|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [debian] configurer l'accès internet avec un routeur ? |
z0rglub | 'lut tout le monde,
Message édité par z0rglub le 16-09-2002 à 11:37:09 --------------- Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com |
![]() Publicité | Posté le 16-09-2002 à 11:17:10 ![]() ![]() |
911GT3 en roue libre | il faut que tu ajoute la route par défaut:
--------------- "not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed. |
z0rglub | ok, ça semble simple. Sous windows, je dois indiquer également les 2 IPs des serveurs DNS de wanadoo ? je suppose que sous ma debian, je dois faire pareil, mais où ? --------------- Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com |
911GT3 en roue libre | ouais
--------------- "not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed. |
z0rglub | ok, ça roule (j'ai fais une recherche avant de poster, mais j'avais pas trouvé ces infos...)
--------------- Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com |
z0rglub | bon, je viens de tester tout ça sous ma debian. et puis il voulait pas prendre 10.0.0.138 comme adresse de gateway, je me suis dit que j'avais pas la bonne IP pour mon eth0, je fais ipconfig et je suis effectivement 192.168.0.1/255.255.255.0 pour eth0.
z0rglub | bon, par je ne sais quel miracle, j'ai maintenant un seul eth0 avec la bonne IP sur le bon réseau et avec le bon mask. J'ai mis le route add default gw 10.0.0.138 mais je ne peux toujours pas pinger www.google.com ou 193.252.19.3, je ping sans pb les autres ordis du réseau local.
_guigui_ | t'as quoi dans /etc/network/interfaces ? |
![]() Publicité | Posté le 16-09-2002 à 16:12:14 ![]() ![]() |
z0rglub | alors, voici ce que je viens de mettre dans mon /etc/network/interfaces :
Message édité par z0rglub le 17-09-2002 à 16:58:07 --------------- Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com |
_guigui_ | il a un routeur, il veut pas de ppp0... |
marcj | Il faut que tu lui donne la route vers le web :
|
z0rglub | ok, maintenant, c bon, (je fais ce message depuis ma Debian), il fallait juste que je fasse un
Sujets relatifs | |
---|---|
Java sous Debian | pb avec samba et swat pour configurer.... |
debian | Ou trouver de l'aide pour configurer wine winex svp ? |
Ptite Question sur la Debian | Probleme d'acces par le WEB sur Mandrake Security Firewall |
[Debian Woody] Pb son avec une SB live Player ! Quels drivers ? | Debian 3 en francais ? |
Station Debian de 190x110x55mm | [Router] appli X sur le routeur affichée sur un client |
Plus de sujets relatifs à : [debian] configurer l'accès internet avec un routeur ? |