|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [RESOLU] Bash : trappage de message |
Publicité | Posté le 30-12-2007 à 03:24:59 |
b-max | Je n'en suis pas sur, mais il me semble que typeset renvois un message sur la sortie d'erreur et non sur la sortie normal, ce qui explique pourquoi elle passe à travers le ">".
|
madmox | A priori j'ai indiqué dans mon message précédent que j'avais essayé la redirection de stdout ET stderr ("commande > /dev/null" et "commande 2> /dev/null" )
|
czh | Et si tu utilisais grep plutôt pour savoir si c'est un entier ?
Message édité par czh le 02-01-2008 à 12:06:22 |
matafan | Tout à fais. Celà dit tu peux rediriger le stderr de ton shell avant de lancer la commande, avec un "exec 2>/dev/null". Attention quand même, si tu veux ensuite pouvoir afficher à nouveau stderr, il faut prévoir le coup. Tu peux faire un truc du genre :
Message édité par matafan le 02-01-2008 à 12:59:05 |
madmox |
Message édité par madmox le 02-01-2008 à 13:54:44 |
sputnick bip...bip...bip...bip...bi...b | typeset c'est un peu deprecated, ya declare maintenant : |
p-seeker23 | Bash accepte les entiers sous forme "base#nombre", où base est la base de numération. Cette base est par défaut 10 (quand elle est omise).
|
madmox |
Ca j'avais saisi... le problème c'est pourquoi le echo ne passe pas avec un enchaînement de commande en ";" ou en "||".
Je crée 2 scripts tests :
J'ai bien le résultat du ls qui s'affiche, pourtant la première commande lève une erreur (je n'ai pas d'interface qui s'appelle interface_bidon...). Il y a donc une différence entre certaines erreurs.
Message édité par madmox le 12-01-2008 à 13:46:04 |
p-seeker23 | Je n'ai pas été très clair sur la deuxième partie apparamment.
Message édité par p-seeker23 le 12-01-2008 à 16:40:53 |
Publicité | Posté le 12-01-2008 à 16:36:05 |
madmox | Bon ben avec une réponse pareil, je peux me coucher maintenant... Nan sérieusement merci d'avoir pris le temps c'était super clair et du coup le sujet est résolu ! J'avais juste pas saisi que le bash évaluait lui-même les expressions (je pensais qu'il faisait un fils dans tous les cas).
|
fighting_falcon | Mini précision, pour info ...
|
Sujets relatifs | |
---|---|
[RESOLU] KDE / Boite à miniatures (ksystray) | [Résolu] Pas d'erreurs et pourtant ne se lance pas |
[RESOLU] Live USB backtrack | scanner et aspirine ( résolu ) |
bash ./prog => prog | pas de cron sur une mandriva 2007spring[resolu] |
Script Bash : appeler un script avec une chaîne en option | ubuntu gusty et virtualbox-ose [résolu] |
[RESOLU] CUPS : exporter la configuration ? | Transfert fichiers automatique serveur FTP [RESOLU] |
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Bash : trappage de message |