Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Bewan PCi St et mdk 9 ou rh 8.0 ? enfin en natif ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bewan PCi St et mdk 9 ou rh 8.0 ? enfin en natif ?

n°166165
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 02-10-2002 à 18:31:41  profilanswer
 

j'ai un peu decroché linhux ..depuis que j'ai l'adsl car :
 
1 - trop de galere pour configurér ma carte adsl bewan pci st (avec un pppd version traficados !!),  
2 - avec win2k super simple l'install et la connexion au web,
3 - "adslautoconnect" , gratos, gére mes reconnexion en cas de deconnexion de facon transparente (superbe outils),
 
4 - j'utilise direct connect ... et des outils xbox dispo uniquement sous windows !!
 
5 ..............
 
Alors la MDK 9.0 ou la RH 8.0 apport-elle tout ca de facon, SIMPLE et automatique ?
 
le support de la bewan en natif maintenat ou faut encore se tapper la procedure de trois pages pour que ca marche ?
 
A+


---------------
FFFF
mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 18:31:41  profilanswer
 

n°166231
Kyle
Posté le 02-10-2002 à 20:30:27  profilanswer
 

Je trouve que c'est un peu plus simple sur la mandrake 9 (drivers 0.3.4) :
 
Installation de ce package : glibc-static-devel-2.2.5-16mdk.i586.rpm (dispo sur http://rpmfind.net)
 
Compilation du drivers (unicorn_atm et unicorn_bus)
 
Modifier /etc/ppp/options et /etc/ppp/pap-secrets
 
Créer/modifier un script de démarrage/arret de la connection.
 
Voila en gros ! :)


Message édité par Kyle le 02-10-2002 à 20:31:03
n°166237
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 02-10-2002 à 20:42:12  profilanswer
 

Kyle a écrit a écrit :

Je trouve que c'est un peu plus simple sur la mandrake 9 (drivers 0.3.4) :
 
Installation de ce package : glibc-static-devel-2.2.5-16mdk.i586.rpm (dispo sur http://rpmfind.net)
 
Compilation du drivers (unicorn_atm et unicorn_bus)
 
Modifier /etc/ppp/options et /etc/ppp/pap-secrets
 
Créer/modifier un script de démarrage/arret de la connection.
 
Voila en gros ! :)




mouaih ......... comme avant quoi !!!
 
apparement toujours aucun support officiel des connect adsl ...


---------------
FFFF
n°166238
Kyle
Posté le 02-10-2002 à 20:46:47  profilanswer
 

ben reste a windobe alors :/
 
ptetre k'avec la 10 voir la 11 ce sera supporté :D

n°166253
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 02-10-2002 à 21:06:59  profilanswer
 

Kyle a écrit a écrit :

ben reste a windobe alors :/
 
ptetre k'avec la 10 voir la 11 ce sera supporté :D




ben tu vois j'y suis la !!!
 
et heureux d'y etre !!!
 
je CLIC ca MARCHE !!!
 
POUr les detracteurs de windows :
 
mon W2000 SP2 = uptime de 3 mois sans reboot et en partage de connect bien sure poue tout usage !!! sorry ...


---------------
FFFF
n°166255
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 02-10-2002 à 21:08:34  profilanswer
 

ca part en troll attention (les modos !!,  integristes linux inside !!)
 
je voulais juste une info a la base .... mais bon ici c dure  sans partir en gueguerre windows vs linux :d (ainsi soit le monde )
 
A+


---------------
FFFF
n°166262
Kyle
Posté le 02-10-2002 à 21:11:38  profilanswer
 

:lol:  
 
mdr
 
moi aussi j'utilise windobe et j'y resterai encore longtemps :D
 
fo pas s'enflamé comme ca !
 
mdr le gars :D

n°166326
houplaboom​42
Posté le 02-10-2002 à 22:27:21  profilanswer
 

elle est ou la licence de ce truc ? j ai trouvé qu un README dans le tarball , tant que la licence n est pas specifiée ( et si elle n est pas libre ) elle ne sera pas inegrée dans les distros .

n°166563
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 03-10-2002 à 11:45:04  profilanswer
 

Kyle a écrit a écrit :

 :lol:  
 
mdr
 
moi aussi j'utilise windobe et j'y resterai encore longtemps :D
 
fo pas s'enflamé comme ca !
 
mdr le gars :D




je m'enflamme pas ..mais note que à la base je pose une chti'te question : bewan pci st ADSL supporté en natif ss mdk 9 ou rh 8.0 . .. et la reponse de l'autre c "reste avec ton windows ...)
 
genial osa , genial ... apparement ca n'a pas changé depuis mon depart (juillet).
 
c vraiment dommage !!! que l'esprit linux n'existe PAS ICI sur osa HFR  :??:


---------------
FFFF
n°166575
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 03-10-2002 à 11:54:12  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit a écrit :

 
 
 [:wisetechi]  




newbiesssssssssssssssssssssssssssss !!!


---------------
FFFF
mood
Publicité
Posté le 03-10-2002 à 11:54:12  profilanswer
 

n°166587
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 03-10-2002 à 12:07:39  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit a écrit :

t as deja vu un newbie sous Slack  :sleep:  
 
huhu t trop feneant pour install un drv? reste sous win :]




 
ah bon ?
 
parceque sous windows on installe pas les driver ? tiens c nouveau ca !!! ..c quel windows que tu connait toi le windowd 2015 XP ? :d
 
non serieux l'install de la bewan ...trop lourd : compil , des pilotes , modif de 4 ou 5 fic ......... puis systemV pour l'initrc ..pour moi c long !!!  
 
pour la meme carte ss deux os differents ..j'adhere pas top !!
 
c mon choix


---------------
FFFF
n°166618
Kyle
Posté le 03-10-2002 à 13:02:49  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
 
ah bon ?
 
parceque sous windows on installe pas les driver ? tiens c nouveau ca !!! ..c quel windows que tu connait toi le windowd 2015 XP ? :d
 
non serieux l'install de la bewan ...trop lourd : compil , des pilotes , modif de 4 ou 5 fic ......... puis systemV pour l'initrc ..pour moi c long !!!  
 
pour la meme carte ss deux os differents ..j'adhere pas top !!
 
c mon choix




 
Apres avoir lu ceci, je confirme ce que dit vegeta
 

Citation :

huhu t trop feneant pour install un drv? reste sous win :]


 
:D


Message édité par Kyle le 03-10-2002 à 13:03:51
n°166623
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 03-10-2002 à 13:21:45  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

c vraiment dommage !!! que l'esprit linux n'existe PAS ICI sur osa HFR  :??:



C'est pas parce que une personne t'a répondu ça, qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac.
 
Quand au pourquoi du comment cette carte n'est pas dans les distributions, cf la réponse d'houplaboom.


Message édité par gm_superstar le 03-10-2002 à 13:22:03
n°166666
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 03-10-2002 à 14:51:46  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
C'est pas parce que une personne t'a répondu ça, qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac.
 
Quand au pourquoi du comment cette carte n'est pas dans les distributions, cf la réponse d'houplaboom.




merci GM, c une reponse constructive.
je compris now !!!  :D  
..mais pourquoi il n'est pas en license GPL ? il a bien était developpé par un gars (hollandais je crois) en freelance ?
la y'a un truc que je pige pas  :heink:  
 
fuck les méchants !!! :fuck:  
 


---------------
FFFF
n°166668
littlebobo​y
Posté le 03-10-2002 à 14:54:36  profilanswer
 

Perso j'ai fini hier soir de compiler ces drivers ( Merci Kyle :jap: ) & je tourne dessous :)
Enfait ca me fait réellement chier d'avoir encore une partition en ntfs du fait que je ne puisse écrire dessus( enfin sans probleme ) sinon cela serait plus cool :)
Reste a trouver un bon client de newsgroups & op ca va rouler :)

n°166687
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 03-10-2002 à 15:13:31  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

..mais pourquoi il n'est pas en license GPL ? il a bien était developpé par un gars (hollandais je crois) en freelance ?
la y'a un truc que je pige pas  :heink:



Ca j'en sais rien, il faudra lui demander. Peut être qu'il doit respecter un certain nombre d'accords avec ST qu'il l'empêche d'être diffusé sous une licence libre.
 
Quoiqu'il en soit, d'après ce HOWTO http://passionlinux.free.fr/bewan/bewanlinux.html#9.0 le noyau détecte que le module n'a pas de licence :
 

Warning: loading /lib/modules/2.4.19-16mdk/kernel/drivers/atm/unicorn_atm.o will taint the kernel: no license
Warning: loading /lib/modules/2.4.19-16mdk/kernel/drivers/atm/unicorn_pci.o will taint the kernel: no license
  See http://www.tux.org/lkml/#export-tainted for information about tainted modules


Message édité par gm_superstar le 03-10-2002 à 15:14:26
n°166747
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 03-10-2002 à 16:58:55  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
Ca j'en sais rien, il faudra lui demander. Peut être qu'il doit respecter un certain nombre d'accords avec ST qu'il l'empêche d'être diffusé sous une licence libre.
 
Quoiqu'il en soit, d'après ce HOWTO http://passionlinux.free.fr/bewan/bewanlinux.html#9.0 le noyau détecte que le module n'a pas de licence :
 

Warning: loading /lib/modules/2.4.19-16mdk/kernel/drivers/atm/unicorn_atm.o will taint the kernel: no license
Warning: loading /lib/modules/2.4.19-16mdk/kernel/drivers/atm/unicorn_pci.o will taint the kernel: no license
  See http://www.tux.org/lkml/#export-tainted for information about tainted modules






 
j'avais eu les memes messages avec la RH 7.3 et la MDK 8.2 !!!
 
de plus le peripherique est bien reconnu par le kernel ...
 
mais expliques moi pourquoi des pilotes existent pour des tonnes de matos et celui ..veut pas ?


---------------
FFFF
n°166753
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 03-10-2002 à 17:15:35  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

j'avais eu les memes messages avec la RH 7.3 et la MDK 8.2 !!!
 
de plus le peripherique est bien reconnu par le kernel ...



Bien sûr qu'il est reconnu, le message du kernel n'est qu'un avertissement qui dit en gros qu'aucun support ne sera fait par les developpeurs du kernel sur un noyau qui a chargé un module non-libre.

jamiroq a écrit a écrit :

mais expliques moi pourquoi des pilotes existent pour des tonnes de matos et celui ..veut pas ?



Ca dépend des constructeurs :
 
- Ceux qui s'en foutent de Linux et qui ne proposent aucun drivers => matériel pas supporté.
- Ceux qui fournissent un driver pour Linux mais qui veulent garder leurs specs (cas de nvidia) => drivers binaire proprio.
- Ceux qui ne fournissent pas de drivers mais permettent à des développeurs indépendants de faire le propre driver, sous certaines conditions (peut-être le cas de ST avec Unicorn, mais vu qu'on a pas d'info, ce n'est qu'une hypothèse).
- Ceux qui ne fournissent pas de drivers mais publient les specs de leurs matériels => On a donc des drivers libres.

n°167055
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 04-10-2002 à 11:54:37  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
Bien sûr qu'il est reconnu, le message du kernel n'est qu'un avertissement qui dit en gros qu'aucun support ne sera fait par les developpeurs du kernel sur un noyau qui a chargé un module non-libre.
 
Ca dépend des constructeurs :
 
- Ceux qui s'en foutent de Linux et qui ne proposent aucun drivers => matériel pas supporté.
- Ceux qui fournissent un driver pour Linux mais qui veulent garder leurs specs (cas de nvidia) => drivers binaire proprio.
- Ceux qui ne fournissent pas de drivers mais permettent à des développeurs indépendants de faire le propre driver, sous certaines conditions (peut-être le cas de ST avec Unicorn, mais vu qu'on a pas d'info, ce n'est qu'une hypothèse).
- Ceux qui ne fournissent pas de drivers mais publient les specs de leurs matériels => On a donc des drivers libres.




oki !!
 
pour etre franc voila ce que j'attendais des nvelles redhat ou mdk c ca :
 
(en bas a gauche - network config - hadrware - bewan modem !!! enfin tu vois quoi  j'aimerai qu'il apparaisse ds cette liste mon chti modem adsl !!!:d)
 
http://208.144.91.82/img/1842/redhat3.jpg


---------------
FFFF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Bewan PCi St et mdk 9 ou rh 8.0 ? enfin en natif ?

 

Sujets relatifs
Connexion internet lente : olitec PCI 56k V92 / Mdk 8.2Olitec interne PCI 56K V92 ready
Olitec PCI 56KNouveau modem usb bewan 100% compatible linux ?
cherche drivers linux pour modem bewan pciModem olitec PCI V92 sous linux...
Contrôleur PCI RAID/ATA 133, p'tit prob ? [Réparé, YES !!]BEWAN adsl pci
[HELP] Comment faire fonctionner une carte USB (sur le PCI)ipcop + bewan adsl pci ?
Plus de sujets relatifs à : Bewan PCi St et mdk 9 ou rh 8.0 ? enfin en natif ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR