|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Backuper un système linux complet sur un autre disque dur ? |
Publicité | Posté le 22-08-2002 à 02:35:07 |
JBM | Oui, tu peux parfaitement faire la copie de ton système d'un disque à l'autre avec cp, je l'ai déjà fait et je ne me souviens pas avoir rencontré de problème concernant la conservation des différents droits.
|
superX | cp -dpRf |
Martinez |
toutafé |
minusplus | avec dd sinon, non ? (dd, qui veut gratter dd ?) |
superX | j'avais eu un truc bizarre avec dd lors de l'image d'une partition , c'est que lors de la restitution (qui s'est bien passée) , l'espace disque affiché par du me retournait un used à 100% et je pouvais quand meme copier d'autres fichiers malgré cela !? Message édité par superX le 22-08-2002 à 09:44:11 |
jamiroq Oublies que t'as aucune chance | Ghost fait le EXTFS2 et 3 ..si ca interesse du monde de pas perde du temps pour cloner son disque ... --------------- FFFF |
minusplus |
bizarre... |
aurelboiss | Ghost c bien mais c payant (en theorie lol) sinon y'a partimage qui est free et tres bien
|
Publicité | Posté le 22-08-2002 à 10:13:46 |
minusplus |
|
Arnaud Is there anybody out there ? | Si ton nouveau disk est au moins aussi grand que l'actuel, tu peux faire ca:
--------------- Freeware de gestion de bourse : http://www.boursexpert.free.fr |
Jar Jar Intaigriste |
Tututut... cp -a --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
911GT3 en roue libre | ensuite il suffit en gros de modifier le fstab et lilo.conf, de faire le remplacement physique des disques s'il y a lieu, de booter depuis une D7/CD en utilsant l'option root=/dev/la_nouvelle_partition_root et relancer lilo. --------------- "not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed. |
SoWhatIn22 | sauvegarde/restauration :
|
djoh |
Message édité par djoh le 22-08-2002 à 14:50:34 |
Jar Jar Intaigriste |
Magnifique.
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
asphro |
|
conti GNU/Linux & Z750 Powered |
|
oibaF2001 Un clavier azerty en vaut deux | Bon ben très bien tout ça, je pense que je vais recréer mes partitions à la main, et utiliser dd pour la copie du contenu (j'y avais pas pensé et effectivement ca semble être le mieux). Je vous tiendrai au courant du résultat ici, mais a priori ca devrait être bon.
Message édité par oibaF2001 le 23-08-2002 à 21:06:49 |
Jar Jar Intaigriste |
Pour la 3e fois (ou est-ce la 4e ?) : utilise cp -a.
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
bobor tueur de n44b | bon pour répondre, j'ai transformé aujourd'hui tout mon hd par un cp-dpRf afin de passer de
--------------- Gitan des temps modernes |
djoh |
|
bobor tueur de n44b | c'était pour rassurer
Jar Jar Intaigriste | Le -f, c'est pas très malin... Vaudrait mieux mettre un -i au cas où on se plante de destination. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
bobor tueur de n44b | bah comme j'avais fait des rm -rf au fur et à mesure, quitte à tout bousiller j'y suis aller gaiment
djoh |
|
bobor tueur de n44b | bah avec 3 partoches...
djoh |
|
bobor tueur de n44b | bon le disque système fait 80Go tout de même
|
djoh |
|
bobor tueur de n44b | aucun divx --------------- Gitan des temps modernes |
djoh |
|
asphro |
|
bobor tueur de n44b | concours de la plus grosse?
asphro |
|
oibaF2001 Un clavier azerty en vaut deux | OK pour cp -a, désolé j'avais pas calculé
|
Dark_Schneider Close the World, Open the Net |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Débutant avec linux Mandrake, et qui a besoin d'aide | Besoin d'aide pour installer linux sur un PC 486/routeur ! |
Linux sur un Psion series 5 mx | Comment se procurer Linux OS ? |
USB KEY sous linux ? | comment trouver la durée d'un bail DHCP sous linux ? |
[Linux] cable = aussi facile a config que l'ADSL ? | Speed Touch PC sous linux |
ps2pdf linux | droit d'accès en écriture sur une partition win avec Linux |
Plus de sujets relatifs à : Backuper un système linux complet sur un autre disque dur ? |