autre constructeur et surtout comment ça fonctionne au niveau drivers et accès ? je pense créer 2 ou 3 partitions dont l'une sera en ext3 ne servant que pour du stockage de données "sensibles" alors que l' (les) autre(s) seront sûrment en fat32 pour permettre le montage occasionnel sur une machine sous un autre OS
 
merci


Message édité par BMOTheKiller le 11-09-2002 à 00:26:48
mood
Publicité
Posté le 28-08-2002 à 18:53:41  profilanswer
 

n°146712
BMOTheKill​er
Posté le 28-08-2002 à 20:38:14  profilanswer
 

:??:

n°146716
246tNt
Resistance is futile
Posté le 28-08-2002 à 20:41:25  profilanswer
 

drivers sont dans le kernel pour la promise. Acces ben ce sera /dev/hde /dev/hdf ... etc

n°146725
BMOTheKill​er
Posté le 28-08-2002 à 20:54:08  profilanswer
 

aaaaahhhh... merci de ta réponse, donc l'accès est similaire à un contrôleur ide de carte mère et non comme un périph raid ou de masse, c'est surtout sur ça que je me posais des questions...
 
et bien merci encore :jap:  
 
connaitrai-tu d'autre marque que promise qui passe bien sous linux ? car si je peux économiser un peu dessus, je ne serais pas trop contre vu le prix de la promise qui avoisine les 450/500 FF :/

n°146749
246tNt
Resistance is futile
Posté le 28-08-2002 à 21:15:20  profilanswer
 

HighPoint je crois ...
 
Moi c comme ca que mon controleur IDE est reconnu, c un promise pas RAID integré a la CM ( en plus de l'ide du north ( south? ) bridge ).

n°146812
BMOTheKill​er
Posté le 28-08-2002 à 23:44:47  profilanswer
 

ok, je te remercie, je pense que je vais me tourner vers la promise du coup, du moment que ça passe sans problème :)

n°146868
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 29-08-2002 à 08:46:32  profilanswer
 

tiens une question : je vais surement filer mon celeri serveur à une amie et prendre son K6-200. Par contre, j'ai deux durs dessus, un de 9Go et un autre de 80GO. Le bios du K6 va me poser des prob alors j'envisage de lui coller une cartre controleur genre la Promise, mais est-ce que cela va résoudre mes prob de taille de durs trop grandes pour le bios ? Je dirais que voui perso mais j'aimerai confirmation.
 
Thx


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°146942
BMOTheKill​er
Posté le 29-08-2002 à 14:32:55  profilanswer
 

:hello:  
 
Et bien d'après ce que j'ai trouvé, il semble qu'il n'y ait pas de limitation de capacité au niveau du bios lorsque l'on utilise un  contrôleur du type de la Promise. Par contre il y en a une au niveau de la carte elle-même (mais on a le temps de voir venir), d'après le site de Promise, la carte Ultra133 TX2 supporte des disques supérieurs à 137 Go, comme le modèle Ultra100 TX2, elle inclue son propre bios dont la mise à jour est proposée sur le site avec les drivers pour windows (nécessaires si le disque est supérieur à 137 Go, Linux prenant en charge nativement ces cartes). Là où je suis surpris, c'est que Promise annonce que ces cartes sont pour des bus PCI 66 MHz, ça donne quoi sur un bus à 33 ? 66 est une limite de fonctionnement ?

n°146970
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 29-08-2002 à 15:19:01  profilanswer
 

:hello: man, ava ?
 
merci pour ta réponse et je pense que je vais aller en acheter une bientot, comme ça elle aura un pc un peu plus décent ;)  
 
Merci pour la réponse :jap:


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°146992
BMOTheKill​er
Posté le 29-08-2002 à 15:39:13  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

 :hello: man, ava ?
 
merci pour ta réponse et je pense que je vais aller en acheter une bientot, comme ça elle aura un pc un peu plus décent ;)  
 
Merci pour la réponse :jap:  




 
ca va, ca va ;)  
 
bah de rien, un p'tit truc que j'ai pas trop compris, c'est que sur le site de Promise, il n'y a pas les modèles Ultra100 et Ultra133, juste les modèles TX2, je sais pas quelle est la différence, mais on trouve les 4 modèles sur monsieurprix :??:

mood
Publicité
Posté le 29-08-2002 à 15:39:13  profilanswer
 

n°149194
BMOTheKill​er
Posté le 02-09-2002 à 19:16:28  profilanswer
 

du nouveau, j'ai acheté chez les chinois de montgallet un contrôleur ATA 133, bon ce que j'ai vu qu'après en lisant la doc, c'est qu'elle est RAID aussi, mais bon m'en fous, c'est une carte à base de Sii680 (Silicon Image/CMD), je n'ai pas encore de disque dessus, je reçois le nouveau demain... Bon, le petit problème c'est qu'elle n'est pas détectée par kudzu au démarrage, dans le noyau (2.4.18 et 2.4.19) rien n'apparaît au sujet de ce chip, étant donné que je me moque de la fonctionnalité RAID qui ne va pas me servir tout de suite, si je branche mon disque dessus vais-je pouvoir tout de même l'utiliser comme s'il était sur un simple contrôleur IDE ou faut-il que je parte à la chasse au patch/drivers pour cette carte ? si quelqu'un a la même, peut-il me dire où trouver cela ?
 
merci bien :jap:

n°149380
BMOTheKill​er
Posté le 02-09-2002 à 21:25:15  profilanswer
 

:??:

n°155126
BMOTheKill​er
Posté le 11-09-2002 à 00:37:12  profilanswer
 

Les cartes raids à base de chipset Sil680 sont très bien prises en charge maintenant, pour cela il faut prendre le kernel 2.4.19, patcher en 2.4.20-pre5, puis repatcher avec le super patch qui rox grave ses sandales d'Alan Cox :D, c'est à dire en 2.4.20-pre5-ac4, bref si vous cherchiez une carte raid performante et pas chère (45 ? max), ben celle-ci fonctionne très bien, en faisant des recherches, le constructeur serait Kouwell (www.kouwell.com ou www.kouwell.com.tw) et la référence : PIR571B
 
voilà, donc suis bien content, ça rox grave  :D  
 
par contre, si comme moi vous utilisez les drivers OSS 3.9.x (super pour les sb live platinum, puisque le rack fonctionne complètement avec), ben vous serez déçus pour le moment car il n'y a pas encore de support pour ce noyau 2.4.20, donc il faudra d'autres drivers, mais ça ne devrait pas tarder.... sinon le noyau lui tourne bien :hap:

n°155183
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 11-09-2002 à 08:35:27  profilanswer
 

hier je l'ai vu cette carte hier mais comme les monsieurs de montgallet n'ont pas pu me renseigner sur son chipset et autre, je ne l'ai pas prise. J'ai donc acheté une promise udma100 non raid sur eurisko et du coup je l'attends


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Contrôleur PCI RAID/ATA 133, p'tit prob ? [Réparé, YES !!]

 

Sujets relatifs
prob geforce4ti4400prob install 3com 3c509 sur mdk8.2 [ résolu ]
[raid ide et lilo] a marche po...prob install real player 8
[HELP] Comment faire fonctionner une carte USB (sur le PCI)prob install sound blaster32 [ plus ou moins résolu ]
Prob win XP, qui a ça ?ProFTP // Mandrake prob...
prob avec les caracteres speriaux au clavier mandrake 8.2[prob] question sur NSF + MOUNT SvP
Plus de sujets relatifs à : Contrôleur PCI RAID/ATA 133, p'tit prob ? [Réparé, YES !!]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR