Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Vider le cache du disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vider le cache du disque

n°829505
ark
No wukkas
Posté le 24-07-2006 à 10:24:54  profilanswer
 

Salut !
 
Je suis à faire des tests de volumes d'E/S d'un programme, et j'ai remarqué un truc curieux :  
 
quand je teste pour la 1re fois le programme sur mon fichier d'entrée, j'ai un truc genre 15,000 demandes de lecture au driver disque
la seconde fois, j'en ai environ 10 !
 
Quand je reboote, j'en au 15,000 après par contre... Ca me fait penser que c'est un mécanisme de buffer qui stocke toutes les données lues dans la RAM, mais ça m'emmerde plus qu'autre chose :d
 
je me demande donc comment vider ce tampon, y'a pas une commande ? je sais que sync permet de tout synchroniser, mais ça ne vide pas la RAM... (testé)
 
merci !


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 10:24:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Vider le cache du disque

 

Sujets relatifs
agrandir la partition linux avec un autre disque durPb de disque maitre et esclave sous Mandriva 2006
Récupération données / disque dur illisible HOWTO avec outils libresCompter les E/S disque d'un programme
Disque externe directement compatible Win/MAC/Linux ?[Linux] Transfert de linux d'un disque dur à un autre
[reglé!] installation d'un autre disque dur IDE dans ubuntupermissions disque dur externe
Pb place disque sur / sous FreeBSD[Mandriva] Disque dur SATA
Plus de sujets relatifs à : Vider le cache du disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR