Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [raid ide et lilo] a marche po...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[raid ide et lilo] a marche po...

n°141007
blackm
gni ?
Posté le 18-08-2002 à 13:21:08  profilanswer
 

J'ai monté 2 disques ide en raid 0 (controleur hpt370) et j'ai installé ma woody sur ces disques.
Mon pb est que lilo ne fonctionne pas, il m'affiche L 01 01 01 ...
ce qui est un pb de géométrie il me semble.
Dans lilo.conf j'ai remplacé le lba32 d'origine par linear mais ca ne change absolument rien. Donc pour le moment je boote sur une d7 qui au passage est lue extrêmement lentement ! (plusieurs minutes :/)
 
Quelle solution à ce pb ???
 
Rentrer la géométrie des disques, je veux bien (et encore :D), mais en raid c différent qu'un disque seul ou non ?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2002 à 13:21:08  profilanswer
 

n°141009
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 18-08-2002 à 13:50:41  profilanswer
 

Il faudrait que le support HPT370 soit intégré dans le noyau et pas en module pour avoir une petite chance que ça passe ... Et encore.

n°141012
blackm
gni ?
Posté le 18-08-2002 à 14:05:05  profilanswer
 

bah il y est déjà, j'ai installé à partir du 2.4.18-bf2.4
 
sinon faudrait que je mette /boot et lilo sur un dur "normal" ? ca me fait un peu ch***
 
et une idée concernant la d7 de démarrage qui est TRES lente ?

n°141019
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 18-08-2002 à 14:11:45  profilanswer
 

Il faudrait savoir comment ta partition raid est vue par Linux ... Moi aussi j'ai des hpt370:
 
Chez moi, le disque était /dev/ataraid/d0 sur un noyau 2.4.18 compilé par moi, et les partitions raid /dev/ataraid/d0p1 /dev/ataraid/d0p2 etc ...
 
Sur une Mandrake 8.2, c'est /dev/ataraid/disc0/disc pour le disque, et /dev/ataraid/disc0/part1 pour la 1ère partition etc ...
 
Parce que l'idée, c'est de spécifier le disque raid sur lequel installer lilo (dans lilo.conf). Je suppose que par défaut, Lilo s'est foutu sur le 1er disque /dev/hda ...
 
Concernant la lenteur de la disquette, j'ai déja observé des phénomènes similaires, mais j'ai pas de solution  :sweat:

n°141023
blackm
gni ?
Posté le 18-08-2002 à 14:20:15  profilanswer
 

C'est pareil que chez toi : /dev/ataraid/d0 +p1 p2 etc.
Et j'ai mis lilo sur le raid (sachant que j'en ai un autre sur hda) donc après dans le bios je peux choisir sur quel disque booter mais pb...
 
Et la d7 c'est l'horreur aussi  :cry:

n°141048
blackm
gni ?
Posté le 18-08-2002 à 15:08:00  profilanswer
 

Et toi tu gères comment tes hpt370 ?
Ton système est sur hda ?

n°141056
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 18-08-2002 à 15:35:33  profilanswer
 

Quand j'utilisai le raid de ma hpt370 j'avais juste 4 DD dédiés au stockage de données, mon OS étant sur un disque directement branché sur ma carte mère.
 
Maintenant j'utilise le raid-soft, c'est bien moins chiant :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [raid ide et lilo] a marche po...

 

Sujets relatifs
Lilo et plus de windowsComment se debarrasse ton de LiLo ???
[SORTIE TV] Comment la géré sans prog et sans redémarrer X:(ça marche)Internet marche sous mon Linux !
Il y a koi comme modem v92 qui marche avec la rh 7.3?Konqueror, le plugin Shockwave ne marche plus :(:(:(
[Linux & PengAol ] ca marche bizarement mais ca marche !!!Linux et les jeux pourquoi ca marche pas
[firewall] ca marche pas !! [resolu...j'vais m'cacher]possible avec Lilo de balancer sur port série au lieu du mode graph?
Plus de sujets relatifs à : [raid ide et lilo] a marche po...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR