Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  script potinst d'un paquet non compris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

script potinst d'un paquet non compris

n°1044895
isanaud
Posté le 24-05-2008 à 15:22:37  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un paquet que je dois modifier mais je ne comprends pas le contenu du script postinstall
à quoi sert la ligne set -e?
et cette ligne: [ -e /etc/ld.so.conf ] && grep "/opt/tivoli/tsm/client/ba/bin" /etc/ld.so.conf || echo "/opt/tivoli/tsm/client/ba/bin" >> /etc/ld.so.conf && /sbin/ldconfig
 
pouvez vous m'eclairez?
 

Code :
  1. cat /var/lib/dpkg/info/tsm-client.postinst
  2. #!/bin/sh
  3. cat /opt/tivoli/tsm/client/ba/bin/message
  4. read
  5. ln -s /opt/tivoli/tsm/client/lang/en_US/ /opt/tivoli/tsm/client/ba/bin/
  6. set -e
  7. [ -e /etc/ld.so.conf ] && grep "/opt/tivoli/tsm/client/ba/bin" /etc/ld.so.conf || echo "/opt/tivoli/tsm/client/ba/bin" >> /etc/ld.so.conf && /sbin/ldconfig
  8. [ -e /etc/ld.so.conf ] && grep "/opt/tivoli/tsm/client/api/bin" /etc/ld.so.conf || echo "/opt/tivoli/tsm/client/api/bin" >> /etc/ld.so.conf && /sbin/ldconfig
  9. [ -e /etc/inittab ] && grep "tsm::respawn:/opt/tivoli/tsm/client/ba/bin/dsmsched.rc" /etc/inittab || echo "tsm::respawn:/opt/tivoli/tsm/client/ba/bin/dsmsched.rc" >> /etc/inittab
  10. [ -e /etc/profile ] && grep "DSM_DIR=/opt/tivoli/tsm/client/ba/bin/" /etc/profile || echo "DSM_DIR=/opt/tivoli/tsm/client/ba/bin/" >> /etc/profile
  11. [ -e /etc/profile ] && grep "DSM_LOG=/opt/tivoli/tsm/client/ba/bin/" /etc/profile || echo "DSM_LOG=/opt/tivoli/tsm/client/ba/bin/" >> /etc/profile
  12. [ -e /etc/profile ] && grep "DSM_CONFIG=/opt/tivoli/tsm/client/ba/bin/dsm.opt" /etc/profile || echo "DSM_CONFIG=/opt/tivoli/tsm/client/ba/bin/dsm.opt" >> /etc/profile
  13. [ -e /etc/profile ] && grep "export DSM_DIR DSM_LOG DSM_CONFIG" /etc/profile || echo "export DSM_DIR DSM_LOG DSM_CONFIG" >> /etc/profile
  14. DSM_DIR=/opt/tivoli/tsm/client/ba/bin/
  15. DSM_LOG=/opt/tivoli/tsm/client/ba/bin/
  16. DSM_CONFIG=/opt/tivoli/tsm/client/ba/bin/dsm.opt
  17. export DSM_DIR DSM_LOG DSM_CONFIG


mood
Publicité
Posté le 24-05-2008 à 15:22:37  profilanswer
 

n°1044897
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-05-2008 à 15:37:05  profilanswer
 

isanaud a écrit :

(...)
et cette ligne: [ -e /etc/ld.so.conf ] && grep "/opt/tivoli/tsm/client/ba/bin" /etc/ld.so.conf || echo "/opt/tivoli/tsm/client/ba/bin" >> /etc/ld.so.conf && /sbin/ldconfig
(...)


si ld.so.conf est présent, et que /opt/tivoli/tsm/client/ba/bin est dans /etc/ld.so.conf, alors éxécuter /sbin/ldconfig ; sinon, ajouter  /opt/tivoli/tsm/client/ba/bin dans /etc/ld.so.conf et éxécuter /sbin/ldconfig

 

mais bon, man test et man bash


Message édité par Mjules le 24-05-2008 à 15:37:18

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1044899
isanaud
Posté le 24-05-2008 à 15:41:57  profilanswer
 

merci et le set -e?

n°1044908
e_esprit
Posté le 24-05-2008 à 16:24:58  profilanswer
 

man bash :

Citation :

      set [--abefhkmnptuvxBCHP] [-o option] [arg ...]
              Sans  options,  le  nom  et la valeur de chacune des variables de l’interpréteur sont affichés dans un format susceptible d’être réutilisé en entrée pour créer ou réinitialiser les variables courantes. Les variables en lecture seule  ne  peuvent  pas  être  réinitialisées.  Dans  le  mode  posix,  seules  les  variables  de l’interpréteur  sont affichées. La sortie est triée en fonction des paramètres linguistiques régionaux courants. Lorsque des options sont spécifiées, elles créent ou détruisent des attributs de l’interpréteur. Tous les arguments restant après traitement des options sont considérés comme des valeurs pour les paramètres positionnels et sont affectés, dans l’ordre, à : $1, $2, ... $n. Les options, si spécifiées, ont les significations suivantes :
[...]
              -e      Termine  immédiatement  si  commande simple (voir GRAMMAIRE DE L’INTERPRÉTEUR plus haut) termine avec un état différent de zéro. L’interpréteur ne termine pas si la commande qui échoue fait partie d’une liste de commandes immédiatement suivie par un mot-clef while ou until, dans le test  d’un  if,  dans  une liste de && ou de ││ ou si la valeur renvoyée par la commande est inversée par !. Une capture sur ERR, si existante, est exécutée avant que l’interpréteur termine.


Message édité par e_esprit le 24-05-2008 à 16:26:39

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1044947
isanaud
Posté le 24-05-2008 à 19:02:26  profilanswer
 

merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  script potinst d'un paquet non compris

 

Sujets relatifs
[RESOLU + TUTO]executer script Expect dans Cronscript qui donne le gmt du serveur
Script pour éteindre les machinesScript bash + iptables = probleme incomprehensible
Mon script shell ne fait rien.Modification de script backup
probleme script client OCS INVENTORYScript Partimage restauration automatique
Debian et exim4 envoi de mail extérieur depuis un scriptUn script qui permet de lister tous les fichiers
Plus de sujets relatifs à : script potinst d'un paquet non compris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR