Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  ajouter des entrées dans /dev

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ajouter des entrées dans /dev

n°110956
e-deby
Posté le 09-06-2002 à 10:50:00  profilanswer
 

Salut,
 
je ne me rappelle plus de la méthode pour ajouter des entrées dans /dev, et il me manque les ethX (sur une LFS)
 
Il me semble qu'elles ne se créent pas automatiquement quand le périphérique cible est rencontré, alors quelle est la méthode ?


---------------
Pour les sudistes :)
mood
Publicité
Posté le 09-06-2002 à 10:50:00  profilanswer
 

n°110957
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 09-06-2002 à 10:56:48  profilanswer
 

makedev
http://www.linuxhq.com/kernel/v2.4 [...] s.txt.html


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°110959
Martinez
Posté le 09-06-2002 à 10:57:49  profilanswer
 

mknod

n°110987
e-deby
Posté le 09-06-2002 à 12:28:22  profilanswer
 

Martinez a écrit a écrit :

mknod  




tu ne connaitrais pas le numéro majeur pour eth par hasard, je ne le trouve pas dans /usr/src/linux/Documentation/devices.txt


---------------
Pour les sudistes :)
n°110989
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-06-2002 à 12:29:27  profilanswer
 

e-deby a écrit a écrit :

tu ne connaitrais pas le numéro majeur pour eth par hasard, je ne le trouve pas dans /usr/src/linux/Documentation/devices.txt


Y'a pas de /dev/ethX...


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°110994
e-deby
Posté le 09-06-2002 à 12:48:09  profilanswer
 

ah, oui, en effet
 
je crois que je vais aller me coucher mwa  :p


---------------
Pour les sudistes :)
n°111080
Martinez
Posté le 09-06-2002 à 15:37:50  profilanswer
 

si tu as le module correspondant, y devrait pas y avoir de pb... mé en effet y a pas de /dev pour les eth (cas particulier)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  ajouter des entrées dans /dev

 

Sujets relatifs
[Redhat 7.3] Comment ajouter un DD et le monter en /home ?[Gestion WM] Ajouter un WM à une SuSe
comment ajouter des DNS a un servuer DHCP sous E-smith?[linux] software raid : ajouter un disque
Newbie ajouter un utilisateur dans un groupen ligne de commande[help] Comment ajouter un module au kernel ?
LDAP/PHP : impossible de modifier et d'ajouter des données[LINUX] Ajouter en tant que membre un groupe à un groupe
Comment ajouter une deuxième interface reseau sous Mandrake 8.1 ?Comment ajouter une boite au lettre avec postfix ?
Plus de sujets relatifs à : ajouter des entrées dans /dev


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR