Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [vsftpd] Montage de répertoire dans user chrooter KO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[vsftpd] Montage de répertoire dans user chrooter KO

n°1254576
Nicolas_83
Posté le 09-12-2010 à 13:00:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon je vais rentrer dans le vif du sujet !
 
Environnement :
OS : Linux RedHat CentOS 5.5
Software : Vsftpd 2.0.5
Client : LeechFtp ou extention Chrome FTP
 
Pourquoi faire ?
J'ai une machine virtuelle sur mon pc installer avec le package "LAMP" + vsftpd pour l'envoie des fichiers/script/page ...
Ce serveur me sert de plateforme de développement pour le traitement et l'affichage de document CSV.
 
Le Problème:
J'ai configuré VSFTPD pour me fournir un accès à mon répertoire /var/www/html. Par défaut j'utilise le compte FTP avec un HOME dans /var/ftp. Les liens symbolique ne fonctionnant pas sous VSFTPD avec des user chrooter j'ai essayé avec la commande "mount --bind".
Le problème est que lorsque je crée le répertoire vide de destination. Exemple : mkdir /var/ftp/apache_dir
Le répertoire est visible et browsable par mes 2 client FTP.
Lorsque je monte mon répertoire html comme suit :

Code :
  1. mount --bind /var/www/html /var/ftp/apache_dir


le répertoire disparait de mes 2 clients et lorsque je tente la commande "CWD apache_dir/" dans leechftp j'ai le message suivant :
"< 550 Failed to change directory."
 
Les droits des répertoire dans /var/ftp sont ftp:ftp en 775
Les droits des répertoires et fichiers dans /var/www/html sont apache:ftp 775
 
En terminal (putty) le montage fonctionne parfaitement mais pas via un client FTP.
 
Comment puis-je résoudre ce problème ??
 
Pour info, bien évidement je pourrais passer outre ce problème en changeant le HOME de mon USER ftp mais par principe j'aime pas que mon pc me résiste donc je souhaite connaitre la réponse à ce problème, et puis je ne sais pas cela pourra peut être me servir à l'avenir ^^.
 
Par avance merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 13:00:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [vsftpd] Montage de répertoire dans user chrooter KO

 

Sujets relatifs
Recherche soft pour partager documents avec droit specifique par user[Résolu] Centreon "Invalid user"
montage squashfs - erreurs aléatoiresPoint de montage
changer automatiquement l'User Agent et le refrer avec mozilla ?unionfs sur répertoire racine
permission repertoireScript FTP synchronisation de répertoire distant
[RESOLU] [SOLARIS 10] Problème pour supprimer un répertoireRsync depuis un partage Samba (sans montage local possible).
Plus de sujets relatifs à : [vsftpd] Montage de répertoire dans user chrooter KO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR