Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [LINUX-UBUNTU]Enlever un user du groupe admin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[LINUX-UBUNTU]Enlever un user du groupe admin

n°1262446
caribouuu
Posté le 23-01-2011 à 21:42:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un user principal, celui que j'utilise tout le temps, qui peut se mettre en root.
 
Puis j'ai créé un utilisateur "patrick", que j'ai ajouté au groupe admin pour qu'il puisse aussi se mettre en root.
 
Maintenant je voudrais retirer "patrick" du groupe admin...  
 
après m'être mis en root (sudo su), je fais ça:
 

Code :
  1. gpasswd -d patrick admin


 
et ça me renvoit:
 

Code :
  1. Removing user patrick from group admin
  2. gpasswd: user 'patrick' is not a member of 'admin'


 
pourtant si je fais "groups patrick" ça me renvoit "patrick: admin"...


Message édité par caribouuu le 24-01-2011 à 11:04:48

---------------
Bla (blaa bbla)
mood
Publicité
Posté le 23-01-2011 à 21:42:38  profilanswer
 

n°1262542
mardi_soir
Posté le 24-01-2011 à 13:27:54  profilanswer
 

il faut se déconnecter du compte et se reconnecter pour que le changement soit effectif, cela dit et c'est une méthode à proscrire l'attribution d'un utilisateur a un groupe provient du fichier /etc/group  
il suffit de le supprimer de ce fichier (il y'a toujours nécessitée de se déconnecter et reconnecter pour le changement effectif sous GNU/Linux en tout cas)

n°1262712
caribouuu
Posté le 25-01-2011 à 20:24:13  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mardi, en fait même en redémarrant ça l'a pas fait, je vais faire comme tu dis, merci pour le conseil ;)


---------------
Bla (blaa bbla)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [LINUX-UBUNTU]Enlever un user du groupe admin

 

Sujets relatifs
script de gestion d'user, fin de fichier prématurée[udev] usb ok, sata montage par user impossible
[Linux - Bash] organiser un groupe de lettres par ordre ALPHA[vsftpd] Montage de répertoire dans user chrooter KO
Recherche soft pour partager documents avec droit specifique par user[Résolu] Centreon "Invalid user"
zeus-admin open sur le port 9090changer automatiquement l'User Agent et le refrer avec mozilla ?
fichier ne garde pas l'attribut du groupecherche distro qui propose outils de conf "de secours" user friendly
Plus de sujets relatifs à : [LINUX-UBUNTU]Enlever un user du groupe admin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR