Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Comment installer linux par un reseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment installer linux par un reseau ?

n°193571
nellio24
Posté le 22-11-2002 à 22:14:43  profilanswer
 

Autre problème
 
J'ai un pc portable qui n'arrive pas a booter sur un cd et je n'ai pas de lecteur disquette :/
 
Je voudrais installer un linux dessus, et donc je n'ai que le reseau pour le faire, qqn sait comment ça marche ?

mood
Publicité
Posté le 22-11-2002 à 22:14:43  profilanswer
 

n°193617
houplaboom​42
Posté le 22-11-2002 à 22:56:03  profilanswer
 

ta carte peut elle booter sur le reseau ( pxe , bootp  ) ?

n°193620
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 22-11-2002 à 23:05:34  profilanswer
 

nellio24 a écrit a écrit :

Autre problème
 
J'ai un pc portable qui n'arrive pas a booter sur un cd et je n'ai pas de lecteur disquette :/
 
Je voudrais installer un linux dessus, et donc je n'ai que le reseau pour le faire, qqn sait comment ça marche ?




 
moi je conseille plustot la methode barbare mais efficace de demonter le disque pour extraire le disque et y mettre la distrib depuis un PC (adaptateur pour le disque du portable necessaire), ensuite tu l'installe depuis le disque...
 
c'est bien plus rapide que de configurer un reseau pour pouvoir faire booter ton portable dessus et de subir l'install par le reseau ....
 
la meilleure solution est de te faire prete un lecteur de disquette externe pour portable..


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°193737
nellio24
Posté le 23-11-2002 à 06:09:00  profilanswer
 

houplaboom42 a écrit a écrit :

ta carte peut elle booter sur le reseau ( pxe , bootp  ) ?
 




 
aucune idée  :sarcastic:

n°193738
nellio24
Posté le 23-11-2002 à 06:11:34  profilanswer
 

kuroineko a écrit a écrit :

 
 
moi je conseille plustot la methode barbare mais efficace de demonter le disque pour extraire le disque et y mettre la distrib depuis un PC (adaptateur pour le disque du portable necessaire), ensuite tu l'installe depuis le disque...
 
c'est bien plus rapide que de configurer un reseau pour pouvoir faire booter ton portable dessus et de subir l'install par le reseau ....
 
la meilleure solution est de te faire prete un lecteur de disquette externe pour portable..




 
oui j'y ai penser a l'adaptateur, mais faut en trouver, alors que le reseau je l'ai déja, mais je vais me pencher plutot vers cette solution je crois
 
lecteur disquette externe, non  :sarcastic:

n°193857
nellio24
Posté le 23-11-2002 à 13:51:47  profilanswer
 

:bounce:  :cry:

n°193888
nellio24
Posté le 23-11-2002 à 16:16:25  profilanswer
 

:bounce:

n°194988
nellio24
Posté le 26-11-2002 à 06:17:38  profilanswer
 

[:nellio24]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Comment installer linux par un reseau ?

 

Sujets relatifs
notificateur de mail sous linux ?[expertise] les programmes qui rendent justice à Linux
utiliser und dns local (sous windows) depuis linux [resolu]Pas de connexion internet depuis Linux via un router
pctv sous linuxY a t-il un diplome ou une formation pour Linux??
linux et divxNouveaux drivers ATI Radeon pour Linux !
Linux MandrakeRADEON AIW, j'arrive pas installer les pilotes GAto => pb résolu
Plus de sujets relatifs à : Comment installer linux par un reseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR